Tous les avis pour : Dobble (2009)
Le Chrono de Dobble Chrono ne sert vraiment pas à grand chose !
Je suis un grand fan de Dobble,... mais honnêtement le chrono ne sert vraiment pas à grand chose (à part augmenter le prix du jeu, occuper plus de place et requérir des piles),... Autant acheter la version de base, et y ajouter les 3 méthodes de la méthode chrono décrites dans les videos explicatives : le petit train, les chaises musicales et la récolte,... Je sais de quoi je parle, après avoir distribué plus de 200 Dobble de base à mes collègues et amis ! Donc 3/10 pour la version CHRONO, un point par méthode utile ! Mais 10/10 pour la version de base !

bz438

20/08/2014

1,9
Une bonne trouvaille
Encore un jeu facile à approcher et addictif, surtout en groupe. Certe on y passera pas des heures mais on y rejouera régulièrement avec plaisir.

deckard06

04/05/2014

Rapide, amusant, 5 réglés différentes, c'est LE jeu d'ambiance
Le jeu pour initier des non joueurs aux jeux de sociétés modernes. Tout le monde accroche à ce jeu, ensuite je peux faire découvrir d'autres jeux!

ecolobio

21/04/2014

Quelle ambiance!
Un jeu très rigolo qui demande de la rapidité et de l'observation. En plus il y a plusieurs règles différentes ce qui permet d'y rejouer très souvent sans s'en lasser. Les enfants adorent et moi aussi. Ca met de la bonne humeur!

soso22

06/03/2014

Pour jouer à Dobble avec de nouvelles cartes
Même principe que Dobble mais avec des cartes différentes, histoire de renouveler le jeu français, si vous êtes fan. De plus, il y a des versions éducatives pour apprendre les nombres, l'alphabet et du vocabulaire anglais, français, espagnol. Spot it Party propose de nouvelles règles du jeu.

melusine123

02/03/2014

6,2
Bon jeu
Bon jeu d'observation et de rapidité. Ce n'est pas particulièrement mon style de jeu mais celui ci est assez marrant

tt-0c8c86b87520275...

27/02/2014

rapide et fun
Bon petit jeu d'ambiance pas prise de tete style jungle speed

tt-f082bac235e0c09...

25/02/2014

Incroyable !
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment avec 8 symboles par cartes (50 en tout), il n'y a qu'un seul (ni plus, ni moins) symbole en commun entre chaque carte... Pourtant ça marche ! Drôle, rapide, court, portatif, speed, fun, simple, tout public (dès 5 ans, même la version normale), étonnant, joli, pratique, modulaire, inépuisable (plein de règles possibles), etc... Indispensable !

DriByk

24/01/2014

Super moments garanti
génial

tt-113e43e6df35742...

12/01/2014

Rapidité et Observation
Un très bon jeu de rapidité et d'observation où je me fait battre par ma fille de 5 ans

Pyvert

06/01/2014

agreable
Pour un bon moment, pour petits et grands, que demande le peuple?

p-chan

04/01/2014

6,7
jeu très simple mais sa conception n'a pas du être facile
principe de retrouver le plus rapidement, une image commune sur deux cartes. C'est simple, rapide et diablement efficace. Un jeu où mémé peut jouer avec ses petits enfants pour un petit prix. Bon après personnellement je préfère un bon kubenbois ou ameritrash pour avoir ma dose ludique. quitte à pousser mémé dans les ....

dje03

tt-7587bd15fa11f55...

10/12/2013

6,8
Vite fait bien fait!
C'est sympa, vite joué, vite oublié, ça fera toujours un carton avec les joueurs occasionnels! Bien sûr pour ce qui aiment réfléchir tranquillement dans leur coin pour élaborer des stratégies c'est pas le bon jeu. Miaou

tt-cb36395d7d47c74...

03/12/2013

Magique !
On ne peut pas s'empecher de penser qu'il y a de la magie la dessous quand on regarde les cartes de Dobble ! Elles n'ont effectivement qu'un seul symbole en commun avec n'importe quelle autre carte, la règle se vérifie à chaque fois. Au delà du système très impressionnant, on s'amuse beaucoup sans se prendre la tête avec ses amis pour des parties rapides. Un jeu bien sympa pour détendre l'atmosphère ou pour initier sa famille.

tt-0692d7d42a5cbd4...

01/12/2013

Je vois dobble...
Un jeu d'apéro sympa. 1mn d'explication et c'est partie pour un bon moment entre pôtes et en famille. Les 5 mini jeux permettent de varier les plaisir.

thonywood

14/11/2013

je vois double
bon jeu rapide et malin, avec ce jeu tout le monde peu jouer ensemble, les enfants les tatas les papis !!!! bref tout le monde s'amusera. un bon jeu d'observation et de rapidité.

bokomeme

12/10/2013

5,9
party game réussi
party game quasi parfait, reposant sur un sens de l'observation doublé (pas fait exprès:)), d'un jeu de rapidité! tip top, si ce n'est la fragilité des cartes lors d'un usage intensif...

pounous

08/09/2013

De nouvelles versions de Dobble...
Pour ceux qui apprécient Dobble mais veulent renouveler leurs parties avec de nouvelles cartes, Blue Orange Games distribue Dobble aux USA sous le nom de "Spot it". Ils proposent en plus de Dobble traditionnel et Dobble Kids également édités par Asmodée d'autres versions du jeu : - Spot it ! On the Road (symboles en lien avec la circulation aux USA) - Spot it ! MLB (sur le thème du base ball) - Spot it ! NHL (sur le thème du hockey) - Spot it ! Party (grosse boite, jeu de société avec de nouvelles cartes) et en édition limitée: - Spot it ! Golf - Spot it ! Halloween - Spot it ! San Francisco enfin des versions éducatives en édition limitée: - Spot it ! Alphabet (utile pour faire réviser l'alphabet aux jeunes enfants en jouant) - Spot it ! Numbers and shapes (utile pour les jeunes enfants) - Spot it ! Basic English (il faut trouver le point commum entre 2 symboles, 2 mots ou le symbole et le mot correspondant, idéal pour apprendre plus de 50 mots de la vie courante en anglais, dès 8 ans) - Spot it ! Basic French (idem, idéal pour travailler la lecture en français, dès 7 ans) - Spot it! Basic Spanish (idem, pour travailler l'apprentissage de l'espagnol) Pour plus d'infos : <http://www.blueorangegames.com/index.php/spot-it>

melusine123

19/08/2013

Totale rigole !
Voilà un party-game de rapidité où on ne se fait pas arracher un bras par des brutasses ! Oui, car mine de rien le cerveau doit fonctionner à fond dans un Dobble et la brute de base, ne voyant rien venir, n'a pas le temps d'esquisser un geste que la partie est terminée. Dobble est excellent par son matériel (sympa pour la forme, et fichtrement bien foutu puisqu'il n'est pas évident de concevoir des cartes ayant un seul et unique objet commun avec chacun des autres) et ses différentes règles permettant de multiplier les parties à la suite sans jamais s'ennuyer. Simple, rapide, accessible à tous, ce jeu est un des musts pour des soirées de déconne.

Kristoff

02/08/2013