Tous les avis pour : Dungeon Twister : 3/4 joueurs (2005)
Moins de réflexion, plus de claques
Le même mais à plusieurs. Ce qui change : inutile désormais de rélféchir sur X coups d'avance, à 4, tout à le temps de changer avant que ce soit à nouveau à ton tour de jouer. Alors tu improvises, tu t'adaptes. Gros point +++ Les médiocres à ce jeu ont enfin une chance de gagner en jouant en équipe avec un bon... et ça fait du bien la victoire parfois. Point - faut compter du temps, beaucoup de temps pour plier une partie. On a pas toujours ce temps là en soirée. Reste que Dungeon est et reste un bijou, qu'on y joue à 2 ou sur à plusieurs sur cette extension.

tt-767aac9ac28c8a3...

02/10/2006

Non non non ... c'est bien trop long
Je n'ai joué qu'une fois à quatre ... Et je ne rejouerai plus ... c'est bien torp, les donjons sont trop grand, on attend trop longtemps avant de jouer ... Quel ennuie .... Décidement DT c'est fait pour jouer à deux mais pas plus ....

tt-247cefe8f2f4f0a...

15/09/2006

Plus on est de fous...
Comme il arrive souvent d'être plus de deux et comme nous aimons Dungeon Twister, cette extension est un excellent apport. Non seulement elle permet de jouer jusqu'à 4 joueurs comme son nom l'indique, mais cela enrichi le jeu par de multiples possibilités nouvelles : chacun pour soi, jeu en équipes, disposition différente des salles. J'avais peur que le temps de partie soit longuet, mais à l'usage, pas du tout. C'est plus long qu'à deux, bien sûr, mais ça on s'y attend. Bon, c'est sûr que s'il n'y a que des *cogiteurs* (sic)autour de la table, un chrono évitera qu'on s'endorme...

tt-fa47ff30027e854...

12/09/2006

sauvons les trolls
Dommage que le jeu soit un peu long à 4 joueurs. Vaut quand même le détour.

tt-76c66cf0175df23...

13/08/2006

De nouvelles cartes, de nouveaux personnages, que du bon.
Très intéressante extension. Enfin l'on peut jouer à plus que deux, et en plus, créer des cartes complétement frappées :-)

tt-717d19af412bca4...

04/08/2006

oui mais bon
Jouer à 3 ou 4 ok mais : - pourquoi cela n'a pas été inclus dans le jeu de base ? - les parties sont allongées de façon très importante et moins "punchy" Une désagréable impression de mercantilisme exacerbé.

OFeuque

11/06/2006

Plus on est de fou moins il y a de riz !
Je suis assez satisfait de l'extension 3/4 joueurs, pour plusieurs choses: - Les salles sont différentes de l'original. - Dans le livret il y a plusieurs variantes déjà proposée ! - Le faites de jouer à plusieurs c'est quand même plus fun ! Par contre, les boîtes ne sont pas pratiques, car il n'y a aucun rangement possible, tout y est mis un peu en vrac ! Vive les boîtes d'allumettes !

X-off

28/05/2006

ah ba voilà, là on s'amuse !
DT est un bon jeu de réflexion, idéal pour s'adonner à la joie du casse-tête, mais bien moins bon pour s'amuser vraiment. C'est là que l'extension 3/4 joueurs arrive à point nommé. Plus de joueurs, c'est plus de tours qui séparent chaque coup, et donc plus d'incertitude et moins de calcul. L'occasion de se marrer, à condition de jouer à l'instinct sans prendre trop de temps pour la réflexion. Sous peine de transformer chaque tour de table en une accumulation de casses-têtes d'autant plus ennuyeux pour les autres joueurs qui attendent leur tour, que ceux-ci maîtrisent encore moins les événements que dans le jeu à deux.

JiF

18/05/2006

Entierement d'accord avec Pierre 2.0
J'ai acheté cette extension à sa sortie, c'est à dire juste après "Paladin et dragon". Et là, quelle ne fut pas ma surprise de n'y trouver que 8 personnages. Je me trouvais donc devant le dilemme suivant : jouer à 2 avec l'excellente extension Paladin et dragon, ou jouer à 4 avec mes potes et les entendre dire "mais, ils sont où le paladin et le dragon ?" Jouer à 4 c'est fun, bien plus marrant. La stratégie diffère du tout au tout, et les multiples scénarios du livret permettent de varier les règles et le plaisir. Mais tout ceci avec les 8 persos de base alors qu'on possède 24 autres persos (pour moi Paladin et dragons, Puissance des ténèbres et Mercenaires) ça ne donne franchement pas envie. J'ai bien pensé à dupliquer en rouge ou vert avec mon imprimante/scanner, mais le carton laisse deviner quel perso/objet on a posé. Alors maintenant je pose la question : Que vais-je faire de cette boite ? Attendre la sortie très hypothétique De "Paladin et dragon 3/4 joueurs" et toutes les autres ? Ce qui doublerait mon nombre d'extensions, la place dans mon placard et le trou dans mon portefeuille... ? Non, vraiment. Je préfère vendre mon extension 3/4 et laisser à d'autres le plaisir de jouer à 4 et laisser au placard toutes les autres extensions (ou du moins les persos et objets). Je m'attriste de prévoir déjà que quand mes gamins seront grands je devrais sortir un autre jeu pour jouer en famille. Et (si aucune extension 3/4 ne sort pour apporter les autres personnages, auquel cas je pourrais réviser cette critique) je m'agace que dans notre monde des choses soient faites dans le seul but de faire du profit sur le dos de gogos emportés par la vague d'un jeu plaisant mais qui témoigne d'un manque de scrupules évident des éditeurs. 2/5 Parceque je n'aime pas jouer à 4 en me passant de toutes mes autres extensions. Et parceque mes amis préfèrent aussi s'en passer. 0/5, parceque cette extention ne sort plus de mon placard depuis deux an déjà. Moyenne -> 1/5 **Edit** : Une nouvelle boite pour 3/4 Joueurs est sortie. Youpi mitigé. (voir l'avis de cette extention) Je remonte la note à 3.

Deratiseur

05/04/2006

Avec plus de fou, on calcul moins mais on rit plus
Je ne suis pas fan des jeux pour deux joueurs et jamais je n'aurais acheté le jeu sans sa version 3 ou 4 joueurs. Personnellement, je trouve le jeu à 2 un peu trop long et complexe pour n'être joué qu'à 2. Je le trouve quelque peu "austère". Donc cette extension était la bienvenue. Elle permet à plus de fou, de pouvoir rire de mécanismes forts sympathiques. En effet, encore plus à 4 qu'à 2, il faut y jouer à l'instinct et non au calcul, sinon la partie devient interminable. Mais personnellement, ça ne me dérange pas. Je trouve qu'on peut jouer à un jeu abstrait de façon calculatoire et ça ne me dérange pas. Mais un jeu comme dungeon twister, qui est un jeu de simulation, ne devrait se jouer qu'au feeling (d'où le conseil de ne pas dépasser les 2 min. de réflexion). On imagine très bien que dans la situation où se trouvent les personnages, ils fassent au mieux et qu'ils n'ont pas le temps d'optimiser leurs actions. En tout cas, c'est comme ça que je prends le plus de plaisir à y jouer. Dernier petit détail. Lors de certaine partie à 3 ou 4 joueurs, on remarque que le jeu est issu d'un jeu initialement prévu pour 2 joueurs. A cause de situations de blocages ou de déséquilibres flagrant suivant la répartition des plaques. Mais heureusement, il y a les scénarios qui parent au problème. A plus de 2 joueurs, je vous conseils de les adopter assez rapidement. Alors ne nous trompons pas, cette extension permet de prendre du plaisir avec plus de joueurs, au détriment du côté calculatoire. Entre fun et calcul, faites votre choix.

tt-b03657709344680...

31/03/2006

Intéressant pour apréhender le jeu sans prise de tete
Oui voila ce que m'inspire cette extension : jouer a 3-4 joueurs c'est bien quand on débute et qu'on veut eviter la pression, a plus de deux joueurs on peut se faire un peu oublier pour eviter de se faire trop taper dessus. J'ai bien aimé jouer un peu dans ce contexte Et puis le fait de pouvoir jouer son opportuniste et aller achever le blessé d'un autre c'est pas mal. De plus le mode en equipe ainsi que les scénarios proposé renouvellent un peu le jeu Par contre Dommage que l'on doive racheter tout une boite pour cela Dommage que les nouvelles extensions ne soient pas directement jouables pour 3-4 joueurs Dommage que les couleurs de cette extension soient plus jolies que celles de la boite de base

Bobby

30/03/2006

ça rallonge
Chez nous, on est un peu lent à jouer. Alors à 3 ou 4 joueurs, il faut vraiment se discipliner, ce qui n'est pas possible. Même avec les sabliers, on fini toujours par faire durer les parties. Sinon, le jeu reste sympa, même si plus aléatoire. Mais lorsque 2 joueurs décident de régler son compte à un troisième, en avance, celui-ci ne peut pas faire grand chose. Ce qui me frustre un peu (non, je n'étais pas le troisième). Je suis donc mitigé.

tt-9bdf9561286ea2e...

24/03/2006

Indispensable
Un plus indéniable à DT le jeu étant bcp moins calculatoire dans cette config.

allard92

15/03/2006

Le dungeon que j'aime.
Le grand (et seul) reproche que je faisais à la boite de base était son manque de fun et de hasard. Voilà qui n'est plus le cas avec cette extension. Le fun est bien présent. Le hasard n'est pas là, mais on peut moins précoir ses coup à cause des autres. Du coup c'est encore mieux que du hasard. A se procurer si on veux un jeu moins prise de têtes et plus sympa.

tt-c6f4a965667f677...

11/03/2006

C'est conceptuel ...
Cette extension me laisse tellement perplexe que je ne sais pas trop quoi en dire, d'où mon titre complètement glucose. Comme le soulignent certains, ce n'est finalement qu'une boîte de base avec d'autres couleurs (et des salles légèrement différentes) et des scénarios (que je n'ai pas essayé). Je n'oublie pas qu'une consultation avait été effectuée ici même pour savoir s'il valait mieux une boîte pour 4 joueurs d'entrée quitte à ce qu'elle soit plus chère et la majorité préfèrait uniquement partir sur un jeu pour 2 et moins cher. Donc je trouve assez malvenues les critiques sur l'aspect marketing de la série puisque pour une fois, l'opinion du petit peuple avait été prise en compte. En ce qui concerne le jeu lui-même, c'est très déroutant puisque le fait de jouer à plusieurs change le jeu du tout au tout. Le fait de pouvoir se faire achever un personnage en un seul tour si 2 adversaires se mettent dessus, le fait de s'occuper d'un adversaire ce qui laisse la voie libre à un autre, tout ceci est nouveau pour le joueur de DT moyen. Honnêtement, ce n'est pas vraiment pour me plaire... c'est très bordélique mais pas tellement plus rigolo puisque l'on attend quand même beaucoup entre ses tours de jeu. Je déconseille franchement le jeu à 4 où il y a beaucoup de temps morts et où la réflexion est finalement écrasée par le chaos et les alliances (chose qui me met un peu mal à l'aise car finalement on a tendance à privilégier certaines personnes). Par contre, le jeu à 3 est nettement plus attractif, mais pas suffisant pour m'enchanter. Je n'ai qu'une partie de chaque config' à mon actif et reviendrai bien sûr changer ma note si mon avis devait évoluer.

tt-bc36529457f0255...

25/01/2006

Toujours bien mais ...
J'aurai attribué sans problème une note de 4 voir de 5 (niveau de satisfaction que j'avais inscrit sur le jeu de base). Le plaisir est identique, les possibilités bien évidemment multipliées. La confrontation avec plus de joueurs est vraiment plaisante. Mais...mais... aucune nouveauté, ni dans les salles ni dans les personnages, on retrouve les mêmes mécanismes... N'aurait-il pas mieux valu créer une boîte de base directement pour 4 joueurs ? N'est ce pas au final qu'une simple opération commerciale ? Dommage ...

tt-a2c35c454aef18e...

24/01/2006

Des nouvelles salles, mais c'est tout.
Si je devais me séparer d'une extension de DT, cela serait sans hésiter la 3/4 joueurs. Dt est à mes yeux un tres bon jeu de stratégie (le meilleur ?) mais dès qu'on dépasse 2 joueurs, le jeu devient trop chaotique et parfois les temps d'attente avant de jouer son tour son trop long. point positif : Les nouvelles salles sont très intéressantes à jouer même à deux joueurs, elle permettent de développer d'autre Stratégie.

tt-32c8845c9a51677...

05/01/2006

Une extension qui fout le bordel
Le jeu est beaucoup plus chaotique à 4 joueurs. Ca twist dans tout les sens, le jeu perd peu être un peu trop de son coté tactique. En équipe de 2 c'est mortel, ça twist à fond.

Kumulo

04/12/2005

Un peu lourd...
Dungeon Twister est un très bon jeu de duel... Le fait d\'ajouter des participants ne lui réussit pas, je trouve : les possibilités étant quasi infinies et l\'équilibre toujours imprévisible, cela alourdi considérablement le jeu, le ralenti... Cela étant dit, cette extension permet aussi de jouer à un nombre plus convivial, ce qui n\'est pas désagrébale. J\'ai d\'ailleurs testé le jeu \"en équipe\" et ça marche pas mal, même avec la boîte de base (2 contre 2).

Bigornot

13/11/2005

A plus, c'est mieux!
Certes plus d'attente mais du rebondissement de toutes parts et des scénarios pour rendre le jeu plus intéressant et moins répétitif. La stratégie est un peu moins omniprésente mais pour une fois c'est une qualité: ce jeu ne doit pas ressembler aux échecs!

09/11/2005