Tous les avis pour : Dungeon Twister : 3/4 joueurs (2005)
Un dungeon twister à 2 c'est déja puissant, alors à 4 !!!!!!!!!!!!!!
Cette extension est vraiment essentielle ( d'après moi) quand on a souvent des joueurs sous la main!!! Les parties deviennent encore plus folles, demandent encore plus de réflexion et d'anticipation! Vraiement excellent !!!

shamalo

17/07/2008

geant !!!
Ah oui quelle jouissance de voir un jeu de role dans sa partie la plus basique, le donjon, ses portes et ce qu'on trouve derrière, prendre forme d'aussi belle facon... Le meilleur jeu que j'ai pratiqué je pense avec le plus d'enthousiasme à chaque fois et le plus de bave aux levres... Le matos est en carton certes mais les illustrations sont géniales et les principes ultra simples. Les premières parties peuvent etre un peu casse-tete avec l'impression de ne pas tout controler, mais apres plusieurs parties, les mécanismes du jeu, les pouvoirs des personnages et la rotation des salles rentrenent en jeu de manière idéale et on prends un pied terrible... Pour moi c'est le plaisir ludique a l'état pur (mais je suis conscient que tous les joueurs et notamment ceux qui aiment l'occasionnel ne pourront pas accrocher). Cela reste un jeu à jouer plusieurs fois et regulièrement entre fans...

tt-96b5c6631f963d2...

31/03/2008

Etait-ce nécessaire ?
La seule utilité de cette extension est dans l'apport des nouvelles salles. Amis joueurs atteints de collectionnite, vous ne résisterez pas ! Je reste très dubitatif quand à l'intérêt de jouer à plus de deux. Le jeu perd en intensité de réflexion pour devenir plus chaotique : ce n'est pas Dungeon Twister.

tt-26dcc7efa3c15e7...

24/03/2008

Plus le même jeu...
Alors que DT à deux joueurs est un jeu particulièrement contrôlable et optimisable, la version du jeu pour quatre joueurs change complètement la donne. Il n'est déjà pratiquement pas possible de retenir toutes les cartes combat qui sont tombées, et de plus, attaquer n'est pas vraiment une option intéressante dès lors qu'il y a pas mal de chance que ce soit un autre joueur qui achève le blessé et qui marque donc le point de victoire... Néanmoins, cette variante de DT offre la possibilité de jouer des parties de déjantés... De plus, le livret de scénarios offre de nombreuses options alternatives, dont un scénario à 2 contre 2 qui est particulièrement apprécié par les joueurs de la version 2 joueurs.

Sherinford

05/03/2008

J'aime les truc à 3 ou 4!
Surtout autour d'une table de jeu! Cette boite rajoute un peu de chaos dans le labyrinthe, ce qui casse un peu l'aspect austére de DT. A consommer sans modération!

Sulfur-e

08/02/2008

A deux, c'était mieux !
J'adore le jeu à deux et je me suis dit que ça pourrait être sympa à plus nombreux : he bien non ! Attention, je n'ai jamais testé à 4 joueurs ! J'ai fait plusieurs parties à 3 et à chaque fois, la géométrie du donjon et la psychologie inhérente des joueurs ont fait que la partie s'est transformée en 2 contre 1, ce qui fait perdre de l'intérêt au duel cérébral que j'affectionne ; c'est donc un autre jeu que l'on découvre, où la psychologie joue davantage pour créer des alliances. Mais d'autres jeux sont plus intéressant pour pratiquer cela... A voir si c'est plus équilibré à 4...?

tt-3fe448e83ee02ba...

22/12/2007

Différent mais toujours aussi sympa.
C'est toujours l'univers Dungeon twister avec tout ce qu'on y aime mais ce sont de nouvelles stratégies qui se mettent en place : exemple on hésite à combattre si on n'est pas sûr d'être celui qui tuera le perso après l'avoir blessé,le fait de laisser deux ou trois joueurs jouer avant rend le jeu plus incertain et vient en parfait complément du jeu à 2 plus cérébral. On arrive à faire apprécier à 4 à des gens qui n'y joueraient pas à deux.

grissom

08/12/2007

Extension bien utile et toujours plus forte
Tiens, on est 3 aujourd'hui et on va jouer à Dungeon Twister ! Les nombreux thèmes et dispositions des salles sont géniaux. Très intéressant à plusieurs car les alliances, les coups bas et les traitrises sont possibles. Dans tous les cas, pas de pitié pour les faibles.

tt-361e71a789791fc...

20/07/2007

bassstttttooooooooooooonnnnnnnnnnnnn
Beaucoup plus intuitif que le jeu deux joueurs, permet de se détendre avec deux ou 3 potes sans se prendre la tête avec tout de méme l'esprit du jeu.

tt-b938dd6f76dfbc4...

30/06/2007

Alors tu frappes qui???
Encore une fois dungeon twister frappe fort et permet d'étendre le bonheur de jouer a plusieurs. Des variantes sont aussi possibles avec des jeux en équipe ou en individuelles et qui permet en plus de jouer au bluff pour piéger les adversaires tout simplement génial!!!

tt-fd8979d53e32322...

28/06/2007

Uniquement à 2
Ceci est la deuxième extension du jeu. On peut y jouer à 2 joueurs uniquement avec cette boîte. Les personnages sont les mêmes que la version de base mais avec de nouvelles couleurs (rouge & vert). Les salles sont un brin plus compliqué. Cette extension peut être aussi joué avec la boîte de base pour jouer à 3 ou 4 joueurs. La boîte contient des scénarios pour jouer soit en équipe soit en solo contre les autres. C'est intéressant... ça transforme le jeu, en 1 jeu de négociation.."ne m'attaque pas sinon" ... "allez on va tuez ensemble les verts"... etc. Personnellement, je préfère Dungeon twister à 2 joueurs et donc cette extension ne me plaît pas.. je trouve que le tour de jeu est un poil trop long à 4... qu'on ne sait pas éviter de se faire massacrer. Cela devient plus un jeu d'ambiance qui tourne à la traitrise et au carnage. Ca change... J'utilise la boîte 3/4 joueurs pour expliquer à 4 personnes le jeu Dungeon Twister. Pour ma part, jouer à plus de 2 joueurs à DT, ne me plait pas autant qu'à 2.

Pso76

18/05/2007

OUI & NON... où est l'originalité??????????
OUI: pour le fait de jouer en équipe, de pouvoir se concerter et établir des stratégies barbares ou originales... NON: pour cette surenchère commerciale qui n'apporte rien de surprenant ou d'innovant à donjon twister... certes beaucoup diront que cette extension pour 3 ou 4 joueurs est extraordinaire, que partager des parties à plus que deux est une innovation grandiose... mouais, j'suis ok sur le fait que jouer à 4 c'est excellent mais il suffit de deux boites de base pour arriver au même résultat!! ici, aucune règle de plus, pas de personnage qui offre de vraies originalités quant au jeu à plusieurs ou des règles supplémentaires pour la gestion des tours ou des cartes actions... bref, ici mr boelinger ne s'est pas foulé et c'est bien dommage... espérons que les boites suivantes multi-joueurs seront d'une autre trempe à la manière des extensions lors des affrontements à deux!!! allez christophe, un p'tit effort!!

mistercyr

08/04/2007

Prêt pour l'après-midi ?
Bon, c'est long. Je n'ai joué qu'à trois, et la partie a déjà été très longue. L'idée du sablier n'est sûrement pas mauvaise, à quatre ça risque d'être très très long. Cependant, c'était frustrant avec la boîte de base de ne pas pouvoir inviter un copain en plus. Le jeu reste très équilibré (en tout cas à trois). Je n'ai pas perçu plus de hasard et d'imprévu. On tente des choses très calculée. Certes dès fois on espère que la salle ne va pas tourner tout de suite. Mais même si ça tourne de nombreuses possibilités restent ouvertes. A trois le jeu reste passionant.

tt-5f6fa9a1510feac...

23/02/2007

Jeu d'opportunité
A plusieurs le jeu devient très chaotique et difficile de jouer stratégique. L'anticipation est bien trop hasardeuse. Résultat : les parties gagnées le sont sur des opportunités découvertes à son tour, ce qui me plait bien d'ailleurs :) Du bluff, de la négo et des retournements de situation, voilà le principe du jeu à 3 ou 4 On passe donc d'un statut de jeu complexe et prise de tête (dans le bon sens du terme) à un jeu plus fun et sympa. Attention toutefois à ne pas en abuser avec des joueurs qui ne jurent que par la maîtrise :)

Jones

22/01/2007

Bien mieux qu'a 2
un jeu auquel j'ai une belle reussite, strategie et tactique sans probleme, un must. A trois ou quatre bien meilleur qu'a 2 amon avis, ça gagne plein d'interet. Seul bemolle, trop de fric à depenser dans toutes les variantes etc... mais bon on n'est pas obligé de tout acheter

bacco

31/12/2006

Twist !
L'extension 3/4 joueurs n'est pas mal, mais le fait qu'elle n'intègre que les persos de l'édition de bases et qu'elle sous-entend qu'il faudras acheter l'extension 3/4 joueurs de toutes les autres extensions pour en profiter par la suite laisse un peu froid ! Donc ça reste un très bon jeu, mais je commence à me lasser quand même...

Hippodragon

28/12/2006

Moins intéressant quà deux joueurs
C'est du Dungeon Twister, donc c'est du tout bon, mais pour ma part, je trouve qu'il existe des jeux bien plus intéressants à 3/4 joueurs (ce qui n'est pas le cas à 2 joueurs où je considère que Dungeon Twister est le meilleur jeu existant). Généralement, à 3/4 joueurs, c'est le plus prudent qui l'emporte. Si les autres joueurs perdent leurs fortes cartes de combat en premier, il vous suffira de passer derrière pour achever tout ce beau monde. A 3/4 joueurs, c'est aussi les plus runners qui gagnent. Fuir est préférable au combat (dommage!). Les fans de ce jeu y trouveront leur compte cependant. les parties entre connaisseurs sont intéressantes. Mais je ne pense pas qu'il faille initier de nouveaux joueurs par le biais de cette extension.

ManuFitz

02/12/2006

Un jeu surtout fait pour être joué à 2
Autant je suis fan de DT à 2 joueurs, autant je n'ai pas été conquis par le jeu à plus. Les parties deviennent trop longues et imprevisibles. L'intérêt de cette extension réside dans l'apparition de nouvelles salles. A voir avec l'apparition d'extensions à 3/4 joueurs rajoutant d'autres perso, peut être que l'intérêt en sera relevé (possibilité de customiser des équipes en jouant à 2 vs 2?)

tt-4c0a31b081eccf7...

23/11/2006

Manque je joueurs ..
C'est déjà difficile de trouver un joueur, alors 2 ou 3 autres ... mission impossible ... Dommage, parce que cette extension change le jeu totalement !

tt-636e78f11a9d7b1...

20/11/2006

Bonne idée, mais ca ne marche pas !
(après 5 parties) L'idée de jouer à plus de 2 est bonne, et sans vouloir contredire le titre de ce post, dans certains scénarios, c'est même idéal. Quant au jeu de base, en croix, durant toutes nos parties s'est dégagé petit à petit un front fort, et un front faible : c'est-a-dire deux joueurs qui se bloquent mutuellement l'un l'autre, tandis qu'à droite, c'est la passoire, et que tout le monde court dans les couloirs du labyrinthe, le gagnant étant le plus rapide. Impossible de contrer cela, le joueur étant déjà engagé sur sa gauche, et c'est frustrant de perdre parce que son voisin d'en face n'a pas fait gaffe, et que le joueur de droite file sans que personne ne l'arrête. J'aime trop le jeu à deux pour l'apprécier à 4.

tt-ee1715f7a9f4297...

09/11/2006