Tous les avis pour : Dobble (2009)
Franches rigolades
Vous cherchez un jeu pour sortir du UNO ou de Jungle Speed ? Dobble est parfait !

tt-747c61da4055dbf...

22/07/2016

Jeu culte
J'en ai joué des parties de Dooble et pourtant j'y reviens toujours ! A voir absolument dans sa ludothéque !

tt-69ca454a5affa04...

29/06/2016

Amusant et avec les plus petits aussi
offert à mon fils pour ses 4 ans, il a beaucoup joué avec nous et l'amusement en famille était au rendez vous. Il fonctionne bien aussi entre adulte, même si dans ce cas l'original est mieux.

mike35

20/04/2016

Simple et efficace
Certe ce jeu n'est pas exceptionnel, mais il est simple à expliquer et reste parmis les meilleurs petit jeux d'attention et de rapidité

mike35

18/04/2016

Une boîte, plusieurs jeux
A partir d'un matériel hyper simple (des cartes avec des dessins), dobble nous offre d'observation 5 jeux amusants et rythmés qui convient à toute la famille. Simple mais efficace donc, un indispensable!

tt-77dbbb7e7821b27...

17/04/2016

Pas mauvais
Sympa sans plus. Plutôt adapté pour un jeu avec enfants.

movezerb

06/04/2016

6,4
Simple, drôle, rapide
Que demander de plus ? Evidemment, on peut s'en lasser au bout d'un moment, mais ce jeu est vraiment très malin !

Luin Gor

16/03/2016

Bon jeu, simple et efficace
Mieux qu'un jungle speed pour ma part, néanmoins on a vite fait le tour, forcément avec ce genre de jeux avec une durée de partie très courte... Mais reste FUN

tt-8508ca28421ba37...

04/03/2016

Jeu pour petits et grands! tout le monde s'amuse!
Je joues souvent avec mon fils de 4 ans! Il a accroché tout de suite, le principe des 5 variantes est bien pensé. On y joue en famille (3 générations). Tout le monde se prends au jeu! Et c'est pas si simple de gagner!!!.... Les enfants sont réactifs! Une partie dure environs 5 minute maxi! Conclusion Petit jeu à emporter partout! Ps: la version kids peu se ranger dans la version adulte. Donc une seul boite pour les deux jeux. Voila

M.PinK

18/02/2016

J'aime pas les jeux de réflexes!!! et pourtant...
Pourtant force est de constater que j'y ai pris beaucoup de plaisir. un petit jeu en interlude bien sympathique basé sur l'observation et la vitesse de réaction. Bonne ambiance tendu autour de la table, tout le monde se dit "mais non la y'a vraiment aucun symbole identique j'ai fait le tour !!! ah non le truc muche et m\*\*\*e trop tard"

tt-74689a0fde5e450...

11/02/2016

mieux que jungle speed
Je ne suis pas fan de ce genre de jeux mais en terme de réactivité et d'analyse d'image je préfère celui là. Notamment grâce au variante du jeu

mickarmeliet

08/02/2016

Evident
Une première chose positive sur Dobble : c'est pour tout le monde (presque tous les âges..; j'ai joué récemment avec un môme de trois ans qui m'a bluffé !)... Une seconde chose positive : le jeu s'apprend en cinq secondes... Vous pouvez choisir d'y jouer 10 mn ou 1 heure, c'est chacun, c'est selon, c'est ou bien... J'ai lu un avis négatif qui dit qu'il faut éviter de mettre un habitué contre un débutant, et je suis très perplexe sur ce constat : je n'ai peut-être pas joué assez souvent, mais j'ai l'impression que ma propre performance reste extrêmement variable, je n'ai pas de "mode automatique" sur ce jeu (pour moi le mode automatique est réservé aux petits chevaux...). Non. Y'a des moments d'hyper vigilance, des états de grâce, et des phases de cécité totale qui amène à s'interroger sur le fonctionnement du regard, les blocages sur les informations visuelles, c'est étonnant ce que peut faire vivre un petit jeu aussi évident (par ailleurs astucieusement décliné... On pourrait ajouter encore des variantes)... Bête comme chou, diraient certains ? C'est là qu'on voit qu'un chou c'est pas mal tarabiscoté, en vrai...

tt-24ebb0b7f277450...

05/01/2016

Très drôle, parfait pour un début de soirée
On se marre bien même si c'est crevant :)

tt-dd84c23e3589277...

03/01/2016

Petit jeu apéro sympathique
C'est l'un de ces petits jeux que l'on déballe et explique en 30 secondes et qui donne lieu à des parties fun avec petits et grands. Un plus pour les différentes règles proposées dans la boite. Un moins pour les cartes trop fines et fragiles (vu la nature du jeu).

tt-fcda7d940f2494d...

03/01/2016

dobble !!
yes j'ai encore gagné !! amateur de rapidté ? c'est pour vous ! Grand Observateur ? c'est aussi pour vous !! Si vous aimez les fous rire allez y.. et oui.. j'ai déjà eu de gros fous rire en y jouant et j'en garde de très bon souvenirs !!! avec quelques parties dans les pattes déjà, je peux dire que le dobble s'adapte à tous les publics... aussi bien les jeunes que les plus âgées ! Ce jeu reste un très bon jeu familiale qui reste très simple dans l'explication des règles et la mise en place du jeu.. (quelques variantes peuvent changer le jeu ;) )

tt-c366f25af834867...

29/12/2015

Pour tout le monde
Facile d'accès, par contre faut être rapide, ce qui n'est pas mon cas, personnellement, je n'aime pas y jouer mais mes enfants adorent, ma femme aussi!

fanch.

23/12/2015

6,7
Belle réussite
On ne présente plus Dobble, le jeu de discrimination visuelle le plus connu avec Jungle Speed. La déclinaison kids propose des symboles animaliers qui raviront les enfants ; les cartes présentent moins de symboles que dans la version originale, ce qui permet de faire jouer les enfants dès 5 ans.

Erlin

14/12/2015

Avec les enfants !
Un super jeu pour jouer avec des enfants d'âge très varié.

tt-cc649dab6955682...

30/11/2015

Bien pour les gamins !
Jusqu'à 8 ans, le jeu est intéressant, mais quand on est plus vieux que 8 ans, ca devient limite... Manque de fun.

tt-d6ff5181d4adb72...

13/11/2015

intérêt limité
Les illustrations sont certes plus « enfant friendly » mais dès 4/5 ans un enfant peut jouer au dooble adulte, donc je vois pas trop à quoi ca sert.

tt-efd2ab90f453459...

09/11/2015