Tous les avis pour : Dungeon Twister : 3/4 joueurs (2005)
Trop long... beaucoup trop long...
Là, autant le jeu de base, j'aime bien (sans plus) autant, là, c'est trop long et trop poussif.

pierolalune

14/10/2005

a l'attaaaaaaaaaaaaaaque!!!!
Le jeu est encore plus fun à plusieurs mais plus "bourrin" ce qui n'empeche pas les phases tactiques (surtout à deux contre deux).

relacio

29/09/2005

Baston pure
Quel souffle donne cette extension pour 3 et 4 joueurs ! Il ne s'agit plus de faire des calculs stratégiques pointilleux, de mener à bien une tactique qu'on espère judicieusement fondée. Ici, dès 3 joueurs et encore plus à 4, on fonce. Et si d'un côté, on perd une certaine qualité de jeu, on gagne furieusement en ambiance. C'est moins prise de tête et plus rigolo. Tout dépend finalement de ce que l'on cherche. J'adore les deux. Et ma femme est enfin prête à jouer. Génial.

jesuismonsieurb

07/08/2005

PLus on est de fous plus on rit
Bon une partir du coté stratégique s'envole a 4 car prévoir les actions de 3 adversaires est presqu'impossible. En revanche, le jeu gagne en fun et en bonne ambiance.Etre 4 a se dépetrer dans les labyrhintes de l'archimages c'est une autre paires de manches, et 4 trolls s'adonnant a un joyeux pugilat dans la meme salle, ca laisse des traces!

tt-fc89a3f3eb64876...

26/07/2005

Bof je m'attendais à bcp mieux
J'ai pas beaucoup à dire sauf que je m'attendais à mieux mais c'est vrai je n'ai joué qu'une fois (et ça risque bien d'être la dernière). Je ne suis pas du tout rentré dans la logique du jeu (mais d'autres ont l'air d'y arriver) et je ne vois pas d'intérêt à part courir en rond dans un labyrinthe. Bof je devrais pê réessayer.

Rédempteur

12/07/2005

Twist again dans le labyrinthe
Un jeu très chouette, déroutant de prime abord mais dont la prise en main est aisée. Seul bémol, un peu longuet.

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

Toujours aussi troll !
*Dungeon Twister 3/4 joueurs*, c'est le même jeu que pour deux, mais en différent. Ce que les parties perdent en stratégie (impossible désormais de prévoir quoi que ce soit plus de deux coups à l'avance), elles le gagnent en fun et en ambiance. Et avec plus de personnages et plus d’objets, on découvre de nouvelles possibilités : un rush de gobelin qui gobe trois potions de vitesse avant de galoper jusqu’à la sortie, voilà de l’inédit par rapport au jeu de base ! On se retrouve donc avec de nouveaux paramètres à gérer, où les tactiques du jeu à deux ne sont plus d'aucune utilité: en bref le jeu est complètement réinventé. Les mécanismes de rotation s’emballent, on s'amuse à placer les personnages adverses face à face en découvrant les pièces, les alliances entre joueurs rajoutent une part de négociation, et la gestion des cartes combats prend encore plus d'importance. De plus les scénarios proposés sont intéressants, chacun mettant en valeur un des aspects du jeu (le rush à tout va, le twist de salles, la grosse bagarre qui fait mal...) Seul ombre au tableau, le jeu perd nettement en dynamisme et en rythme. Il devient donc quasiment nécessaire de s’imposer des limites pour limiter l’attente et fluidifier le jeu. Moins stratégique, moins rythmé mais plus fun: le DT nouveau est arrivé !

bilbo

27/06/2005

L'ambiance est là mais...
...la tactique disparaît un peu. On a envie que d'une chose autour de la table: "fighter". On ne pense même pas à sortir du jeu. C'est: "Aaa l'aaassaut". Un peu dommage, me semble-t-il. De plus, il faut absolument délimiter le temps de réflexion de chaque joueur. Sinon, cela peut durer des plombes!!. Oui, mais c'est mieux à deux!

tt-0b4f3cf25e883eb...

13/06/2005

Paf les trolls!
Mmmm, deux p'tits twists et voilà deux trolls adverses face à face. Qu'ils se débrouillent... Cette extension ajoute en fun ce qu'elle enlève en contrôle. Personnellement j'adore.

ArG!

20/05/2005

Bien ! Mais chrono obligatoire.
En fait c'est un autre jeu qui est proposé là : plus fun et moins calculatoire, propice à des négociations et de la diplomatie, là où DT à deux est un jeu de tactique et de réflexion. De par la multiplicité des joueurs, le chrono devient impératif (je conseille deux minutes trente par tour, ce quilaisse amplement le temps de réfléchir tout en n'imposant pas une trop longue attente). Enfin les sept scénarios proposés dans la boite permettent de changer agréablement du jeu de base et d'intégrer des modes de jeu spécificiques à trois et à quatre. Bref, si vous avez l'occasion de jouer souvent avec des amis et que vous aimez DT, jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçu.

tt-55cbd3e3d5a6fbd...

18/05/2005

C'est bien, mais ça ne vaut pas le jeu à deux
Bon je suis un fan du jeu à deux. J'adore la mécanique, l'univers, bref le jeu. A 3/4 joueurs, on retrouve un peu de tout ça avec de belles couleurs en plus (les persos rouges et verts sont tous simplement magnifique !), mais on perd un peu en stratégie du fait des multiples interactions possibles. Et surtout on perd un peu en rythme. Le jeu devient un peu plus long. A deux je recommande fortement l'utilisation d'un chrono, à 4 c'est pas évident à mettre en place, mais c'est encore plus indispensable si on veut éviter la partie de plus de deux heures... Car là ça devient trop long. Verdict : C'est bien mais ça vaut pas le jeu à deux.

tt-d5c73e4c7350101...

06/05/2005

Que c\'est long...
Autant le dire tout de suite j\'ai adoré dungeon twister qui fait partie des jeux auquels je joue le plus .... à 2. La version 3-4 apporte quelques nouvelles dalles interressantes; des scénarios sympas... mais ne comptez pas faire une initiation à 4... Les novices seront vite dégoutés par des attentes qui peuvent durer jusqu\'à 10 minutes Les phases d\'attente sont longues et on vite obligés de jouer à l\'horloge.. Le jeu n\'est alors plus le même, on perd en dimension de réflexion cela devient plus \"fun\". Dungeon Twister reste un excellent jeu... à 2

tt-316cbb1e67557ee...

03/05/2005

Sympa aussi ...
Sympa la variante à plusieurs joueurs, mais ça commence à trainer en longueur si ça cogite trop autour de la table... Apporte effectivement un plus par rapport à la boite de base, mais finalement je ne suis pas trop convaincu... A jouer de temps en temps pour des parties rapides et fun du moins j'espère...

tt-223869bab15527d...

25/04/2005

Y'en a pour tous les goûts
Que vous préfériez combattre ou fuir, vous trouverez un scénario à votre goût dans cette extension. Combats d'équipe ou mêlée générale... l'issue des parties à quatre joueurs devient beaucoup plus incertaine. Ma préférence n'étant pas dans l'affrontement direct, j'apprécie particulièrement des scénarios comme la pyramide, où l'on joue dans une structure triangulaire: au début on a de la place, c'est plutôt calme. Mais à la fin, quand tout le monde converge vers le sommet de la pyramide, ça devient déjà beaucoup plus houleux. Les alliances se font et se défont plusieurs fois par tour ! Côté matériel, c'est simple : c'est la même chose que la boîte de base (d'où le prix identique), en rouge et vert au lieu de bleu et jaune. Les salles sont évidemment différentes (dont certaines bien handicapantes si elles se révèlent dans le mauvais sens), et quatre petites réglettes supplémentaires viennent permettre de marquer les zones de sorties pour certains scénarios (ah, ce scénario où l'on ne sait pas de quel côté est notre sortie...). En conclusion : moins stratégique qu'à deux joueurs (trois joueurs jouant entre deux de vos tours, ça déstabilise pas mal), le jeu gagne en surprises et en ambiance.

Dncan

05/04/2005

twist again & again
Mieux qu'à deux mais où s'arreteront ils? Vivement la prochaine extension pour de nouveaux persos scénars...de plus pour les scénars il y a la marge de votre imagination qui vous permet de ne jamais se lasser. Encore & encore...

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

Encore plus fun
Pas grand chose à dire si ce n'est que le jeu devient beaucoup plus fluide et moins prise de tête. On passe d'un pseudo-jeu d'échecs à un jeu de société où l'on peut jouer à 4.

Musclenain

08/03/2005

Un autre jeu...
Cette extension rajoute beaucoup au jeu, et peut même remplacer le jeu de base si on veut des pièces complètement tordues! À 3 joueurs, c'est compliqué, à 4, c'est l'anarchie totale! En plus, il y a beaucoup de scénarios avec des dispositions de salles variées, pour une valeur de jeu quasi-infinie. Coté changement majeur, le Troll perds beaucoup de son intérêt, puisqu'une fois blessé, il peut être achevé par un autre joueur, il est aussi plus difficile de passer ses cartes de combat pour blesser quand on sait qu'un autre joueur peut tuer notre blessé et faire le point de victoire! Sur le même principe, le magicien gagne en importance puisqu'il tue automatiquement. La seule déception majeure est le fait qu'ils auraient pu fournir les personnages de paladins et dragons, ce qui oblige à jouer qu'avec les personnages de base, ce qui enlève un morceau majeur de stratégie. Somme toute, l'extension vaut la peine, mais je n'embarquerai pas dans les versions 5/6 joueurs prévues pour plus tard.

tt-be2b2cc4ce604bf...

08/03/2005

consommer c'est refusé une identité propre.
Des consommateurs énervés ça m'a toujours fait marrer! On est des consommateurs! Assumer un peu!! Enfin bon , passons , parlons du jeu. Ca devient assez incontrolable et carrément long. Dans le jeu de base il fallait déjà essayer de prévoir jusqu'à cinq coups à l'avance pour contrer son adversaire , ce qui était pas mal. Là c'est impossible de calculer alors on y va : Tayo à l'attaque!!! On peut apeler ça du fun , mais c plus du tout pareil que le jeu de base. Et puis qu'est-ce que c'est long , foulala!!! Pour un jeu fun c'est limite je trouve. Perso ça ne me plait pas mais ça plaira à ceux qui aiment que ça bute à tout va et qui ne sont pas effrayés par la durée.

tt-ca6d5790e168104...

04/03/2005

Mieux à Trois qu'à quatre !!! commercialement discutable
Pour une fois le jeu est mieux à trois qu'à quatre ou effectivement cela devient long. Cette extention est agréable car elle rajoute encore du Fun et moins de mécanique dans les parties. Maintenant comme l'alliance entre joueur est interdite au niveau des combats il est possible de survivre à la vindicte de ses petits camarades même si quitter sa partie du donjon peut s'avérer bien plus difficile quand vos adversaires forment un blocus en règle :o) Par contre difficile de ne pas raler et sanctionner en partie la politique commerciale. Je comprends que l'on ne puisse pas vendre les persos de l'extension P&D dans cette boite pour le même prix mais n'aurait'on pas pu tout sortir en une boite autre. Là on sait déja que si on veut jouer à 3 ou 4 on ne pourra pas avoir quatre équipes avec des persos de l'extension et c'est dommage surtout que les persos de l'extension P&D et de la boite de base ne me semblent pas de force équivalente. Enfin je pense que cet remarque commerciale a sa place dans une critique de jeu. Après tout le rapport qualité prix est également un critère objectif de jugement.

Stouf

22/02/2005

Vous notez les jeu ou le prix, les gars ?
Ca m'agace de vous voir noter non le jeu mais le prix ! Palme d'or à Pierre2.0 qui dit que le l'extension est très bien mais qui lui met un 1. Je vous suggére de relire l'aide "Comment choisir la tête de Trac, les gars... Quand à l'extension, elle rajoute beaucoup de fun, sans parler des scénarii. Les parties deviennent malheureusement un peu longue, c'est pour cela que je ne met que 4. Solo

tt-79a09e7d7b60b2f...

20/02/2005