Tous les avis pour : Djam (2011)
sympatoche
Un énième jeu de lettres mais qui amène un petit souffle nouveau avec son principe de dés. La gymnastique n'est pas forcément évidente, surtout quand il faut trouver un mot qui n'utilise aucune des lettres tirées. Ca tourne plutôt bien et les tirages s'enchaînent rapidement. Il manque toutefois plus de cartes thèmes. 6 cartes de 6 thèmes soit 36. On en fait vite le tour. Un jeu sympathique d'apéro.

tt-f806cde142c1c5a...

30/03/2012

Djam au grand jamais.
Voilà un petit jeu aux allures sympathiques, à l'instar de son copain Dobble (qui lui n'est plus à défendre et pour cause). Et pourtant Djam fait partie de ces jeux qui, s'ils n'existaient pas, ne seraient pas à inventer car ils ne servent à rien. Il n'amène rien de nouveau et même, MEME, il est particulièrement ennuyeux, pour les amateurs de lettres mais aussi pour les autres (c'est pour dire). Il est cher pour ce qu'il est. Il contient quatre pauvres cartes avec des propositions de thèmes, les "joyaux" sont laids et la mécanique, ajoutant le côté speed aux jets de dés, laisse pantois. Il n'est pas spécialement "ludique", ce qui est inquiétant ! Alors, pourquoi jouer à Djam quand on peut se faire réellement plaisir avec un Boggle, un Scrabble, un Petit bac fait maison (c'est encore meilleur !), un Mixmo, un Primo, etc... ?? Il y en a tellement !

tt-a7648d9c1cb8d80...

29/02/2012

Dommage
Manque quelques trucs pour le différencier d'un bête "Baccalauréat" auquel on jouait plus jeunes... Déjà beaucoup plus de thèmes, en fonction des ages (politique ou mythologie c'est dur avec les petits) et ça c'était pas très cher... Ensuite, c'est dommage que le principe de plusieurs jeux en 1 qui fait le succès de Dobble n'ait pas été retenu... Bon, nul doute que les cerveaux créateurs nous proposerons des variantes sympas... A moins qu'asmodée nous mette ça en ligne, avec des cartes rondes à imprimer... Je monterait peut-être ma note alors... Mais sinon, c'est jouable illico, règles hyper simples, c'est léger...

tt-f73c005c1785210...

08/01/2012

Jeu de lettres
Pourquoi pas, mais c'est assez lassant au bout du compte !

tt-d70b14e5b814c6e...

31/12/2011

Ca s'épuise
Dans Djam, on jette des dés avec des lettres, puis on doit trouver un mot avec le plus de lettres visibles possible. Je suis pas fan des jeux de lettres, mais je ne tiens pas compte de ça pour le noter. C'est vrai qu'à tester une fois ou deux, il est agréable. C'est rapide, pas prise de tête, on a pas forcément besoin d'être une tronche pour gagner. En ça, il est plus abordable et familial que d'autres jeux de lettres. Mais, c'est vite limité comme concept, d'autant plus qu'il y a peu de thèmes disponibles. Si j'ai 5 minutes, ce n'est pas le jeu vers lequel j'irais.

Adrien Charles

18/11/2011

Le 3ème du nom arrive.
Ce petit jeu très simple plaira à un public amateur de jeux de lettre comme ma moman ( fan de scrabble ). La réflexion est grandement présente et trouver le public approprier n'est pas toujours facile...mais après tout : il en faut pour tout le monde. Personnellement j'aime y jouer quelquefois mais c'est tout. Plus on réfléchis, plus on risque de se faire prendre les mots et de ne plus marquer de points mais à l'inverse si on se prend pas trop la tête on risque de marquer peu. Bref, 24 thèmes différents sont proposés. Deux cartes vierges auraient permis aux joueurs de créer leurs propres thèmes ( plus fun, plus persos donc plus attractif ).

mouts

10/11/2011

Un jeu d'apéro :-)
Jeu simple à expliquer et à mettre en place. On peut retrouver un peu de mauvaise foi comme dans tous les jeux où les arbitres sont les joueurs eux même... Après le packaging: un peu trop de carton et de plastique pour une boite métal...

sly59

02/11/2011

Simple et fun
Une agréable découverte que ce jeu. C'est nerveux, on enchaîne les manches, on voit parfois un soupçon de mauvaise foi, et ça plait à beaucoup de monde : testé avec des enfants, des adultes débutants ou non. Après, je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de cartes thèmes mais finalement, le renouvellement vient bien grâce aux dés.

lynkowsky

25/10/2011

Le meilleur jeu de lettres
... ce qui ne l'amène pas bien loin. Il est infiniment plus fun, plus rapide, plus tendu qu'un Scrabble ou un Mixmo. Seulement voilà, ça reste un jeu de lettres : faut être capable de trouver des mots rapidement, faut une orthographe correcte (pas autant que pour les deux jeux sus-cités, certes). Un petit jeu apéro à sortir à l'occasion, sans plus, mais c'est dja(m) pas si mal.

capi-chou

12/10/2011

Un petit regret
Oui, un petit regret tout de même. Qu'il n'y ait pas plus de cartes de thèmes imposés dans la boîte. L'idée de départ, sans être révolutionnaire, est bonne. On jette des dés de couleur affichant des lettres et le grand brainstorming commence. Les plus rapides remportent des points de victoire tandis que les plus lents se lamentent. Le principe du petit jeu d'apéro est respecté et il ne faut pas demander plus à Djam, qui ne tiendra pas une heure à une table. On l'aime pour ce qu'il est : un bon jeu à sortir pour le fun, entre personnes ayant un peu de vocabulaire et l'esprit un peu vif.

tt-8b86caeb22e7397...

28/09/2011

Dédé sait écrire !
Sympa petit jeu de dés pour l'apéro

tt-4d6ee44233c8330...

20/09/2011

Djam ? : Djaime assez !!!
Petit jeu de lettres sans prétention et qui fonctionne très bien. Seul regret, le peu de thèmes proposés. Mais il suffit de faire appel à son imagination...

tt-30b9377005d87f9...

20/08/2011

Comme la confiture...
J'aime bien des petits jeux comme ça de temps en temps, ça rappelle le Boggle et le Ptit bac comme écrit dans un avis. Le matériel est agréable, on peut l'emmener en voyage, c'est familial, c'est vite joué, c'est simple, convivial et on révise son vocabulaire.

tt-d072b365f638e9f...

06/08/2011

Jeux court mélant rapidité vocal et gymnastique du cerveaux
Règle très simple, Top départ de la rapidité lorsque les dés sont jeter et arréter, Tout le monde peut jouer, et avant d'essayer ce jeux moi même, je ne pensait pas que ce jeux me plairai, car je ne suis pas très parlotte et encore moins rapidité, mais les thèmes sont abordable par tout le monde et n'importe qui, Les partie peuvent être très rapide et la boite s'emporte de partout grâce à son petit format.

tt-e29453dba8e1fc9...

11/07/2011

Rame Djam !
Rien à voir avec le groupe qui chantait Black Betty ! Djam a de bons atouts : c'est un jeu simple qui se joue rapidement. Du coup on le sort facilement. Les règles sont très faciles à apprendre. Un joueur lance un dé qui va indiquer la catégorie, par exemple : personnalités, faune/flore, vêtements & accessoires ou encore anatomie humaine ou animale (pour n'en citer que quelques-uns). Ensuite on lance les 6 autres dés. 5 dés vont donner une lettre et un dé va donner une couleur. Le but est de trouver un mot qui commence par la lettre donnée par le dé de la bonne couleur et qui correspond au thème. Plusieurs personnes peuvent marquer des points en fonction du nombre de participants. Si on joue à 3 ou 4, le dernier joueur à parler ne marque pas de points et si on joue à 5 ou 6 et bien ce sont les deux derniers à parler qui l'ont dans l'os ! Il est donc important de se presser pour ne pas se retrouver dernier au risque de ne pas marquer de points, mais il est tout aussi important de prendre un peu de temps pour trouver un mot comportant le plus de lettres possible présentes sur les dés ! Djam est un jeu auxquel nous jouons régulièrement car il est court, simple et amusant ! Du tout bon !

_Gg

27/06/2011

Djam pas trop finalement
Nb de parties jouées : plus de 10 Configuration : 2 et 3 joueurs Djam est un jeu de lettres basé sur le baccalauréat mais avec des dés, et autant je peux trouver ce dernier sympathique quand j'y joue avec mes nièces autant Djam m'ennuie profondément, la mécanique est sans grand intérêt et fouillis, les thèmes trop peu nombreux et la règle pas très bien rédigée. Les différents modes de jeu proposés ne sont pas folichons. Rien d'original, rien de vraiment amusant, rien de vraiment intéressant, joué et revendu sans regret. les + -le matériel -possibilité de s'amuser avec des variantes les - -pas original du tout -manque de thèmes -mécaniquement pauvre -rapidement lassant

tt-652b11ef19083b6...

21/06/2011

1,9
Un bon jeu de lettres, mais un jeu de lettres
Tout est dans le titre. Ce n'est pas un jeu "révélation" qui va faire aimer les jeux de lettres à ceux qui étaient sceptiques, mais les amateurs du genre ont ici un jeu rapide et efficace qui passe bien le temps. Personnellement je ne le joue qu'avec ma mère qui n'aime pas "jouer pour gagner", les autres ayant étés rapidement lassés du jeu. Difficile à sortir donc.

tt-ef0a1e5e6628750...

19/06/2011

Au placard Petit Bac et Boggle !
Jeu très réussi qui mets de l'ambiance dans une soirée.

tt-278ad6bb3a8e302...

18/06/2011

Un bac à lauréat punchi
Un petit jeu efficace. Mes plus: • Design sympa dans la game du dooble • Règles fluides • Jouable à beaucoup • Une belle ambiance en perspective • Pas prise de tête Mes moins: • Certains thèmes sont un peu redondant et d'autres franchement planplan il faut en inventer soi même pour pimenter le jeu.

Nico Explo

28/05/2011

le bacalaureat avec des
jeu simple permettant de s'amuser tranquillement et comment faire reviser du vocabulaire en samusant, pour ceux qui n'aime pas les themes proposés , rien de plus simple on prend une feuille de papier et on ecrit 6 themes qui nous plaisent.

tt-b9876039801aaeb...

22/05/2011