Tous les avis pour : Dobble (2009)
très bon jeu d'ambiance
Jeu efficace qui ravira les grands et les petits. parfait à jouer quand on a peu de temps ou entre deux parties de jeux "longs".

tt-fdbe6ee3589428d...

23/10/2015

Dans sa catégorie, un must have!
Simple, rapide, fun et efficace.

samuel2277

22/10/2015

Tous les enfants aiment !
Dobble Kids est la déclinaison de Dobble pour les enfants. Dans cette adaptation, les symboles sont remplacés par des animaux et il en existe 6 (au lieu de 8) par carte. Mon fils a découvert ce jeu à l'école et de fil an aiguille on lui a acheté, je ne connaissais pas du tout Dobble (d'ailleurs je n'y ai toujours pas joué) ni à l'époque es jeux d'observation en général. Le principe est très bien vu, les parties rapides (notamment en l'absence de toute mise en place, et c'est un vrai bonheur de lutter à armes égales (ou presque) contre de (très) jeunes enfants. Certes on peut battre facilement les moins de 7 ans, mais il faudra quand même être sur le coup. Cette version a beau être destinée aux enfants, la moindre baisse de concentration est sanctionnée par une baisse de performance, c'est d'ailleurs un des rares jeux dans lequel on peut mesurer son niveau de concentration pratiquement en temps réel. Je n'ai qu'un seul reproche à faire à Dobble Kids, c'est la qualité de ses cartes : elles sont très fines, alors qu'un jeu de « rapidité », pour les enfants, aurait justifié du matériel plus solide. Il s'agit de mon jeu d'observation préféré, et du jeu auquel j'ai le plus joué ces deux dernières années, alors même s'il est simpliste et que je ne me vois pas trop y jouer entre adultes, il mérite un 8 qui correspond pour moi à un très bon jeu synonyme de bons moments en famille.

azds

12/10/2015

Bonne ambiance en famille
Le Dobble Kids emballe toute la famille. On est aussi excité qu'après avoir joué à jungle speed. Des symboles non animaliers contrairement à l'édition kids. A chaque nouveau joueur qui découvre le jeu il faut prouver au début qu'il y a toujours une symbole commun et que c'est bien une défaillance de leur part (hahaha !). Nous faisons des parties régulièrement et c'est réellement toujours aussi bien. Un classique pour moi.

tt-bf98b6b023b0014...

12/08/2015

Energie en famille...
Le Dobble Kids emballe toute la famille. On est aussi excité qu'après avoir joué à jungle speed. Cette édition est plus simple pour les plus jeune et cela marche très bien. A chaque nouveau joueur qui découvre le jeu il faut prouver au début qu'il y a toujours une symbole commun et que c'est bien une défaillance de leur part (hahaha !). Nous faisons des parties régulièrement et c'est réellement toujours aussi bien.

tt-bf98b6b023b0014...

12/08/2015

Observation.... et fonctionnement automatique
Dobble est un jeu d'observation : il va falloir, par exemple, trouver l'élément présent en double sur deux cartes différentes (la sienne et celle du milieu), sachant qu'il y en nécessairement un.... et un seul. Les 5 petits jeux permettent de varier les plaisirs (ou d'empêcher l'apprentissage des nouveaux ?), mais Dobble présente l'inconvénient du fonctionnement automatique : les habitués seront en fonctionnement automatique et les nouveaux auront du mal à rivaliser avec eux. Sauf à y jouer cinq minutes pour voir, c'est donc à réserver aux parties avec des joueurs de niveaux proches (débutants ou tous habitués).

Xavierécolo

1,8
Pour changer de thème, avant de changer de jeu
Je dois avouer avoir du mal avec le dobble de base : bon jeu (original) mais qui a l'inconvénient que quand on est pas bon.... on est pas bon, sans (j'ai l'impression) les mêmes possibilités de s'améliorer qu'avec Jungle Speed ou Bazar Bizarre. Celui çi est amusant et permettra d'enlever l'avantage de celles et ceux qui connaissent les cartes par coeur, mais le problème du jeu de base reviendra vite.... Je suis content d'avoir eu l'occasion d'y jouer.... et content d'être passé à autre chose.

Xavierécolo

3,6
Dooooooooooooooooooooooooooooooble !!!
Un petit jeu rapide et sympa d'observation et de rapidité A tout heure, à tout moment on peut se faire un dooble dès qu'on a 5 minutes devant soi. On connait tous le principe de base de ces 5 mins-jeux très amusants, mais j'ai acheté la version corse que personne ne connaissais dans mon entourage afin de varier les plaisirs et que ce soit la surprise pour nous tous qui connaissions déjà le jeu ! ^^ Cette version est très bien faite avec une variante supplémentaire dans un des minis-jeux. Je recommande ce jeu bien sûr !

Aturnel Manatonis

Un classique.
Faut-il encore le présenter ? Il sort de temps en temps avant de passer à table. Ce n'est pas mon jeu favori mais il a sa place dans notre ludothèque.

tt-d9f0b915dcaf5da...

27/07/2015

Simple, rapide, bien pensé.
J'ai découvert ce jeu lorsqu'il était juste sorti. Tout de suite ce qui est évident avec Dobble, c'est sa facilité d'accès et son addictivité : -vous achetez ce petit jeu pas cher -vous rentrez chez vous et apprenez les règles -2 minutes plus tard vous commencez votre première partie -moins de 5 minutes après vous faites la deuxième -puis la 3ème -la 4ème, le 5ème, etc... et vous avez du mal à vous arrêter Après je ne mets pas une meilleure note parce que : -les jeux de rapidité c'est toujours pas vraiment mon truc, ça a une tendance à me stresser. -la triche est trop facile dans ce jeu : de par sa nature c'est un jeu où c'est souvent les mêmes qui gagnent, et donc les mêmes qui perdent. Quand ces derniers en ont marre de ne pas trouver il est facile pour eux de dire n'importe quel symbole, personne n'aura le temps de vérifier. -donc ceux qui perdent toujours n'aiment pas ce jeu. -la forme des cartes est originale et sympa, mais du coup on ne peut pas les protéger. Vu l'utilisation intense qu'on en fait, des cartes plus solides auraient été bienvenues.

fafa1er

28/04/2015

Boîte à outils
Il est certains jeux qui ne se définissent pas par leur règles. Des jeux dont l'originalité tient à un principe de base, que l'on est ensuite libre de décliner en fonction de ses envies. Dobble est de ceux-là. L'idée tient en une phrase : deux cartes données contiennent un et un seul symbole commun. Les curieux, matheux ou non, s'arrêteront très certainement sur la théorie qui rend cela possible, une simple application de la géométrie projective. Outre ces cartes, on nous propose dans cette boîte 5 manière d'utiliser cette curiosité mathématique pour en faire un jeu. Celles-ci sont loin d'être exhaustive, une fois l'objet en main, chacun se l'appropriera à sa manière. Evidemment, quoique l'on fasse, Dobble est et restera un jeu d'observation et de rapidité. Ceux qui n'aiment pas ce principe ne vont probablement pas changer d'avis, mais les autres trouveront certainement chaussure à leur pied, parmi les possibilités offertes.

eipi

22/03/2015

un bon jeu pour son genre 7/10
Parties à mon actif 6 Un jeu facilement transportable, qui met une ambiance très rapidement, qui a une bonne rejouabilité et améliore les reflexe et le sens de l'observation

tt-3956d7a2b479f1c...

13/03/2015

Le jeu qui rassemble
Les + : - Extrême simplicité - Accessible même aux enfants - Parties très courtes - Fait travailler le cerveau - Prix très compétitif Les - : - Un peu répétitif à la longue

tt-5dd3ffb7e585b02...

08/01/2015

Dobble Cono !
C est dobble + un chrono = pareil mais plus cher et plus volumineux 1/10 pour le marketing Imagination zéro au niveau renouvellement

31/12/2014

0,2
Fatiguant !
Un jeu où l'on ressort rincé mais qui est terriblement amusant ! Dobble comprend cinq jeux qui permettent de varier les plaisirs même si tous n'ont pas le même intérêt d'après moi ! Un jeu de rapidité où l'habitude joue aussi beaucoup donc pas d'inquiétude de ce côté là ! Vous vous améliorez avec le temps ! Dobble et Jungle Speed se ressemblent un peu dans leur mécanique et j'avoue avoir une préférence pour Dobble même si les deux sont très bons ! Le problème c'est que si vous jouez avec des brutes vos cartes risquent de très vite s'abîmer (pour le moment je n'ai pas de problème de ce côté là mais je crains la pire quand je pense à quelques amis :D). Il est bien entendu facile de le transporter, et les jeux s'expliquent en trente secondes maximum ! On ne peut pas faire plus simple je crois ! De quoi mettre un peu d'ambiance dans quelques soirées ! P.S: Dobble me semble être une bonne idée cadeau: en général ça plaît (Il y a toujours quelques exceptions bien entendu) !

Hornak

26/12/2014

Le petit jeu à offrir partout
Sympa, expliqué en 2 min. et parfait pour offrir vu son prix. A découvrir absolument. Après à jouer avec parcimonie hein...

tt-d6f18de0af6cceb...

24/11/2014

Sympa pour les petits nenfants.
Jeu super simple pour les plus jeunes. J'avoue que je m'ennuie quelque peu en y jouant mais mes deux plus jeunes adorent. Les cartes sont simples mais mignonnes et le fait qu'il y ait plusieurs ''mode'' rendent les parties moins monotones. Un peu cher pour le contenu de la boîte tout de même par rapport à d'autres petites jeux.

Joyland

09/11/2014

6,1
Ne perdez pas le fil et n'oubliez pas vos lunettes
Dobble est un party game indispensable dans sa collection. L'intérêt c'est que l'on peu jouer à plusieurs et qu'il existe plein de règles différentes ; du coup quand on en a marre d'une règle on joue à une autre. Si il est simple et à la porté de tous, avec un coup dans le nez le jeu se complique sacrément et dès que vous perdez votre concentration, vous êtes finis. Avec mes amis j'aime bien enchainner les 5 règles et noter les scores au fur et à mesure

tt-603d3771066eda3...

07/10/2014

Pas mon préféré dans le genre
Oui si je parle de jeux de discriminations visuelle on m'évoque de suite Dobble, pourtant ce n'est pas le premier ni le meilleur dans le genre, préférez lui un Colori ou un Pippo pour jouer avec les enfants. Maintenant cela reste un bon jeu, qui offre plusieurs modes de jeu il n'est donc pas à fuir en tant que tel :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

22/09/2014

Rapide et efficace
Une petite boite, des cartes rondes, le tout pour un jeu d'observation et de rapidité très efficace avec 5 modes d'utilisation pour des parties très courtes : on s'amuse beaucoup !

TROULULU

24/08/2014