Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Des monstres, de la bagarres...
Les figurines dreamblades sont disponibles en starter (pour commencer) et en boosters (pour optimiser son équipe). Les figurines sont au format 40 mm (50% plus grandes que les figurines usuelles de jeu de figurines) et ont un socle portant toutes les indications de jeu.
Chaque joueur constitue une équipe de 16 figurines qui vont s'affronter sur un plateau de 25 cases. Ces créatures ont des couts d'invocation différents et il est donc possible de prévoir une horde de petites créatures faciles à invoquer ou de grosses créatures lentes à arriver, mais puissantes. Les figurines sont classées par Aspects (familles) et il est plus facile d'invoquer des figurines lorsqu'on possède déjà des figurines de même Aspect.
2 des coins représentent les portails par lesquels les créatures vont arriver, les cases centrales sont les cases à conquérir.
À chaque tour l'initiative est déterminée par un lancer de dés qui permet également de calculer de combien de points les joueurs disposent pour invoquer des créatures.
Chaque joueur dispose de 2 actions qui peuvent être des déplacements de figurines (1 case adjacente) ou des attaques si deux figurines sont dans la même case.
À la fin du tour, les joueurs marquent des points s'ils occupent des cases centrales ou s'ils ont détruit des figurines adverses.
Pour les combats, chaque figurine a un nombre de dés à lancer dépendant de sa puissance. Certaines faces indiquent des dommages (1, 2 et 3) et une des faces indique des lames (blades) qui permettent d'activer des pouvoirs spéciaux. Les pouvoirs les plus puissants nécessitent de totaliser 2 lames dans son jet de dés (un double six en sorte).
Le premier joueur à avoir remporté 6 fois le tour de jeu a gagné.