Tous les avis pour : Dixit (2008)
Dixit : Xit !
Rapide à mettre en place, Simple à expliquer Doutes sur sa capacité à faire deviner ou à deviner à partir de dessins oniriques balayés dès le premier tour. Il faut un peu plus de temps pour ajuster ses propositions et obtenir la bonne carburation : ni trop évident (0 Point), ni trop abscons (0 Pt) mais subtil (3 points !!) Coté matériel, les cartes sont magnifiques et inspirantes et les petits lapins sont une touche de légèreté dans un monde meeple de brute. Rapide, simple, accessible : on peux vraiment jouer à 12 !!

Phinebacker

15/10/2017

Top en famille ou entre amis
Facile à comprendre et à mettre en place, un petit jeu d'ambiance qui ravira tout le monde et sans prise de bec ! En plus les cartes sont magnifiques. On y jouera peut être pas deux heures d'affilées mais ce n'est pas un défaut. Niveau rejouabilité les extensions apporte une durée de vie "illimitée"

tt-633f79b72790b88...

10/10/2017

Un classique !
Jeu très simple à appréhender, qui s'adapte à tout âge, avec des cartes d'une beauté remarquable ! Simple et efficace, on adore !

NaHO

20/08/2017

Juste sublime! Incontournable
Dixit est un jeux incontournable à mon gout, avec c'est 7 extension peux cher, dixit donne une possibilité de jouer infinie ! On peux le rendre plus au moins compliqués, il est adaptable à tous le monde de tous âge. Jeux indispensable quand on est en famille ! Les graphisme son vraiment magnifique, plus au moins au niveau des extension. Rien à dire !

tt-21506799ba2e59d...

08/08/2017

Trés beau jeu
Un jeu différent de ce qu'on connait. Qui fait appel à son imagination et son âme d'enfant. Jeu très poétique qui fait passer un très bon moment

tt-8064a0ce89c540f...

07/08/2017

Un must have du jeu abstrait pour tous
Rien de plus à dire que les plus de 500 autres avis... Un must have.

stueur

06/08/2017

Un jeu qui fait travailler l'imagination
Ce jeu ressemble à bluffer qui sont deux jeux où l'imagination est de mise. Il est très convivial et on peut s'y amuser à plusieurs.

tt-ac682e5b3b09ae0...

06/08/2017

L'imagination dans le bon sens
Un jeu qui n'a plus rien à prouver. À posséder un point c'est tout.

le jardinier

04/08/2017

Je dis les fleurs du mal de maupassant !!
Pour que ma femme et ma grande fille de 7 ans soient en pâmoison devant un jeu de société, il faut se lever de bonne heure. Il est vrai d'ajouter qu'elles sont plus littéraires que scientifiques. Nous enchaînons les parties au point que les séries télévisées qui nous tenaient en haleine sont remises au placard que dis-je à la poubelle. Ce jeu est un chef d'oeuvre dont j'aurais bien voulu être le fier auteur... S'il vous devait en acheter qu'un seul .....

Squell

27/07/2017

Mon jeu préféré
Un jeu magnifique, qui me plait énormément tant par ses designs que par son système de jeu faisant appel à la rêverie et l'imagination. Une fois que l'on connait les cartes, le jeu devient un peu plus limité et moins amusant, mais les extensions sont là pour pallier ce problème !

tt-30e794224dfaf66...

26/07/2017

Un beau travail sur les illustrations des cartes
"Dixit" est un beau jeu qui laisse place aux rêves de par les cartes joliment illustrées. Le jeu se montre relativement calme tout en permettant une interaction intéressante entre les joueurs (trouver un mot, un geste, un mime ou autre indice pour faire deviner sa carte...mais pas par tous les joueurs au risque de perdre des points). Si l'un des joueurs adverses vous connaît bien et est habitué avec vous à ce jeu, cela pourrait déséquilibrer un peu la partie face aux autres joueurs. Niveau rejouabilité, il y a de quoi avec le nombre de cartes disponibles de base...pour quelques parties. Au-delà, cela pourrait devenir un peu répétitif. Heureusement, plusieurs extensions de cartes existent pour bien augmenter sa durée de vie (à condition de passer par la case porte-monnaie). Comme d'autres joueurs, je le réserverais à des sessions de jeux occasionnelles ou pour achever une soirée dans le calme.

Yet05

12/07/2017

Un classique à essayer
Ce jeu est déjà bien connu des habitués, il surpasse Pictureka, ses graphismes sont très bons et la boîte d'édition fait des bons jeux... Un très bon jeu quand on est nombreux (très limité à 2-3 joueurs). Je joue parfois sans compter les points pour passer le temps, et c'est aussi bien comme ça :)

tt-a55aafd79d03b61...

31/05/2017

Chef-d'oeuvre
Ça n'est pas tant par ses mécanismes de jeu que Dixit se détache du lot, c'est plus par la diversité du publique qu'il touche et par la couleur que peuvent revêtir les partis en fonction des personnes avec qui l'on est...

tt-0da2ed00ec9da54...

19/05/2017

De la poésie à multiples degrés
Gros coup de coeur : les illustrations sont magnifiques, la créativité de tous est sollicité, et divers degrés de jeu possible selon l'âge des participants et leur complicité. Un jeu excellent, d'ailleurs utilisé également à des fins thérapeutiques par certains psys.

alfaborg

07/05/2017

trés beau jeux
on aime y jouer les soirées calmes, on rigole bien mais heureusement qu'il y as des extensions pour renouvelé le jeux

Les 1D6

04/05/2017

Une autre façon de jouer
Idéal pour jouer à plus de 8 joueurs (et jusqu’à 12!). Perso je préfère la façon classique de jouer en recherchant la carte du conteur. Mais c'est sympas de changer aussi.

GB777

14/04/2017

Un classique
Cartes originales, jeu familial et agréable, mais peut devenir moins intéressant si l'on y joue trop souvent, notamment avec les mêmes personnes (risque d'indice répétitifs et favorisant). A ressortir du placard avec parcimonie.

tt-e1c05ae3c4a29db...

26/03/2017

"...au dela de l'imagination"
Effectivement ce jeu sort un peu du lot. Inutile de vous décrire les réglés ou l'histoire... Un "grand petit" jeu....

minotaure

15/03/2017

Amis dyslexiques : un jeu pour nous !
Dyslexique, j'ai adoré ce jeu où, pour la première fois, j'ai un temps d'avance sur les gens "normaux". De plus les univers graphiques transportent. Attention peut être aux extensions sans fin.

tt-c5128ef9fad4133...

05/03/2017

exit dixit
Plusieurs parties avec différents joueurs. Un sentiment de lassitude, et surtout d'ennui. Pas ma came

leffe1240

28/02/2017