Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Le jeu de plateau inspiré du célèbre jeu vidéo.
Le jeu de plateau se base sur Doom 3 dernier du nom. Un joueur incarnera la horde d’envahisseurs tandis que les autres joueurs incarneront chacun un marine (jusqu’à 3).
Préparation :
Le joueur envahisseur choisit un scénario (5 de base), pose la zone de départ sur le terrain et pioche 5 cartes Envahisseur qui lui permettront de faire des coups tordus aux marines ou alors de faire « pondre » des créatures. Chaque marine prend sa figurine et ses points de vie, points d’armures, cartouches et cartes spéciales de départ. La quantité dépend du nombre de joueurs marines. Les cartes marines permettront d’avoir des capacités spéciales qui feront qu’un marine sera un "tireur d’élite", un "éclaireur" …
Le joueur envahisseur lira le briefing de mission et les objectifs du scénario.
Tour de jeu :
Chaque marine, en commençant par celui qui se trouve à la gauche du joueur envahisseur, choisit son type d’action parmi quatre et effectue son tour:
- Sprinter : le marine a 8 mouvements
- Déplacer : le marine a 4 mouvements et 1 tir
- Décharger : le marine a 2 tirs
- Préparer : le marine peut avoir soit 4 mouvements soit 1 tir, et peut se mettre un jeton ordre.
Lorsque, suivant le tour de la table, chaque marine aura effectué son tour, le joueur envahisseur piochera autant de cartes envahisseurs que de marines et jouera son propre tour : jouer des cartes et activer tout ou partie des créatures.
Les actions (ouvertures de portes, ramassage d’objet…) coûtent des points de mouvement. Ces points de mouvement se dépensent à raison de 1 par case même en diagonale.
Pour le combat, chaque arme utilise des dés différents qui seront plus ou moins performants. Sur les dés, 3 informations sont contenues :
- la distance qui permet de savoir si l’on touche ou pas,
- les dégâts qui permettent de calculer le nombre de blessure infligées
- le nombre de cartouches dépensées.
Chaque fois qu’un marine ouvre une porte sur un lieu inconnu le joueur envahisseur doit disposer la zone suivante (cette zone comportera jetons bonus, équipement et/ou créatures). Tous ces éléments sont décrits dans les scénarios et après les avoir disposés le joueur envahisseur lira le texte lié à la zone et enfin le marine pourra finir son tour.
Fin de la partie :
Soit le joueur envahisseur totalise 6 frag (sachant que s’il finit sont paquet de cartes il marque 1 frag supplémentaire) soit les marines réalisent l’objectif.