search
S'inscrire
Boîte du jeu : Die Siedler von Catan : Troja & Die Grosse Mauer

Die Siedler von Catan : Troja & Die Grosse Mauer

Extension

2003

Deux scénarios historiques supplémentaires avec cette boîte : La Guerre de Troie et La Grande Muraille de Chine.

settings
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :4 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
EAN :4002051688813
Date de sortie :19/11/2003
Fiche mise à jour le :12/12/2023 00:48:01

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    Deux scénarios historiques supplémentaires avec cette boîte : La Guerre de Troie et La Grande Muraille de Chine. ATTENTION ! Ce jeu est une extension du jeu "Les colons de Catane" et ne peut se jouer seul ! Cette extension est livrée avec deux scénarios différents, rejouables, ainsi que tout le matériel nécessaire à ajouter au jeu de base. ''Le cheval de Troie'' permet de jouer en équipe (sans savoir qui est avec qui) sachant qu'en même temps la victoire est individuelle et apporte plus de tactique au jeu. ''La grande muraille'' incite les joueurs à construire en plus des bâtiments et routes habituels une muraille pour éviter l'invasion... Déplacements des envahisseurs, points négatifs pour ceux qui passent et fin prématurée si le pays est envahi sont au programme...

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        25/11/2010

        Mitigé.. 

        Je n'ai absolument pas adhéré à Troie et Mycènes, jamais dépassé la lecture des règles. La grande muraille met quand même un bon coup de vieux au Catane de base, difficile d'y rejouer après. L'équilibre entre développement et protection est stratégiquement intéressant. Le fait de pouvoir déplacer un Huns chez le voisin la seule interaction sympa, le bateau pirate est lui presque inutile. C'est quand même assez léger, mais plus riche que la version de base.
      • 4
        04/06/2010

        sur ma fin... 

        Une seule partie de "grande muraille " au compteur, mais je suis resté sur ma faim (ceci n'est donc qu'une première impression). On a tous perdu, ayant été envalis 5 fois (ce qui m'arrangeait, vu que j'étais dernier tout seul, sinon!). J'ai trouvé le jeu trop long et un peu trop statique. Je m'y suis ennuyé. Le moins bon des Catane jusqu'à maintenant pour moi.
      • 8
        16/12/2007

        Ca change... 

        Très sympa mais pour les fans uniquement
      • 10
        29/11/2006

        Enfin 

        J'ai adoré les colons pendant longtemps avant de m'en lasser soudainement. Et puis enfin sont arrivées les extensions, notamment des scénarios qui relancent complètement l'intérêt du classique de Teuber. Problème: il faut être en nombre pair.
      • 8
        07/11/2006

        alors je suis troyen ou myçénien hein ? hein ? 

        "TROJA": Magnifique version des Colons auxquels nous jouions déjà il y a pas mal d'années...aujourd'hui encore, un grand jeu avec comme idée géniale: l'alliance entre 2 joueurs contre les deux autres (ou 3 pour le jeu à 6) mais SANS QUE PERSONNE NE SACHE dans quel camp sont les autres joueurs !!! (bon, au bout d'un moment on devine bien sûr!) quant à la victoire... elle est perso à la fin. "La muraille de Chine" est + anecdotique.
      • 8
        06/11/2006

        Une vraie variante des Colons 

        (après 6 parties) La muraille de Chine, sans être un jeu de coopération, reste une vraie variante du jeu que tout le monde connaît. Le plateau est vite installé, les règles (pour les connaisseurs du jeu de base) vite expliquées, et l'interêt de jeu très varié.
      • 4
        25/07/2006

        Déçu... 

        Je suis un fervent joueur des colons de catane. J'avoue n'avoir joué qu'à la grande muraille mais j'ai pas accroché. On perd un des grands avantages des colons : la variation et la modularité de la carte qui permet de faire des parties différentes à l'infini. L'idée est bonne, je me suis bien amusé sur le coup mais je n'ai pas envie d'en refaire une. Mieux vaut un 'villes et chevaliers'
      • 8
        27/04/2006

        Die Siedler von Troja 

        Un matériel assez bon (sans être exceptionnel, loin de là) et des variantes novatrices pour prolonger le plaisir des *Die Siedler von Catan*. L'extension *Troja* permet le jeu à 6 et se joue en équipe. La version *Grosse Mauer* oblige la construction d'un mur pour se protéger de l'attaque des barbares. Notons que cette deuxième variantes devient décevante lorsqu'un des joueurs est débutant car cela déséquilibre la partie.
      • 10
        06/03/2005

        exceptionnel 

        le scénario de Troie est exceptionnel à 4 OU à 6 joueurs ça fonctionne magnifiquement bien on cherche ses partenaires, on se développe, on favorise son peuple une déclinaison de Catane qui a atteint la perfection un de mes jeux préférés à 4 ou 6

      publications

      autres sujets