Tous les avis pour : Dungeon Twister : Paladins & Dragons (2004)
Mieux pensé que le premier...
Sans aucun doute, après la première partie, on a l'impression d'un jeu plus affiné. Les peronnages sont plus aboutis/convaincants. Par exemple, la maître d'arme remplacerait à merveille le guerrier et l'elf est impressionnant dans ses déplacements pour aller notammnet chercher d'éventuels objets; mieux que la voleuse! Les dalles, elles, sont plus belles et l'idée de pouvoir se soigner au sein du dongeon (cela n'existait pas dans le jeu de base) est très intéressante (tactiquement parlant)! C'est notamment ce qui fait que cette extension est plus "rentre dedans". Petits regrets: -il n'y a toujours pas de possibilité de rangement dans la boîte. -vous devez prendre les cartes du jeu de base pour y jouer; j'aurais préféré en avoir aussi dans cette boîte. -l'extension ne coûte pas moins cher que le jeu de base (ou presque pas, j'exagère un peu). A part ça, c'est une très bonne extension!

tt-0b4f3cf25e883eb...

13/06/2005

Bien, mais un peu grosbill
Paladins & Dragons complète agréablement la boite de base en rajoutant plus de matos et plus de possibilités tactiques. Les personnages sont tous très bien trouvés (mention spéciale à la maitre d'armes, dont le pouvoir est super utile). Le seul inconvénient de ce jeu est qu'il est plus violent que la boite de base, et incite donc plus à des stratégies destructrices que des stratégies de sortie (ce qui n'est pas un inconvénient pour certaines). Hormis ce défaut, c'est toujours aussi bon. Longue vie à DT.

tt-55cbd3e3d5a6fbd...

07/06/2005

Multiplie l'intérêt
Un peu décontenancé par tout ces nouveaux personnages et pouvoirs à intégrer, les premières parties ont été laborieuses. Mais encore une fois passé cette étape le jeu fonctionne merveilleusement bien et l'apport de cette extension renouvelle et étend considérablement le potentiel de ce jeu. Aucun ennui à prévoir pour le devenir de celui-ci. Le mélange des deux boîtes base+extension donne un choix de stratégies possibles tellement important que j'ai un certain mal à maîtriser le déroulement de certaines parties et en définitive ce n'en est que mieux. A suivre avec les prochaines extensions...

tt-70f683ad46d7196...

22/05/2005

Paf le dragon!
Un truc vraiment bien de Dungeon Twister c'est que l'univers peut être étendu sans limite. Pour l'ambiance c'est fabuleux. C'est bien. Mais les nouveaux persos commencent à se trouver en exception des règles d'or (trop contraignantes? C'est pourtant ce qui rend le jeu jouable pour des joueurs de jeux "allemands"). C'est mal. Attention à ne pas multiplier les exceptions et cas particuliers, ce serait dommage de gacher le côté immersif mais simple du jeu.

ArG!

20/05/2005

Encore meilleur !! J'y crois pas !
Plus de persos, plus d'objets, plus de salles, plus de possibilités... Plus de fun quoi ! Cette extension pour 2 joueurs est géniale, vivement les autres !!

tt-d5c73e4c7350101...

06/05/2005

Le mal de donjon tournant
Plus méchant, les nouveaux persos sont pas vraiment des comiques. Les donjons sont un peu plus pièges. Bref avec toutes ses extensions, faites donc un Donjon Mixer et savourez. Sans ennui.

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

Adieu, passe-murailles!
Enfin, voici venu ce bijou au Québec! De la variété, des nouvelles salles, on peut enfin se débarasser de la passe-murailles et faire des combinaisons d'équipes très intéressantes, les anciens personnages ont toujours leur plaçe parmis les nouveaux, et des duos incroyables peuvent se former, tant pour sprinter vers la sortie que pour anéantir l'équipe adverse. Il reste à espérer que les extensions futures garderont l'esprit du jeu, et éviter le principe ¨Magic¨.

tt-be2b2cc4ce604bf...

08/03/2005

Le petit plus !
Quelques nouveaux personnages bien sympas qui rajoute beaucoup au jeu de base, le dragon en particulier, etl'anneau de téléportation qui entrainent de nouvelles stratégies !

tt-f7af5fef08c3ed4...

06/03/2005

Monsieur plus
Bon sans parler de la polémique dite des jeux à extension... Cette extension est tout bonnement excellente. Fidèle à l'esprit du jeu, riche et innovante. Sur huit personnages proposés, un seul me paraît inutile en jeu : le fantôme. Et deux peut être un peu trop indispensable : l'éclaireur elfe et le dragon. Mais là encore il y a tellement de manières différentes de jouer que c'est difficile à dire... (moi je suis monomaniauqe quand un personnage court j'aime bien qu'il ne fasse que ça et quand un personnage se bat, pareil...). Peut être pourrait on regretter aussi que les nouveaux personnages fassent un peu d'ombre aux anciens (notament la maître d'arme au guerrier)mais quel bonheur de composer son équipe, de tenter de nouvelles combos, de réduire à néant celles de l'adversaire... Bref, je n'envisage plus de jouer à DT sans cette extension...

tt-7289f11eef41c02...

25/02/2005

Plus de Fun et autant de calcul
Cette extension apporte un vrai plus essentiellement car elle permet de mixer les équipes afin d'avoir un jeu assymétrique. Quelle terrible déconvenu de voir une épée dragon sur le plateau quand aucun dragon n'est sur la table. Personnellement j'ai vraiment apprécié cette petite touche de hazard supplémentaire dans un jeu très sympa mais super mécanique :o) Pour le reste c'est plus bourin plus mortel et donc un peu plus rapide.

Stouf

22/02/2005

une bonne continuation
pour de nouvelles parties, avec des nouvelles salles (plein de nouveau piège) et de nouveau perso. cette extention va changer complètement votre approche de dungeon twister. et en mélangeant vous aurez un jeu aux possibilitées démultipliées.

tt-556dbbb74893a93...

14/02/2005

Bel et bon
Toujours plus et toujours aussi bien a quand d'autres extensions pour deux joueurs ?

tt-e86e7bd027dafba...

13/02/2005

Aventure en crescendo
Comme prévu, Dungeon Twister évolue d'un jeu intelligent d'aventure à un jeu d'aventure intelligent. Paladins et Dragons est plus rapide, plus dynamique, moins équilibré mais plus fun que le jeu original. Je le trouve indispensable: * Pour pouvoir jouer des parties en "full frontal", c'est-à-dire où chaque joueur compose son équipe d'aventuriers en secret. * Pour jouer à varier la configuration du labyrinthe. Maintenant, j'adore jouer à DT de la manière suivante: * Choix secret de 10 personnages et 8 objets par joueur * Configuration du labyrinthe en 10 salles (placées sur la pointe, en configuration 1-2-1-2-1-2-1) * Placement de 2 zones de départ par joueur * Placement de 6 personnages au choix sur les points des 2 zones de départ par joueur * Placement des 2x12 pions restants à raison de 3 sur les 4 salles centrales, et 2 sur les 6 salles périphériques. Bravo pour les nouvelles propriétés des salles. Mes persos préférés de la nouvelle édition (je veux dire les plus originaux, pas forcément les plus forts): le dragon et l'illusioniste.

tt-1dab011c8efe4a9...

04/02/2005

Une extension qui brûle
Première extension de Dungeon Twister, Paladins & Dragons est indispensable! Elle apporte le même nombre de personnages (8), d'objets (6) et de salles (8) que le jeu de base. Evidemment, les personnages, objets et salles apportent des éléments nouveaux: - Persos: le Dragons qui brûle tout mais ne bouge pas, le fantôme qui passe à travers tout, le golem qui pète les murs,... - Objets: l'anneau de téléportation qui permet de "sauter" dans une salle voisine, le parchemin de charme qui permet de contrôler un personnage ennemi,... - Salles: la brume qui empêche les combats, la fontaine de jouvence qui soigne, la salle du pentacle qui donne 1PV,...) Tout ceci aide à renouveler les parties et le fun. Mais en plus, Paladins & Dragons lance une nouvelle façon de jouer à Dongeon Twister: le Full-Frontal! C'est un peu comme Magic en fait, sans l'aspect collection (et tant mieux!!): chacun prépare son équipe de départ en secret à partir des persos, objets et salles des deux boites. Cela apporte un côté préparation, stratégique et surprise non négligeable. De plus, cela permet des parties encore plus variées, deux équipes totalement différentes pouvant s'affronter. Bref, j'attends impatiemment les autres extentions pour pouvoir faire des full-frontaux (?!?) encore plus andiablés!

22/01/2005

Que du bonheur
Déja le jeu de base était excellent, là c'est un autre façon de jouer qui s'ouvre à nous. En plus du système d action à la Full métal planète et une ambiance à la Space Hullk du jeu de base on intégre la possibilité de choisir ses objets et ses personnages parmi ceux disponibles, bref on rajoute un côté Magic à ce jeu. Que du bon.

tt-d68096b5f167454...

19/01/2005

Salle de repos (du guerrier)
La première extension de DT n'est pas du niveau auquel je l'attendais. Elle ne permet pas vraiment un choix si étendu de son équipe si on joue avec cette règle car certains personnages sont bien inférieurs à d'autres. Les personnages de l'extension sont de façon générale assez costauds, d'ailleurs. Cela permet tout de même de renouveler ce très bon jeu, et ça reste très interessant ! :)

tt-82f6b7d3a13dde1...

17/01/2005

une nouvelle dimension
Les parties sont plus violentes. Il vaut mieux jouer en 6 points de victoire sinon les parties vont trop vite. Avec cette extension, on ne passe pas souvent par l’état blessé. Vous tuer un perso avec le parchemin de charme en le faisant marcher sous un éboulis, 1 PV Votre dragon crame un perso adverse, 1PV Vous tuer le dragon adverse avec l’épée tueuse de dragon, 2 PV Vous occuper la salle du pentacle, 1 PV Cà y est la partie est terminé. Le jeu devient plus défensif car les erreurs se payent comptant, on n’a pas de seconde chance en se soignant. Il faut faire attention au dragon qui se teleporte, à l’illusionniste avec son parchemin ou encore au perso qui porte l’épée tueuse de dragon. Comme pour le jeu de base, il faut quelques parties pour bien digérer les huit nouveaux perso et les 6 objets. Des persos comme l’éclaireur ou le golem ont une prise en main rapide alors que l’utilisation du pickpocket ou des illusions de l’illusioniste est moins évidente. Chaque perso a son rôle à jouer dans la partie, donc si pendant le jeu, seul 5 des persos sont utilisés, il ne faut pas s’étonner de perdre. Mais tout l’intérêt de l’extension est de la mélanger avec le jeu de base. En plus de la phase de jeu proprement dîtes, il y a maintenant une phase de sélection d’équipe ( 8 persos, 6 objets et deux paires de salles). On peut orienter son équipe sur la mobilité, le combat ou bien le dégât direct. La meilleure solution étant d’avoir une équipe équilibrée avec des persos que l’on maîtrise bien. Cette phase d’avant jeu est vraiment très riche. On essaye de deviner ce que va jouer l’autre pour le contrer un peu. On essaye de ne pas avoir de faiblesse ( par exemple , avoir un seul perso qui passe les pièges, une fois mort on est bien handicapé). Il faut penser aux objets que l’on va mettre en essayant qu’ils servent plus à soi qu’à l’adversaire, comme çà, si jamais par malheur il les récupère, çà ne l’avantagera pas plus que çà. Par exemple, mettre une épée tueuse de dragon alors que vous jouez sans dragon. Petit bémol sur les illustrations, je les trouve bien moins belles que pour la boîte de base. On les croirait non abouties, comme si il avait manqué deux semaines à l’illustrateur pour les parfaire. Mais ceci n’enlève rien à la jouabilité. Pour 50 euros ( 30 base + 20 extension ), c’est à dire même pas le prix d’un jeu vidéo neuf, on a un jeu d’une extrême durée de vie et d’un intérêt sans cesse renouveler.

tt-59a5cd893e6bdf1...

06/01/2005

encore mieux, si c'est possible
Cette extension renouvelle agréablement le jeu: encore plus rapide, plus fun, plus tordu. Les nouvelles salles sont très intéressantes, à part le pentacle, sans doute très bien pour des scénarios, mais qui peut déséquilibrer un peu le jeu. Les nouveaux personnages sont tous intéressants, et du même niveau que ceux du jeu de base. En essayant de mixer les 2 pour faire mon équipe j'ai pris 4 persos de chaque. mention spéciale au maître d'arme qui fait presque aussi peur que le troll. Je pourrais dire qu'elle est indispensable si le jeu de base ne se suffisait pas à lui-même (c'est pas du carcassonne où il faut commencer par acheter 1 ou 2 extension avant de trouver de l'intérêt...) J'espère juste que les extensions suivantes sortiront un peu moins vite, qu'on ait le temps d'apprécier chacune d'elles...

diplojak

15/12/2004

Renouvelle la manière de jouer
Voilà qui devrait servir d\'exemple pour tous les auteurs. Le thème du jeu de base est conservé. Les personnages sont réellement nouveaux. Les salles sont réellement nouvelles. La manière de jouer évolue radicalement. Je ne vais pas m\'étendre plus avant, mais une des qualitée de cette extension est qu\'elle rend je trouve le jeu plus rigolo, plus fluide, en réduisant la longueur des parties. L\'autre intéret est que l\'on peut constituer secretement son équipe avant de se lancer et que l\'on a la surpise de savoir ce que l\'on va rencontrer chez son adversaire. Bref, je trouve qu\'on en a largement pour son argent. J\'ajoutte que je ne pense pas qu\'une personne ayant un tant sois peu apprécié, même modestement le jeu de base puisse regretter son achat.

tt-e7d3f6d4c71dc03...

13/12/2004

une extension de pur bonheur
Si le jeu est génial, l'extension amène ici un autre monde. Oubliez votre ancienne façon de courir aprés le gob, vous pouvez maintenant lui cramer le croupion avec un dragon rouge. Du boulot de pro !!

tt-03a69691c810a09...

13/12/2004