Au pays des jouets, il va falloir faire preuve d’un bon sens du touché afin de récupérer 4 jouets de forme et de couleur différente afin de remporter la partie.
A son tour, le joueur va lancer le dé et suivant la face, va pouvoir :
Piocher un jouet dans le sac opaque : Si le jouet et la couleur du jouet n’est pas encore présent, il pourra le poser sur l’un des 4 emplacements de son plateau individuel. Sinon, il le pose dans la caverne (plateau posé sur le fond de la boite) après ‘lavoir fait voir aux autres joueurs.
Voler un jouet à un autre joueur
Protéger ses jouets avec un cadenas : ils ne pourront plus être volé
Allez cherche un jouet dans la caverne après avoir énoncé clairement sa forme et sa couleur.
Dés qu’un joueur a posé son 4ème jouet sur son plateau il gagne la partie.
Drôles de Lutins est un jeu simple alliant mémoire et sens du touché. Il est très bien illustré et édité, il ravira les plus jeunes lutins qui s’amusent à fouiller le sac pour en extraire les jouets désirés.