Tous les avis pour : Dungeon Twister : 3/4 joueurs (2005)
Moins de neurones ... plus de tripes
Enfin surtout plus de tripes sur les dalles du donjon parceque la ca bastonne severe ( une pensée émue pour le troll qui devient un peu plus tuable .. en s'y mettant a 2 ;) ) et c'est nettement plus le bazar . D'un autre coté c'est aussi plus fun et comme on sait qu'on ne controle aps tout , la prise de tête est moindre. les nouvelles salles sont tortueuses à souhait (d'ailleurs lors de la dernière partie un mix malheureux avec des salles de P&D) a conduit a une partie proprement cauchemardesque ah ausi... c'est 100% subjectif mais le vert/rouge ca rend lmieux que le jaune/bleu

tt-294ab9037b4d795...

19/02/2005

Vers la dérive commerciale....
Un nouvel avis remplace l'ancien qui figurera ci-dessous, suite à un sujet du forum. Si j'avais à critiquer purement cette extension, je dirais qu'elle enlève une part de calcul et de tactique au jeu et fait gagner en "convivialité" quelque part, mais au prix d'un plus grand "bazar" et de plus d'imprévisibilité. Ce qui donne plus de chance à des joueurs moins calculateurs, le cas échéant. On a tendance à se liguer contre le meilleur ce qui rééquilibre les chances de tous. Mais cette extension prend place au sein d'une myriade d'extension, toutes prévues à la base, et qui alourdissent beaucoup le prix du jeu. Quand on est passionné, pas de problème, mais pour le reste des joueurs, DT est devenu un investissement trop lourd pour le plaisir à jouer. Maintenant, les extensions sont devenus la règle dans les jeux. DT était une sorte de précurseur, et m'a laissé ce souvenir. Faudrait sans doute que j'y rejoue, mais je n'ai pas envie de payer autant pour cela. L'ancien avis : *Le jeu est très bien et l'extension est très bien aussi. Mais il ne faut quand pas exagérer : tout est fait pour préparer les nouvelles extensions qui seront encore vendues 30 euros l'une, chaque fois en ajoutant un complément indispensable au jeu. Franchement, dès le début, on pouvait mettre plus de 8 personnages dans la boite de base. Franchement, dès le début, on pouvait ajouter quelques tuiles supplémentaires de labyrinthe dans la boite de base. Franchement, dès le début, le jeu aurait pu être prévu pour 3 à 4 joueurs. Et qu'on ne nous dise pas que cela aurait augmenté le prix du jeu : par contre, ca aurait peut être diminué les bénéfices des créateurs. Cette manière de pomper l'argent des joueurs en les appatant est proprement lamentable; Quel mépris! Quelle avidité!*

tt-43576cc6c3fed74...

19/02/2005

encore plus fun
Dungeon twister était un jeux géniale à 2 maintenant vous aurez un nouveau jeux géniale à 3 et 4 les nouvelles salles, sont très prise de tête et le livret de l'extension propose de très bonne idée de scénario. Après quelques partie à 3/4. Il est plus difficile de prévoir ces coups à l'avance dans cette version du jeu et il faut être encore plus prudant, par ce que vous avez trois joueuurs qui jouent derrière vous. Mais cela permet à des joueurs de niveau très varié de jouer ensemble.

tt-556dbbb74893a93...

14/02/2005

Plus le même jeu
Avec cette extension on ne joue plus du tout de la m^me manière. Le jeu perd en tactique mais gagne en ambiance, c'est un jeu "fun" en multi. Du côté matériel rien de neuf à part les mini réglettes de départ, des nouvelles salles ( bien tortueuses, c'est la passe muraille qui va être contente) et un livret de scénario. Et en parlant des scénars ils sont superbes ( pour ceux que j ai testé). Longue vie à Dungeon Twister.

tt-d68096b5f167454...

01/02/2005