search
S'inscrire
Boîte du jeu : Don Peperoni

Don Peperoni

Jeu

2006

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :25/07/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:14

    Contenu

    info
    6

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        12/07/2011

        Tintin et l'élection des Picaros ! 

        La 1ère version du Corruption de Faidutti concernait les partis politiques. Là, le thème s'en rapproche puisqu'il s'agit d'acheter (ou de racheter) les voix dans un village d'Amérique latine/centrale (indéfini mais on devine à peu près où). Le tout sur un plateau, avec du bluff comme dans Corruption. Ca ne casse pas 3 pâtes à un lama certes mais c'est sympatoche quand même.
      • 4
        25/12/2006

        Don Debouton 

        Une partie jouée à 5 (au salon internationale du jeu de société de Essen 2006). Don Peperoni est un jeu de majorités cachées : un des genres de jeu auquel j'accroche le moins. Celui-ci semble particulièrement chaotique. Contrôler quoique ce soit ne peut s'expliquer que par un don de voyance (surtout en jouant à 5 comme nous) ! Tout le monde a les mêmes tuiles "pot de vin" au départ, des événements spéciaux viennent ponctuer le jeu (police) et en plus chaque joueur a 5 tuiles spéciales. Il est assez simple (par rapport à un Ys par exemple) et surtout fun : donc plutôt destiné à une soirée détente pour qui se moque de contrôler le jeu ou prévoir une stratégie quelconque. Attention, à cinq joueurs, il est assez long pour ce type de jeu (et assez répétitif).
      • 8
        17/12/2006

        Mafia nicaragualtèque 

        Un jeu de bluff, un peu; un jeu de majorité, beaucoup. Dans une petite ville d'une république bananière, vous vous présentez aux élections et vous comptez bien l'emporter. Pour ce faire, 2 moyens. Vous passez de maison en maison, et vous soudoyez leurs habitants. Plus il y a de monde dans la maison, plus, sans doute, il faudra aligner les talbins. A votre solde, vous avez aussi une clique de sbires: homme de main, avocat véreux, tueur à gage, etc. pour ramener à la raison les plus récalcitrants. Très bien équilibré entre la mécanique pure de majorité, la corruption des habitants et les options chaotiques, la clique de votre mafia. Le bluff intervient du fait que les sommes utilisées pour corrompre sont en grande partie secrètes. Chouette thème, joliment illustré. Assez léger, court et pourtant pas totalement inconsistant pour réunir des publics assez différents autour de la table.

      publications

      autres sujets

      [Don Peperoni][Don Peperoni]
      MP

      LudiGaume

      14/11/2006