search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dix de chute

Dix de chute

Jeu

settings
-
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2
Age :7 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN :5010993474745
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    4,7

    Description de la communauté

    Sois le premier joueur à faire tomber tous tes jetons à travers les roues dentées dans ta glissière. Mais attention ! Chaque fois que tu tournes une roue dentée, tu pourrais aussi aider ton adversaire.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 3
        update27/03/2019

        Les points positifs et négatifs : 

        Les points positifs : + jeu classique très accessible + les parties ne s’éternisent pas (tant mieux) Les points négatifs : - ce jeu a vraiment vieilli - son déroulement est répétitif - sa mécanique est trop simple pour tenir en haleine plusieurs parties Verdict sans (r)appel : Dix de Chute se limite à mon sens à un public d’enfants, et encore. Son principe est très (trop ?) simple, mais cela fait partie des classiques d’un temps que les jeunes de vingt ans… Bref, je ne veux pas renier mon passé, et bouder ce qui fut autrfois « relativement apprécié ». Mais on fait beaucoup mieux aujourd’hui. Et il faut bien avouer qu’insérer de petits jetons, puis faire tourner des roues en espérant que les bons jetons tombent en premier, ce n’est pas particulièrement grisant. Voilà qui justifie mon avis finalement peu positif !
      • 5
        06/06/2017

        les roues tournent...le temps aussi. 

        Rigolo dix minutes, mais bon. Ok je suis sévère ! j'ai pourtant joué dans mon enfance .... bref. Tournico ti tournico ta .....
      • 4
        02/10/2015

        Jeu d'enfance 

        Redécouvert à l'occasion d'un vide greniers pour mes enfants. C'est un jeu malin sur l'idée des mécanismes, avec une règle simple, qui marche très bien avec des enfants de 8/12 ans (et de préférence du même âge pour qu'il n'y ait pas trop de différence de niveau). Dans les gammes de MB c'était pas le meilleur mais pas le pire non plus ! Le plastique es versions anciennes était dur mais les rouages ont parfois du mal à bien coïncider (on tourne lentement pour que cela marche bien), et après deux manches on pose le jeu pour ne pas y revenir de suite... mais pour dix minutes il joue son rôle sans problèmes !
      • 5
        18/12/2014

        Plic ! Ploc ! 

        Ah, nostalgie... Nostalgie du doux bruit des petits jetons qui sautent de roue en roue... C'était bien marrant : on tournait sa roue, et on entendait les pièces de son adversaire tomber de l'autre côté de l'engin. Ou plutôt, devrais-je dire, on espérait ne pas les entendre ! L'apparition de ce son nous faisait enrager au plus haut point : "Mince, je l'ai avantagé... Mais ça ne se reproduira plus !" Reste qu'après quelques parties et un examen plus approfondi de l'agencement des fameuses roues, on était capable de savoir quelle était la position de la roue adverse à mesure qu'on tournait la sienne. Ce qui signait instantanément la mort du jeu, les parties se ressemblant toutes en tous points. Une très bonne idée donc que ce Dix de Chute, mais le temps a bien trop vite eu raison de lui...
      • 1
        09/01/2014

        nulissime 

        Un jeu auquel j'ai du joué deux fois étant jeune. C'est nul et sans intérêt même pour un enfant !
      • 2
        02/12/2012

        pas d'interet! 

        Dans le jeu de face à face le puissance 4 est bien mieux!
      • 8
        11/11/2012

        Ah mais si messieurs! J'aimais bien moi! 

        Un jeu lorsque j'étais enfant était l'un de mes preferés... Il fallait se souvenir de ce que faisait votre adversaire, jouer en fonction de lui, être malin...enfin c'est ce que vous aviez l'impression! Et puis les petites roues c'était sympa!
      • 6
        27/10/2012

        un classique 

        Un vieux jeu qui a trsè peu changer en 40 ans. efficace et indémodable.
      • 6
        22/09/2012

        Sympa pour les plus jeuens 

        Sympa pour les plus jeunes mais pour les adultes, l'accroche est plus difficile.

      publications

      autres sujets