Tous les avis pour : Dobble (2009)
Une nouvelle version d'été sympathique
Nous jouons souvent à Dobble, dans sa version classique ou autres. Cette nouvelle version est bien sympathique pour l'été avec une thématique adaptée. Le point négatif, selon moi, est le nombre limité de cartes présentes.

Ancat54

09/07/2017

Indemodable
Jeu imdemodable, pour soirée entre amis. Rapide, sympathique.

tt-c2d86ec0e4d99c0...

07/07/2017

biaaaatch !
"Grâce à des cartes waterproof et à un matériel adapté aux vacances (un filet ?), vous pourrez maintenant sortir votre Dobble entre deux baignades". l idée n'est pas bête en soi.... puisq' en tant que surfer professionnel vous passez le plus clair de votre temps sur les plages. Du coup ça vous correspond bien, jusqu'aux couleurs qui ressemblent a votre combinaison fluo. les cartes sont waterproof, perso je préfère le ski, j 'attends qu'elles soient fartées ?

21/05/2017

Super efficace !
J'aime à tous les niveaux, mais je conseille aux cardiaques et aux gros fan de stratégie.

tt-0da2ed00ec9da54...

19/05/2017

Sympa, sans plus
Jeux d'observation dans lequel il faut être le plus rapide à se défausser de ses cartes par association d'images. Parties rapides, règles simples, jeu d'ambiance sympathique mais... car il y a un mais! Dommage que les joueurs ayant gagné doivent attendre la fin de la partie des LOOSERS!!! :p

Olène

10/05/2017

petit jeu sans fioritures
pas mal rapide, quelques variantes de jeux pour faire des choses différentes en parties, rigolo en apéro et nombreux mais bruyant. Pas trop ma came, idéal pour combler des moments entre les grosses parties

meliadus94

23/04/2017

Simple et bien
Observation, et rapidité doivent être au rendez-vous pour jouer à Dobble. Une carte de Dobble comprend plusieurs symboles et chaque carte n'a exactement qu'un seul symbole en commun avec une autre carte. A vous de trouver lequel avant les autres dans les différents mini-jeux contenus dans la règle. Tension, fun et rapidité, pour ceux qui aiment ce genre de jeu c'est un must have

Jeck

20/04/2017

ca défoule
Clairement un jeu dont je ne ferai pas mon quotidien. Mais occasionnellement, en famille, ça défoule, on se crie dessus, on se tape sur les doigts, et les enfants adorent. un jeu stressant à l'intérêt intellectuel particulièrement limité, mais ce n'est pas le but :)

romjé

22/03/2017

6,7
Mouais, pas convaincu
Dans dobble on joue chacun dans son coin et ce n'est pas les variantes qui changent fondamentalement le jeu. Je ne comprend pas vraiment l'engouement pour ce jeu. Le jungle speed est plus fun, il y a plus d'interactions, de fous rires. Bref, ce jeu ne m'a pas convaincu.

stueur

16/03/2017

2,5
j ai pu la force ...
Doit on encore parler des multiples dérivés de Dobble ? Apres Dobble celine Dion, Dobble Armes à feu, Dobble maladies vénériennes , voici Star Wars. Oui ce truc qu on retrouve partout pire que des Mc do, ce truc qui, paraît il, était une série de films à la base. Qu en dire ? que Dobble reste un bon jeu malgré Tout Et que Dark Vador louche sur la boîte...

21/02/2017

Le croisement entre Jungle Speed et Le Lynx
Le Dobble possède un côté Jungle Speed de par ses cartes en forme de cercles et un côté Le Lynx, pour ce qui est du but du jeu. Vous n'y avez pas joué ?! Renseignez-vous plus, vous serez mieux informé et dans tout les cas, c'est un must-have, alors. Jouez. À Dobble. TOUT DE SUITE !!!!

Lolodachi

15/02/2017

Bon
Un très bon jeu d'ambiance pour les petits comme les grands. On en vient vite aux fous rires quand on commence à enchainer les cartes :-D Un incontournable selon moi mais qui est difficile à ressortir sur le long terme une fois la phase "découverte" passée

onikage31

13/01/2017

Jeu de rapidité pour tout le monde
Le format du jeu fait qu'on peut l'emmener partout et y jouer rapidement et simplement. Pour un jeu de rapidité il est jouable par tout le monde de tout âge et même les moins jeunes peuvent gagner ou plutôt ne pas perdre la face face à ses enfants. Le principe avec super fun avec la rapidité associée aux images des cartes avec pleins de variantes avec le même jeu, on peut donc y jouer souvent sans crainte de se lasser.

tt-f0f48bc398055bf...

01/01/2017

pour lutter contre les coup de mou
super jeu de carte qui met les neurones en feu et les nerfs en pelote. C'est un crime de ne pas avoir ce jeu chez soi.

tt-854484da10f2110...

07/12/2016

FUN GAME :D
Rapide, Fun, sans prise de tête, c'est tout ce qu'on demande pour ce genre de jeu...

Ravage35170

29/11/2016

Ludique et à la portée de tous
Rapide, efficace. Les explications n'ont même pas besoin d'être dites. En moins de deux, cela tape partout sur la table. Le plus dur pour les enfants (quand ils avaient 6/7 ans), c'était de dire les noms des objets. Un jeu très amusant, que j'aime beaucoup. J'ai toujours aimé les jeux comme cela. Un bon petit jeu rapide et efficace ^^

tt-ce6f7ceeed95b00...

24/10/2016

6,1
Quelle soirée!!
1 première partie un soir dans un bar avec 2 amis: éclats de rire, cris de désespoir, jurons... Après 3 parties dans 1 même soirée j'attends avec impatience ma prochaine nuit de folie: arbre! soleil! main avec un oeil au milieu!

rimoan

16/09/2016

THE jeu pour se défouler !
Rien de mieux que le DOBBLE pour de réelles parties enflammées entre potes ! On explique les règles en moins de 1 minute chrono, tout le monde peut jouer, le nombre de joueurs est selon moi quasi illimité. Pour les fans de compétitions il y a de quoi faire :) j'aimerai vraiment une version avec des graphismes version adulte avec des thématiques style Pirate, Western, Zombie ou autre, ça serait le nirvana !

tt-788a7a42b0a8728...

16/09/2016

Un must-have
Incontestablement une jeu "must-have". Comme tout jeu de reconnaissance les règles sont extrêmement simples et permettent de jouer avec les plus jeunes qui s'amusent beaucoup (même si clairement il est souvent difficile pour ces derniers de jouer de manière aussi rapide qu'un adulte). Son format lui permet de se glisser facilement dans une valise.

tt-8e5f9ac4bbe7d21...

15/08/2016

Il faut accrocher au principe... Ce n'est pas mon cas.
Je n'ai pas beaucoup réussi à accrocher à ce jeu original qui possède bien des atouts pourtant. Certes, il s'agit d'un jeu d'observation et de rapidité, proposant en fait 8 mini-jeux basés sur le même principe : une cinquantaine de cartes avec des symboles, et, par une savoureuse curiosité mathématique, deux cartes n'ont en fait que 2 symboles en commun. Au joueur plus rapide de le trouver et le citer à haute voix. Alors ça va (très) vite, c'est très répétitif - mais soyons objectif : c'est le principe même du jeu, original, qui veut cela et ça ne me convient pas plus de quelques minutes. Comment ça, "tu dis ça parce que tu es frustré de te faire toujours exploser ?" :). C'est un peu vrai, et purement subjectif bien évidemment. Mon cerveau n'est pas assez rapide pour ça ! Je n'accroche donc pas au principe. Point négatif : je trouve les illustrations particulièrement laides. Point positif : ce jeu marche très bien avec les enfants, en oubliant le côté "rapidité".

tt-44bc16ddc7fe206...

24/07/2016