Tous les avis pour : Dungeon Twister : Paladins & Dragons (2004)
+ de choix, yeeeeeeepaaaaaaaa
si vous aimez dungeon twister, je vois pas pourquoi ne pas acheter l'extension c du tout bon !

tt-ef3e7ba8acc03b4...

12/12/2004

confirmation
Après quelques parties de Paladin & Dragon, j'ai eu enfin la réponse à ma question angoissée. Les extensions apporteront-elles un réel plus au jeu de base ? Le fait est que oui, indéniablement. Les personnages de cette extension changent vos habitudes de jeu, les nouvelles salles aussi. De nouvelles règles apparaissent, mais au compte-goutte, on maîtrise rapidement les nouveaux éléments. Les équipes : au départ, j'étais pour que chaque joueur ait la même équipe, pas de problème d'équilibre. Puis après essai, la constitution secrète des équipes est bien mieux, les équipes sont de toutes manières équilibrées, quelles que soient leurs constitutions, et y'a le suspense en plus. Je conseille quand même de mélanger avec la boîte de base. Après une partie jouée avec uniquement le matériel de l'extension, il s'avère que les personnages ont des capacités fortes, mais aussi de grandes faiblesses. La partie est un peu plus laborieuse. En bref, ce jeu ne finit pas de me surprendre. Mais pour apprécier les changements apportés par cette extension, il est préférable de bien connaître le jeu de base. Acheter les deux boîtes en même temps serait à mon avis une erreur.

tt-9bdf9561286ea2e...

11/12/2004

on a du mal a tenir debout
boite magnifique. jeu genial. personnages extraordinaire "mais ils ont du mal a tenir debout" pour cause pas de socle (Asmodee faite un effort!!!) longue vie au jeu et a son concepteur

tt-f3229a31a1d6518...

11/12/2004

Encore plus bourrin !
Attention, cette extension change vraiment la manière de jouer à DT. Les persos sont plus extrèmes (le maitre d'arme et le fantôme sont de vraies plaies) et les deux objets marquants (anneau de téléport et parcho de charme) peuvent changer radicalement le cours d'une partie. Autant avec le jeu de base un joueur bien positionné pouvait difficilement être mis en défaut, autant Paladins et Dragons, en ajoutant de nouvelles possibilités plus radicales, ne laisse jamais de repos. Les nouvelles salles renforcent cette impression et un mauvais tirage est vraiment plus handicapant (surtout avec le Pentacle, que nous mettons dans les 4 salles centrales obligatoirement). Mais quel plaisir quand on aime que ça bourrine !

tt-77a9b4db2335336...

30/11/2004

Riche en nouveautés et en complications
Cette extension est composée de : - 2 fois 8 nouveaux personnages - 2 fois 5 nouveaux objets - 8 nouvelles salles allant par paires - 2 zones de départ - des nouveaux marqueurs Tout d'abord cette boîte contient un gros bug : les 16 socles pour les nouveaux personnages ne sont pas fournis. Cette erreur est déjà corrigée par l'éditeur qui envoie gratuitement les socles aux acheteurs qui ont cette série buguée. Mais c'est quand même désagréable à l'ouverture de la boîte. Les nouveaux personnages sont assez originaux et profitent pleinement de l'extensibilité de Dungeon Twister. Le Dragon, le Golem et le Fantôme sont de particulièrement bonnes idées. Notons toutefois qu'un des nouveaux personnages peut enfreindre une règle d'or (ce n'est donc plus une règle d'or) ; il s'agit du Palladin qui peut porter deux objets. Le fantôme est du type Mort-vivant ; cette propriété spéciale est nommée mais ne sert pas dans cette extension, elle servira dans les extensions futures. Je suis moins enthousiaste pour les objets. L'Anneau de téléportation et le Parchemin de charme sont sympa à utiliser mais, tout comme la Potion de vitesse du jeu de base, ce sont des objets tellement puissants qu'ils peuvent créer un trop grand déséquilibre quand ils sont pris par l'ennemi. Je trouve que le Bouclier de protection contre le feu et la Clef sont à usage trop spécifique. L'épée Tueuse de Dragon est spécifique aussi, mais elle permet un réel contre-pouvoir au Dragon. Un peu comme la Boule de feu du Magicien contre le Troll dans le jeu de base. Les nouvelles salles donnent de la variété pour constituer de nouveaux labyrinthes. Par contre je n'aime pas trop jouer avec les Falaises, Brumes et Chutes de pierre. Ce sont des nouveaux types de cases présents sur les nouvelles salles. C'est à priori de bonnes idées mais cela rend le jeu vraiment trop complexe à gérer. Il y a aussi des cases Fontaines de jouvence qui permettent de soigner un blessé sans le Clerc, c'est assez pratique. Puis il y a une Salle du pentacle qui ajoute un point de victoire à celui qui l'occupe de façon exclusive. C'est une bonne idée mais si cette salle est près d'une zone de départ d’un des joueurs cela lui donne un très net avantage. La règle introduit aussi des nouvelles notions de "objet courant", "objectif" et "mort vivant" pas toujours bien expliquées mais dont on comprend qu’elles servirons dans des futures extensions. En résumé, cette première extension de DT me paraît riche en nouveauté mais aussi en complications. Je crois que je vais surtout jouer avec les nouveaux personnages et quelques objets de temps en temps. Il y a surtout cette bourde des socles manquants qui un gros défaut de cette boîte. Je lui met donc une note 3 qui correspond à "Mouais, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ça tourne et si vous insistez, je veux bien jouer.", ce qui est le plus proche de mon avis sur cette extension.

skrol29

29/11/2004