Tous les avis pour : Dungeon Twister : Paladins & Dragons (2004)
Pour progresser pas à ..paladin !
Après avoir fait plusieurs parties avec la boîte de base, je trouvais que ça manquait un peu de variété dans les personnages. Vive le créateur ! Il avait tout prévu ! Ces nouveaux personnages apportent un sang neuf au jeu et permettent, quand on mixe les deux boîtes et qu'on construit son équipe, de créer des équipes thématiques formidables et très variées. Bon, chaque nouveau personnage enfreint par son pouvoir les règles (genre paladin avec 2 objets) mais si on parvient à tout intégrer, c'est que du bonheur ! Plein de nouvelles combinaisons ; à acheter d'urgence pour ceux qui n'ont que la boîte de base...

tt-3fe448e83ee02ba...

22/12/2007

Un plaisir renouvelé
Grand fan de Dungeon twister jeu de base, j'ai découvert avec grand plaisir les nouveaux persos et objets. J'ai voulu faire plusieurs parties avec seulement ces nouveaux objets et persos pour apprendre à bien les maîtriser. C'est ensuite un vrai bonheur de composer sa dream team mais encore plus de découvrir ce que nous réserve notre adversaire. A jouer sans modération avec une bonne mousse à portée de main.

grissom

07/09/2007

Nouveau souffle
L'utilisation de cette extension a été le déclic qui pour moi, a fait passer Dungeon Twister du stade de bon jeu au stade de Top jeu, sûrement mon jeu de plateau préféré (à 2 tout au moins). C'est très simple, plus je joue à Dungeon Twister, plus j'apprécie le jeu. J'ai aussi la chance d'avoir un adversaire régulier depuis le début, et que nous sommes à peu près de même niveau, ce qui rend les parties serrées et tendues. Comme déjà évoqué, les personnages sont sensiblement plus forts que dans le jeu de base, et on peut avoir l'impression que les persos du jeu de base sont obsolètes. Quoique ... Un gobelin, une voleuse, un méchanork, un clerc, un troll, un magicien, voire une passe muraille restent bien utiles et sans équivalent direct dans P&D. Le guerrier, lui est effectivement mis sur une voie de garage, par rapport au paladin ou au maître d'armes. Et puis, on n'est pas obligé de jouer systématiquement en Full frontal, cette extension permet très bien le jeu en stand alone! Très bons objets (parchemin de charme, anneau de téléportation, épée tueuse de dragon, ...), salle intéressantes avec les fontaines de jouvences, certains effets spéciaux comme l'apparition du brouillard. Bref que du bonheur! *Nbre de parties jouées: 5 à 10*

MonsieurDe

11/07/2007

Indispensable pour poursuivre le plaisir
Excellente extension de l'excellent jeu Dungeon Twister. Nouvelles salles, nouvelles cases, nouveaux perso, possibilité de mixer les équipes, ... Le plaisir du jeu est décuplé.

tt-4d2bc4d3a93133f...

01/07/2007

Gros Bill Compagnie
Voilà une extension plutôt décevante. Loin de renouveler le jeu de base et d'ouvrir de nouvelles perspectives en terme de tactique, elle le rend obsolète. En gros, et à quelques exception près, les personnages de P&D sont les mêmes que ceux de la boîte de base mais en mieux. Donc, une déception, d'autant que le matériel est de moins bonne qualité.

tt-650bd8ae78e873d...

01/07/2007

Il est ouf le palouf!!
Premiere extension et deuxieme réussite pour dungeon twister. Tout simplement super avec de nouveaux perso de qualité et des nouveaux objets excellents. Franchement pourquoi ce passer d'un jeu comme celui la???

tt-fd8979d53e32322...

28/06/2007

toujours aussi pur !!!
Rien de plus à dire par rapport au jeu de base, encore plus de possibilités, de surprise... En route pour un grand jeu!

tt-d388f49631ec39c...

06/06/2007

De la bonne utilisation du Dragon.
Une bonne extension de DT. Le dragon m'inspire beaucoup... J'y reviendrai lorsque j'y aurai davantage joué.

Six

01/05/2007

Dungeon Trister
Tous les jeux à extension me gavent (c'est d'ailleurs mon premier avis sur une extension) un peu par principe, mais DT est aussi un peu une exception. Je n'y joue que parce que mon fils (10 ans) aime ça, et je dois dire que l'extension en question apporte du grain à moudre aux gladiateurs de l'archimage. Personnellement, je suis si loin de ce genre de jeu que j'ai du mal à l'évaluer (mais je n'ai pas sû me retenir longtemps). C'est à la fois hyper kitch, hyper calculatoire, et assez pénible de tourner ces bouts de carton dans tous les sens :-) Nan, je suis dur, ce jeu a de l'avenir, la preuve, on en est à la 7è extension !

tt-0f3cbeb9423f34a...

04/04/2007

Froutch fait le dragon!
Très bonne 1ere extension pour Dungeon Twister. Permettant de rajouter un ptit coté strategique à la conception de son equipe d'aventurier et permetant de se specialiser un peu, une equipe plutot bourrine? Une equipe rapide... Un jeu encore plus complexe ^^

tt-7fe05e618a363bb...

02/04/2007

Encore un best !
J'ai fait une vingtaine de parties du jeu de base avant de me jeter sur la première extension... et là... ça recommence, on essaye diverses stratégies...on pense qu'un personnage est plus fort qu'un autre... mais finalement non, le jeu est parfait ! un bon équilibre, des nouveautés : persos et terrains très intéressantes. Un jeu qui est un chef d'oeuvre.. on en redemande, on y jouera jusqu'à user le jeu et reprendre une deuxième boîte. Pas déçu du jeu de base, pas déçu de l'extension. L'aventure continue et est loin de s'arrêter. Du tout bon !

Pso76

30/03/2007

Attention au Dragon Rouge...il pique
Première extension de DT, P&D nous offre de nouveaux persos et de nouvelles salles ! Parmi les nouveaux persos, on notera la présence du premier dragon : celui-ci ne peut pas se déplacer et donc, semble difficile à utiliser aux premiers abords mais à force d'entraînement, on trouve de nouveaux combos pr l'optimiser et il devient redoutable ! D'autres persos viennent encore booster l'effectif : le golem et la maître d'armes pr la force de frappe ; d'un autre côté, on a le fantôme, l'éclaireur et l'illusionniste pr la partie "subtile"..Bref, tout ça mis ensemble fait que le jeu reste très équilibré et y en a pour tout le monde Associer au jeu de base, ce jeu nous offre pas mal de possibilités pr varier les plaisirs, les différents pouvoirs et l'originalité de ceux-ci sont tjs très sympathiques ! Concernant les salles, et bien, elles sont un peu plus complexes à cause de la présence de nouveaux éléments de décors (brumes, crevasses, fontaines) mais je trouve, perso, qu'au-delà de leur relative complexité, elles sont visuellement magnifiques...

tt-d6795bb78e0e8c4...

27/03/2007

Renouvellement d'un jeu qui a le luxe de ne pas en avoir besoin !
On aurait pu faire largement sans, mais si on a 20 euro, fo y aller ! Nouveaux persos, nouvelles salles, nouveaux objets, tous ça c'est super ! (pas ironique). Mais surtout, la première extension apporte une dimension totalement nouvelle au jeu : le choix de l'équipe. Et ça c'est trés bon.

tt-914da42faafc125...

20/12/2006

la 1ère extension à acheter
Tout le monde est d'accord (ou presque) pour dire que Dungeon Twister est encore plus intéressant avec une extension. Le fait de pouvoir choisir une équipe de 8 persos parmi 16 différents laisse la porte ouverte à de nouvelles stratégies et il est toujours sympa de découvrir quelle équipe a choisi son adversaire. Cette extension est très bonne pour commencer dans cette nouvelle voie car c'est celle qui ressemble le plus au jeu de base. De nouvelles salles, des nouveaux persos, des nouveaux objets, mais pas d'autre éléments, objets neutres ou points de règles nouveaux (si l'on excepte le pentacle) contrairement aux extensions suivantes. Paladins et Dragons ne perturbe donc pas trop les débutants car elle est relativement facile à appréhender. Pourtant, son acquisition est essentielle pour les fans car elle comporte quelques personnages mythiques du jeu tels que le dragon rouge, le golem ou la maître d'armes.

ManuFitz

03/12/2006

L'extension qui m'a fait aimer DT !
Et oui, pour moi DT a pris tout son envol à partir du moment où P&D est arrivé ! En effet, les parties avec le jeu de base et cette extension ajoutent une réelle profondeur au système ! A conseiller vraiment à tous ceux qui sont un peu mitigés après avoir juste essayé le jeu de base seul !

tt-4c0a31b081eccf7...

25/11/2006

Une des nombreuses extension de DT
Intéressante en combinant toutes les extensions pour des parties Full Frontal !

tt-636e78f11a9d7b1...

20/11/2006

Définitivement génial
Le dungeon qui twist n'a plus de secrêts pour vous? Qu'à cela ne tienne ! Voici Paladin et Dragons et ses nouveaux personnages avec donc de nouvelles capacités, ses nouvelles salles et nouveaux éléments de terrain, ses nouveaux marqueurs... Un très bon ajout que l'on accueille les bras grands ouverts !

xqwix

27/10/2006

Pas le même jeu, le même intérêt
C'est très simple : si tu es un fan de Dungeon Twister sur la version de base, ben cette extension te plaira. Elle propose un jeu tout aussi puissant du point de vue réflexion et stratégie, tout en se démarquant du 1er opus, car les potentiels des joueurs changent (fini le Mechanork qui bouge les pièces dans tout les sens), et le terrain aussi (brume, crevasses...). En clair, tu gamberges toujours autant pour niquer l'adversaire, c'est toujours génial, et c'est différent. Très bon produit, moi très content.

tt-767aac9ac28c8a3...

02/10/2006

Encore plus de stratégie :)
Avec cette extension, les donjons ne sont plus jamais les mêmes, on se demande toujours quel perso va prendre l'autre joueur "si elle prend son dragon, je le démonte avec ma boule de feu mais si elle a aussi son troll ..." Cette extension apporte réélement un plus au jeu de base. Et on en redemande.

tt-247cefe8f2f4f0a...

15/09/2006

Une reussite ;-)
Voila la toute première vraie extension de DT, et elle vaux vraiment le coup. Alors que le jeu de base était déjà très bien, cette extension lui a adjoint la brume (devenu obstacle récurent depuis), les fosses (fini la suprématie de la roublarde), de nouvelles stratégie et surtout des persos pour tout les goûts : des runners, des frappeurs, des casters, il y en a pour tout les styles de jeu. Le jeu de base s'en trouve profondément amélioré. Depuis bien sûr d'autres extensions sont sorties, chacune apportant un lot significatif de nouveautés. Mais P&D reste sans conteste celle qui fait le mieux sont boulot : améliorer en rajoutant sans alourdir (parcequ'il y a des extensions, franchement, qui compliquent le jeu inutilement). Un seul bémol : Je me demande encore à quoi me servira un jour le bout de carton marqué "golem" ? ^^

Deratiseur

24/08/2006