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Description de la communauté
L'Aventure avec un Grand Dé !
Y'a plus de héros, ma bonne dame. Seulement des charlatans et des beaux-parleurs qui nous chantonnent leurs soi-disant faits héroïques pour nous piquer quelques piécettes et profiter de nos filles. Heureusement le Roi a décidé de sévir et a enfermé tous ses pseudo-héros dans des donjons emplis de redoutables monstres et de pièges mortels. Ils vont devoir prouver leur bravoure et se battre ou servir de descente de lit au terrible Boss de Fin. Vous n'allez pas le croire : vous êtes un de ces "héros". Bonne chance !
Dungeon Fighter est un jeu coopératif qui combine dextérité, aventure et une bonne dose d'humour !
Vous et votre groupe de héros explorez un donjon et faites face à des hordes de monstres grotesques (et le plus souvent légèrement cinglés) qui infestent ses salles. Votre arme pour survivre ? Les dés ! Lancez-les, faites-les rebondir sur la table et atterrir sur l'énorme cible pour terrasser vos terribles ennemis ! Au détour d'un sombre couloir faites vos courses dans une boutique, équipez vous d'armes délirantes, utilisez vos capacités spéciales à bon escient et sortez vainqueur du plus loufoque des donjons !
Un jeu de Lorenzo Silva, Lorenzo Tucci Sorrentino et Aureliano Buonfino
Illustrations de Giulia Ghigini"Dungeon Fighter" est un jeu dans lequel vous incarnez un personnage typique des jeux de rôles de type "Dungeons & Dragons" mais en pas sérieux du tout.
Le Dungeon est constitué de 3 zones contenant des pièces. La dernière zone est celle du boss de fin de niveau.
Les joueurs peuvent choisir la difficulté du jeu qui fera varier le nombre et le niveau des monstres rencontrés.
Chaque joueur dispose d'une fiche de personnage. L'équipe dispose en début de partie d'un dé de bonus et de deux pièces d'or. Le joueur qui ressemble le plus à un héros devient le chef de l'équipe pour la partie.
Le chef décide du chemin emprunté et des achats d'équipements en accord avec les autres joueurs (ou pas mais après on se dispute).
Pendant le tour de l'équipe, celle-ci se déplace de pièce en pièce. Dans chaque pièce vous rencontrerez de vilains monstres qu'il faudra taper.
Pour taper ?
Vous tirez une carte de monstre du niveau requis qui vous indiquera le nombre de points de vie qu'il possède (certains monstres ont aussi des pouvoirs spéciaux). Votre équipe possède 3 dés de base pour chaque combat et parfois de dés bonus gagnés précédemment (1 seul en début de partie).
Chacun des dés de base correspond à un type d'attaque et certaines faces de ces dés activent un effet supplémentaire. Votre personnage peut avoir des caractéristiques qui renforce ces effets.
Vous choisissez le dé qui vous convient (s'il n'a pas déjà été utilisé ce tour) et vous le lancez sur... la cible. Cette cible est un plateau et plus votre dé atterrira près du centre plus vous ferez de dégâts.
Si vous avez la chance qu'il tombe sur une face spéciale, les effets seront encore plus grands.
Par contre, si vous ratez la cible; c'est le monstre qui vous inflige des dégâts.
Pour tuer un monstre, ces points de vie doivent tomber à zéro.
Et si c'est moi qui meurt ?
Les aventuriers sont des héros. Un aventurier mort reviendra en jeu pour le prochain combat mais avec un jeton Cicatrice qui viendra recouvrir une de ses habileté dès lors définitivement inutilisable.
Le dernier combat contre le boss de fin de niveau de niveau se déroule de la même manière sauf que cette fois la mort est définitive.
Si vous survivez , il est temps de compter les points de victoire :
+ x suivant la difficulté choisie
+1 pour chaque joueur
+2 par dé bonus restants
+1 par tranche de 2 pièces non dépensées
+5 par héros indemne (sans cicatrices)
-1 par cicatrice
-5 par héros éliminé
Ce qui vous donne votre rang * :
0 = looser
1 à 5 = jeteur de dés
6 à 10 = PNJ
11 à 15 = Hobbit joufflu
16 à 20 = Aspirant guerrier
21 à 25 = Héros
26 à 30 = Héros niveau 20
31 à 35 = GrosBill
36 à 39 = Maître de jeu
40 = Dieu vivant
* traduction non contractuelle ^^
Au cours du jeu, vous pourrez dépenser vos pièces d'or gagnées pour acheter de l'équipement. Celui-ci viendra renforcer votre personnage mais chaque bonus imposera une condition influent le lancer de dé. Plus vous serez équipé plus vous vous retrouverez dans des positions parfois inconfortables voire ridicules.
Contenu :
1 plateau Cible
1 plateau point de vie des monstres
4 cartes aventure
4 cartes boss
48 cartes de monstres
55 cartes équipements
8 fiches de héros
3 dés de base
9 dés de bonus
7 jetons génériques
3 jetons spéciaux
1 jeton d'équipe
1 jeton de chef
1 jeton de coffre
30 jetons Pièce d'Or