search
S'inscrire
Boîte du jeu : Drakon

Drakon

Jeu

2002

Sortez du donjon du Dragon avec le plus de pièces d'or.

settings
brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
EAN :8435407604728
Date de sortie :15/05/2002
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:35

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Sortez du donjon du Dragon avec le plus de pièces d'or. Idée du jeu Une courageuse bande de héros s’est introduite dans le repaire de DRAKON le vieux dragon pour lui voler son or. Mais le vieux dragon a été plus malin et les a capturés. Plutôt que de les manger immédiatement, DRAKON a décidé d’en faire un jeu : Le dragon envoie les voleurs dans les dédales de son château aussi magique que démentiel. Le plus courageux (et surtout le plus avide) qui rassemblera 5 pièces d’or aura la vie sauve. Les autres serviront de dîner. Préparation du jeu La tuile dragon est placée au centre de la table. Chaque joueur pioche 4 tuiles. Déroulement du jeu Le joueur dispose de 2 actions possibles : - placer une carte de sa main puis piocher. Une tuile posée doit être adjacente à une autre tuile. Il faut également tenir compte des flèches : deux flèches ne peuvent pas être face à face. - déplacer son personnage d’une tuile adjacente à la tuile de départ en respectant le sens des flèches. Si la tuile dispose d’un symbole, elle indique l’action spéciale à réaliser. Certaines actions se déroulent à l’arrivée sur la tuile, d’autre au départ du personnage. Fin du jeu Si un joueur arrive à rassembler 5 pièces d’or, il est immédiatement déclaré vainqueur. Lorsqu’il n’y a plus de tuile dans la pioche, le jeu continue sans refaire sa main. Lorsqu’un joueur n’a plus de tuile en main, il peut encore déplacer son personnage. Si aucun déplacement n’est possible, le joueur passe son tour. Si plus personne ne peut jouer, le jeu est terminé. Dans ce cas, le vainqueur est celui qui a le plus de pièces d’or. Cartes et actions spéciales Les tuiles sans symbole (salle vide) n’ont aucun effet. Dragon : Prendre une pièce d’or dans la salle Porte magique : Echanger une carte de sa main avec une carte déjà posée Malédiction : Détruire une tuile L’or du dragon : Rendre une de ses pièces au dragon Passe-partout : Sortir de n’importe quel côté Rouage secret : Tourner une tuile au choix de 90° ou 180° Vol à gauche : Voler une pièce à son voisin de gauche Vol à droite : Voler une pièce à son voisin de droite Sphère de contrôle : Déplacer un personnage adverse d’une tuile Vortex : Déplacer le personnage sur n’importe quelle tuile du jeu. Il est téléporté Fontaine enchantée : Jeter une pièce d’or dans la fontaine Souffle violent : Se déplacer de 2 tuiles. L’action de la tuile traversée est ignorée. Souffle d’enfer : Se déplacer de 3 tuiles. Les actions des tuiles traversées sont ignorées. Carte de la salle : Voler une tuile à un autre joueur Pièce d’or : Prendre une pièce d’or de la réserve

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        11/10/2021

        Bon, mais améliorable 

        Beau jeu avec du beau matériel, reprenant un peu le principe du jeu Donjons & Dragons - le labyrinthe électronique sorti dans les années "80". Certainement très intéressant pour y jouer dès 3 ou 4 joueurs mais assez frustrant lorsque l'on n'y joue qu'à 2. Je pense que l'on doit réadapter la règle pour que cela devienne plus épique. La première partie est hasardeuse mais elle permet de bien comprendre le fonctionnement et le fait de ne pas savoir où en sont ses adversaires oblige à se creuser le neurone pour les bloquer tout en avançant. Je pense que Drakon mériterait bien quelques extensions pour corser un peu l'aventure, il manque, à mon avis, de pièges et de coups bas.
      • 9
        29/04/2019

        Des heures et des heures de jeu. 

        Je rencontre souvent des joueurs a qui ça n’a fait ni chaud ni froid. Je dois avouer que pour moi c’etait Bouillant. Nous jouons avec une règle spéciale qui ne fait pas partie du livre de règle: Revenir au début lorsque nous avons nos 10po. Ça ajoute beaucoup de temps de jeu mais beaucoup de fun dans le casse tête.
      • 9
        28/08/2018

        Une nouvelle tuile m'est arrivée 

        Placer des tuiles en construisant le donjon, aller chercher des trésors et prendre tour à tour le contrôle du dragon pour charger les adversaires, voilà un jeu qui se renouvelle partie après partie puisqu'on part de rien pour se retrouver dans un labyrinthe. Les tuiles offrent des pouvoirs différents, et on se fait détrousser aussi vite que l'on avait ramassé son or. Un jeu qui sait mettre de l'ambiance, très sympa à jouer en 2x2.
      • 3
        03/10/2016

        Un autre "petit" jeu edge... 

        Ce jeu confirme chez moi un avis particulier sur les jeux petits formats EDGE. Sous couverts d'une règle très simple, et de peu de matériel, le jeu va prendre toute la surface de la table, avoir un temps de jeu supérieur à celui indiqué sur la boite et ce pour peu de fun au final Je pense en particulier à "zombies !!!". Le jeu est indiqué durer 30 mn et dure 3 fois plus longtemps. je me suis toujours dit (avec un peu de cynisme je le reconnais) que les 30 minutes indiquées représentent le temps pendant lequel le jeu reste drôle... Puis il reste une heure de jeu usante ici même chose. Les règles sont simples. Chaque joueur a une action par tour : poser une tuile ou se déplacer d'une tuile. on croit qu'on aura le temps de pourrir les autres ou bien de les prendre de vitesse mais le trop peu d'actions disponibles ne nous permet pas de jouer vraiment sur ce terrain là, alors dans le chaos des déplacement, on espère tombé sur une boucle du donjon pleine de pièces... pièces qui sont l'objectif du jeu. Le premier à totaliser 10 or a gagné... Or les pièces ayant une valeur aléatoires, on peut facilement gagner avec moins de pièces que les autres... Ce qui est bien décourageant pour les autres et peu gratifiant pour soi.
      • 8
        27/12/2015

        Manque un truc ! 

        Plaisir partagé avec une enfant de 10 ans...mouais, moi mitigé ! Non pas que ma fille m'embête, non loin de là, seulement que je pensais passer plus de temps avec elle à découvrir plus de possibilité stratégiques, un peu à la manière d'un Claustrophobia ! Que nenni à deux pas top du tout mais en effet à 5 ou 6 c'est déjà beaucoup mieux !
      • 6
        update27/12/2015

        voooooooooooortex 

        Un donjon à bâtir - enfin le repaire d'un dragon en fait; des persos qui y évoluent et vont devoir grapiller de l'or au passage (5 pièces). Un jeu sympathique, mais qui souffre de quelques faiblesses: - il n'est vraiment jouable qu'à 5 ou 6, car à moins de joueurs l'intérêt s'en ressent. - on n'a pas le temps nécessaire (sauf, encore une fois, si on est nombreux)pour se développer. En effet, dans le jeu, on peut soit poser une carte-salle, soit se déplacer. Mais l'intérêt du jeu c'est bien de développer son petit réseau de salles, en essayant d'en faire profiter les autres le moins possible. Pour cela il faut combiner les différents effets des cartes (dérober des pièces à ses adversaires, détruire des salles déjà posées, ou les échanger avec une carte de sa main, ou encore utiliser le VORTEX, arme absolue du jeu) Tout ça est très plaisant, le seul problème, c'est que l'on parvient difficilement à mettre cela en place tant la partie peut se finir vite. Le niveau d'intérêt du jeu dépend donc de la méchanceté (nécessaire) de vos adversaires du jour qui vous mettrons un max de bâtons dans les roues. note en demi-teinte: 3/5
      • 5
        28/05/2014

        DragonBof 

        Un jeu d'exploration e construction de donjon avec des tuiles dans lequel on ne controle pas grand chose... Chaos et hasard évidemment, et pourquoi pas, mais s'il reste le thème et l'ambiance, le rythme ou le fun... La il n'y a que des éléments de tout ça, pas assez pour rejouer une deuxième fois pour moi.
      • 8
        17/06/2011

        Bordelo-labyrinthe médiéval 

        Outre le matos qui magnifique, le jeu est en lui-même très sympa si on garde à l'esprit que c'est autant un jeu d'ambiance qu'un jeu de tuiles et d'opportunisme. En équipes de 2, à 4 ou 6 joueurs, il est idéal. Aucune partie ne se ressemble. Quelques ajustements dans la règle sont préférables afin d'éviter les "bugs" de mecs qui tournent en rond (ça oblige à varier les stratégies).
      • 4
        15/03/2010

        DraCon 

        Accroche un peu facile, me direz-vous, mais j'ai remporté le jeu avec la tactique la plus bête au monde : m'intéresser à l'objectif, ramasser des pièces en tournant en rond, personne ne m'a mit de batons dans les roues et le dragon est entré dans le labyrinthe du donjon mais personne ne l'a fait agir, bref je suis un peu resté sur ma faim. Dommage car le thème avait l'air sympa. Mais nous étions peut-être trop nombreux (6) à jouer.

      publications

      autres sujets

      Puerto Rico Gra Roku 2008Puerto Rico Gra Roku 2008
      Pour 20.100 - bien vu, je n'avais pas repéré que c'était des liens ;-)

      tt-a9fefd0bfa48cff...

      23/04/2008