Tous les avis pour : Dungeon Twister : Paladins & Dragons (2004)
Des personnages en plus.
Une fois de plus, le monde de Dungeon Twister s'agrandit.

tt-717d19af412bca4...

08/08/2006

Quand paladin pour un, y'en a pour tout le monde !
De nouveaux persos, de nouvelles salles ! Que demander de plus ? Voilà de quoi étoffer les parties de DT, d'autant plus que les nouveaux persos sont vraiment intéressants à jouer, notemment : L'éclaireur elfe et le pickpocket sont supers rapides et permettent aussi avec les personnages de base de composer des équipes file-vite-à-travers-le-donjon. A ceux là on pourrait aussi rajouter le fantome, peu rapide mais que rien n'arrete puisqu'il passe à travers les murs ! L'un de mes personnages préférés arrive également dans cet extension : le maitre d'arme vous permet de jouer votre carte combat après avoir vu celle de votre adversaire ! No stress ! Ce qui est encore plaisant dans cette extension est que DT reste jouable pour n'importe qui. Les règles restent les même que celles de base et ne se brouillent pas d'autres règles qui transforment le jeu de + en + en un jeu de règles spécifiques (ce qui a alors tendance à le fermer au grand public). J'adhère à et adopte cette extension !

L ombre de Pan

23/06/2006

A quoi serve les dragon déjà !
La première extension de ce fabuleux jeu lui donne une nouvelle dimension, de nouveaux personnages et surtout de nouveaux objets ainsi que de nouvelles salles. L'apparition du brouillard et de nouveaux mecanismes de pièges le rend encore plus intèressant. Il y a quand même des petites choses négatives, comme par exemple le personnage du dragon qui ne peut avancer dans le jeu !!!, mais aussi le fait de ne pouvoir jouer à 4 avec cette extension, c'est dommage. L'éditeur aurait pu faire un effort en y rajoutant les personnages pour 4 joueurs...

X-off

04/06/2006

Dungeon twister l'extension finale!!!
Si il ne devait y en avoir qu'une!!! Pour moi indispensable: -des personnages incontournables(dragon rouge très tactique à mouvement 0, l'elfe vraiment très rapide et qui passe sur les fausses, le maitre d'arme terrible au combat, le pickpocket polyvalent et fun... ) -des objets particulièrement interessants à jouer ( l'anneau de téléportaion en particulier ) -de nouvelles salles avec des fontaines de jouvence pour se soigner ( un plus incontestablement ) Bref vraiment une extension complémentaire au jeu de base et bien pensée.

tt-f801b364bb2b2e5...

02/06/2006

Riche et nécessaire
Cette extension est une des meilleures a ce jour, elle rajoute de la diversité sans trop déséquilibrer ou complexifier le jeu Les pouvoirs sont intéressants, les sols sont intéressants, les objets sont intéressants Bref comme l'original, ce jeu a été bien pensé

Bobby

30/03/2006

Extension utile
Ca devient de plus en plus intéressant ces parties de dungeon twister !! et cette extension y est pour beaucoup !

bobdan19

22/03/2006

augmente le plaisir!!!
c'est une très bonne extension qui renouvelle le jeu sans l'allourdir, c'est parfait!!!

Flogre

24/02/2006

Une bonne extension
Certes, cette extension ne révolutionne pas le jeu de base, mais elle permet de varier ses options de jeu, et avec ses personnages très spécialisés, les combinaisons nouvelles agrémentent vos réflexions de choix encore plus nombreux... Je suis un peu plus dubitatif pour ce qui est des salles...

tt-bf2afd607dfb193...

31/01/2006

Vive le Dragon Rouge.
Première extension de Dungeon Twister, Paladins et Dragons nous permet de résoudre quelques problèmes rencontrés dans le jeu de base. Le Dragon Rouge empêche l'adversaire de placer trop souvent son troll chez soi La Fontaine permet enfin de soigner son clerc blessé Et le Pickpocket pourra récupérer votre bâton de boule de feu attrappé par le troll adverse. Seul Bémol. Un personnage planqué dans la brume à côté d'une fontaine est immortel (en attendant la prochaine extension)

tt-32c8845c9a51677...

24/01/2006

De la variété
Une extension qui ajoute pas mal de piment à un jeu qui est déjà très bon.

Kumulo

30/11/2005

On n'imagine pas...
Oh non, on n'imagine pas comment *Paladins & Dragons* change la donne dans les donjons. Etonnamment, mais pour de simples raisons budgétaires et de goût, ma première extension a été *Puissances des Ténèbres*, qui m'attirait davantage. J'ai depuis investi dans P&D et je ne suis pas déçu du résultat : le jeu prend une dimension autrement plus épique avec une nouvelle équipe qui prend de court toutes les habitudes de jeu : on peut débloquer très vite des situations avec le Dragon rouge... Mais on peut aussi se faire bloquer pour les mêmes raisons. Avec P&D, ce que découvrent les joueurs de *Dungeon Twister* est ni plus ni moins que la trouille. Le Dragon a les moyens de gagner les 5 points de victoire à lui seul grâce à son souffle. Il faut donc savoir l'utiliser et le protéger copieusement ! A côté de PdT mentionné plus haut, assurément la meilleure extension, *L'Eau et le feu* ayant pour avantage essentiel ses seuls objets.

jesuismonsieurb

23/11/2005

C'est au pied du mur qu'on voit le golem
En apportant de nouveaux persos et objets, cette extension ajoute encore une dimension supplémentaire au jeu, en permettant à chacun de composer sa "dream team" à lui : plutôt bourrin, plutôt rapide, orienté magie... les options sont multiples et contribuent à renouveller un jeu de base déjà très riche ! A conseiller même aux joueurs débutants : c'est vrai que les nouvelles salles, en introduisant de nouveaux obstacles (brume et crevasses notamment) compliquent un peu le jeu, mais rien n'oblige de les utiliser tout de suite... Pourquoi 4 et pas 5 alors ? Ben pour la finition. Bon, d'accord, j'avais les socles dans la boîte. Mais niveau pré-découpage, grosse gourure de façonnage : les découpes sont complètement décalées par rapport aux graphismes. Mon revendeur a commandé de nouvelles pièces à Asmodée, donc bon, ça devrait vite rentrer dans l'ordre. Mais quand même... (par contre bravo pour l'illustration de la boîte !).

tt-96aad136ded4192...

16/11/2005

Excellent, mais on stoppe là
Juste l'extension qu'il fallait! Après çà se complique, les autres sont plus commerciales (sauf la 4 joueurs dont l'apparition répond à une demande) et surchargent un peu le jeu. A vous de voir néanmoins...

09/11/2005

Le dragon y fait Wraouf et t'es plus la !
Avec cette première extension, on fait dans le jeu rapide avec une équipe musclée. Le dragon en est le leader incontesté, et il faut dire que c’est une véritable plate forme de tir fixe. Il tout a fait jouissif de lui apporter un anneau de téléportation, ouvrir des murs avec le golem, charmer un personnage et lancer un souffle pour réduire le perso adverse en un petit tas de cendre. Evidement la dragon slayer sera sa nemesis et il faudra faire bien attention à ne pas perdre cette pièce maîtresse, sinon c’est 2 points de victoires de perdu. Les salles voient aussi apporter leurs lots de nouveauté avec notamment : - La fontaine de soin que l’on y est bien tranquille à coté, sauf si le barbecue fixe voit y voit… - La brume où on y est bien caché sauf si un gros bras passe par là… Les mécanismes de jeu de base restant les mêmes, cette extension renouvelle complément la manière de jouer. En plus cela introduit les autres modes de jeu - Full frontal : vous choisissez votre équipe secrètement dans le pool des 2 jeux - Force égale : permet de faire des situations équilibrées à thème (avec que des runneurs des bras cassés ou des fort à bras) Et ça c’est cool.

tt-601cf3a44a5458f...

07/11/2005

let's twist again
Première extension de Dungeon Twister, Paladins et Dragons apporte 8 nouveaux personnages, et 8 nouvelles salles, ainsi que de nouveaux objets. Les personnages sont presque tous très intéressants et variés, avec de nouveaux pouvoirs, et équilibrés. Aucun personnage n'est clairement plus "fort" ou utile qu'un autre. Les salles apportent de nouveaux pièges, crevasses, ou brumes. Tout ceci est donc source de richesse, et relancera vos parties si, chose étonnante, vous vous seriez déjà lassé du jeu de base. Le summum consiste bien sur à piocher dans les 16 personnages et 16 salles du jeu de base + extension. Le jeu prend alors encore une nouvelle dimension puisque l'aspect stratégique commence dès la constitution de votre équipe. Génial! Et afin de penser à utiliser tous les persos, faites comme moi: le mode full hasard, qui consiste à "piocher" tous vos personnages au hasard! La surprise sera totale et vous devrez élaborer votre stratégie en cours de partie en découvrant vos persos et objets! Pourquoi pas la note de 5 alors me direz vous? A cause de la complexité des règles! Depuis que je joue à Dungeon Twister, il n'y a pas une seule partie dans laquelle je n'ai pas été confronté à un problèmes de règles et où je n'ai pas appris une nouvelle règle! Il y énormément d'exceptions aux règles du jeu de base, trop de cases différents (la pire à mon sens étant la distinction entre crevasse et fosse!). N'espérez pas faire jouer un novice à Dungeon Twister! Alors bien sur, par définition, une extension s'adresse surtout aux habitués du jeu de base mais il n'empêche je trouve que les règles deviennent trop toufues. Le fait qu'elles soient réparties sur plusieurs livrets de règle n'arrange rien. Il suffit de consulter le site officiel et sa section "questions/réponses" pour voir tous les problèmes posés! Ne serait ce que retenir les capacités spéciales de chacun des 16 personnages commence à devenir compliqué. Qu'en sera-t-il dans plusieurs extensions? C'est donc le seul bémol que j'émettrai sur cette extension que vous pouvez acheter les yeux fermés si vous avez apprécié le jeu de base!

tt-f386e0b2dfc7645...

23/10/2005

Pas indispensable!
Plus de choix pour son equipe de base, plus de possibilitées avec 8 salles en plus, plus d'objets donc encore plus de tactique. Attention aux nuits blanches!

relacio

29/09/2005

Petit petit petit... Gentil dragon, gentil...
D'excellents nouveaux perso' (pas tous, mais en majorité), de nouveaux éléments vicieux pour le labyrinthe... De quoi pimenter encore plus vos parties de *Dungeon Twister*!

tt-2fe38a730a2a05e...

26/08/2005

L'extension par excellence
Cette extension est une pure merveille. On découvre des fontaines pour se régénérer, des personnages très enrichissants pour le jeu, un dragon rouge qui fait trembler le dongeon, bref je n'en dis pas plus. Cette extension est tout à fait dans la lignée du jeu de base, pas plus compliquée, pas plus simple, une très bonne extension.

Musclenain

10/08/2005

Au menu: Barbecue de Paladin à la sauce Pickpocket
Si *Dungeon Twister*, avec sa seule boîte de base, était déjà l'un de mes jeux préférés à deux, il faut bien reconnaître qu'avec ses extensions, il prend encore une autre dimension. Voilà donc de quoi varier les plaisirs, introduire de la variété dans les parties, et injecter du sang neuf dans un jeu qui semble pourtant ne devoir jamais vieillir. *Paladins & Dragons* propose donc un DT nouveau, plus vif, pus extrême, plus agressif; ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. L'armature principale, la mécanique globale, demeure bien sûr inchangée, mais le reste propose au jeu de se réinventer totalement: nouvelles salles, nouveaux objets, nouveaux pouvoirs pour des nouveaux personnages à profils hauts en couleur. Bienvenue donc au dragon, au paladin, à l'illusionniste, au pickpocket, au maître d'armes, au golem, à l'éclaireur elfe et au fantôme, qui tous ensemble contribuent non seulement à renouveler le jeu mais aussi à le dynamiser. Si cette fine équipe semble plus forte que celle du set de base, elle évite habilement les doublons (à l'exception du guerrier qui trouve ici des remplaçants tout désignés), ce qui ouvre de belles perspectives de combinaison entre les deux boîtes. L'aspect graphique est quant à lui plus soigné, et révèle des salles encore plus tortueuses, plus exigeantes, pour lesquelles l'utilisation d'objets devient indispensable. Mon seul léger regret vient de l'introduction d'une légère part de hasard due à des éléments de décor singulièrement puissants, au premier rang desquels une salle de pentacle qui a tendance à avantager le joueur le plus proche. Ce qui n'est pas bien grave après tout: Ingénieuse et captivante, *Paladins et Dragons* se révèle être pour tous les amateurs de Dungeon Twister, une extension incontournable.

bilbo

08/08/2005

Bourrinons!!
Première extensions superbe, l'équipe de persos proposés et les sales donne une version beaucoup plus bourine et orientée fight que la version de base. Sympa et en full frontal, ce n'est que du bonheur!

tt-fc89a3f3eb64876...

20/07/2005