Tous les avis pour : Earth Reborn (2010)
Simple et très profond
Il fallait y penser mais le fait de faire 9 scénarios progressifs pour comprendre toutes les subtilités du jeu est tout simplement génial. Le matériel est de qualité ainsi que le sav des auteurs et de l'éditeur. Les règles sont faciles et compréhensibles (si on y va étape par étape) et nous pouvons jouer à 2, 3 ou 4 joueurs : du bonheur. Le seul point négatif : il faut jouer sous une bonne lumière pour bien distinguer les subtilités des tuiles (mur, champ de vision bloqué).

ndeclochez

22/01/2011

Une future légende du jeu
Tout à déjà été dit, quatre points importants : 1 : Les gens qui ont fait le jeu sont des passionnés ca se sent ils ne sont pas la que pour faire de l'argent, ils aiment leur job. 2 : Le SAV et suivi du jeu est un exemple pour les autres producteurs, et le matos prix est super, prenez en de la graines les autres.(7wonders, naheulbeuk..) 3 : Jeu pour hardcore gamer, j'ai réussi a y jouer qu'une fois, je n'ai pas le public autour de moi. 4 : Un très bon jeux très riche, plein d'option qu'on peut ou pas activer, on peut le simplifier ou pas et surtout un SAGS qui permet de ne pas se lasser. J'ai hésité longtemps sur la note car c'est un jeu très dur à sortir, mais bon, quand je vois leur amour du jeu je ne peux pas mettre 2 ou 3, mais pas 5 car il s'adresse a un public quand meme. Mon meilleur jeux depuis que je joue, sauf héroquest mais bon, on était jeune innocent...... Apres plusieurs mois de jeux j'ai finalement revendu earth reborn, il manque un petit truc je sais pas quoi mais je m'mause moins que sur certain jeux supposé moins bon. Peut etre trop tactique pas assez de hasard car je trouve le hasard fun vu qu'on parle de jeux. Jeux trop sérieux

dalia

18/01/2011

Le bonheur (en boîte)... si je veux !!!
Earth Reborn ne se résume pas facilement, c'est sûr. Là où un jeu de figurines ordinaire permet de se déplacer, combattre et tirer, Earth Reborn ajoute une multitude d'options. Dans Earth Reborn, on peut en effet fouiller les pièces pour trouver de l'équipement, activer le lancement des missibles, couper le générateur pour retarder le lancement, interrompre des figurines ennemies, exploser à peu près tous les éléments de décor, capturer un ennemi, le torturer pour lui soutenir des informations, brouiller les fréquences radios, espionner, etc. Toutes ces règles forment un corpus relativement indigeste, que l'auteur a eu la bonne idée de distiller au travers d'un tutorial avec des tas d'exemples illustrés et des scénarios évolutifs, pour apprendre le jeu en douceur. Ajoutez à ça un système de création de scénarios aléatoires et d'objectifs secrets, et vous obtenez un des jeux de figs les plus originaux jamais créés. Alors certes, Earth Reborn n'est pas destiné aux joueurs ordinaires qui veulent sortir un petit jeu de temps en temps. Mais pour nous autres, hard core gamers qui aimont les jeux longs et complexes, c'est un vrai bonheur...

Sherinford

17/01/2011

No limit
Premier tests, simple, efficace, retors, du fight, trés trés bonne premières impression. reste a valider dans le temps que le coté hasard de la pioche des tuiles ne déséquilibre pas trop les parties,( sur le scénario 1 piocher une tuile permettant 4 mouvement au lieutenant lui permet de sortir trés vite ) également une mise en place longue mais surement une habitude à prendre. En tout les cas superbe jeu , potentiel énorme, une belle continuité de dungeon twister.

axel grenoble

16/01/2011

Earth Reborn : C'est pas un pétard mouillé mais bien une bombe !
Dès septembre et ma découverte du prototype avec Christophe comme interlocuteur, j’avais annoncé sur mon blog qu’Earth Reborn était la bombe ludique 2010 et aujourd’hui, après une première soirée fort réussite (2 parties dans la soirée) je reste convaincu par mon avis, d’où le titre. Aucune déception après avoir essayé la bête ! Alors pour moins de 60 euros, nous avons une boite au matériel dantesque. Tout y est ou presque ! le meilleur des éditeurs s’y trouve. Ainsi le matériel est digne des meilleures productions Américaines (FFG pour ne pas les citer). Le carton utilisé est très très épais et de bonne qualité et même si certains joueurs ont eu des désagréments en dépunchant les pions, cela reste anecdotique. Si on s’amuse à mettre un 3/5 pour le matériel présent dans la boîte de Earth reborn, je peux vous assurer que la moyenne des notes pour tous les autres jeux du commerce ne dépasserait pas 1 ! Précisions : est fourni dans la boîte un sac en tissu pour les tuiles d'ordre, des sachets plastiques pour ranger les petits pions, un thermoformage pour tout ranger correctement, y compris les figurines. Alors que certains éditeurs se contentent simplement d'un fond coloré, ici tout est prévu pour satisfaire le joueur. Super ! A l’instar des règles de jeux Day of Wonder (une référence absolue pour moi tant la lecture de leurs règles est agréable), Earth Reborn est étonnement fluide. Bien que riches, très riches même, la compréhension générale des règles est évidente. Tout est carré, tout est clair. Le didacticiel y est pour beaucoup évidemment mais nous avons fait notre première partie avec les règles de base plus celle de tir et tout s’est super bien passé. La profondeur du système de règles et de ces innombrables possibilités futures nous ont scotchée après cette soirée et tous les joueurs (partie à 4 joueurs) ne redemandent qu’une chose désormais. Quand on recommence ? La sculpture des figurines est magnifique, digne de figurines de rackham au niveau de la finesse. Bravo ! Pour Chris qui souhaitait (intimement ) qu’Earth Reborn remplace dans le Top Ten des joueurs le mythique Space Hulk, je peux d’ores et déjà lui annoncer que dans mon cas c’est fait. J’ai beaucoup aimé Space Hulk (jadis……) mais dorénavant je me tourne sans hésitation vers Earth Reborn. Chris est également un auteur très accessible et très présent sur le forum officiel du jeu pour nous faire bénéficier d’un éditeur de scénario, de conseils et cela aussi participe au plaisir du jeu. Le suivi est assuré de belle manière. Bravo bravo bravo

tt-acfa3743511a512...

14/01/2011

grosse boite, gros jeu
Je suis ancien joueur de wargame, aussi c'est instinctivement qu'ayant eu excellents échos de ce jeu je l'ai acheté les yeux fermés.Je vais essayer d'exprimer mon avis par rubriques. Matériel : à l'ouverture de la boite c'est depunchage party. Il y a de la quantité, ennormement, et tout recto verso. La moitié de la foret amazonienne a due y passer. Les figurines quand à elles sont franchement moyennes... Cela est du au plastic utilisé qui est carrément dégelasse, et qui nuit à la finesse de sculpture. Je suis un peu déçu de ce coté là. En plus c'est galere à peindre à cause des socles. Le livre de regle est bien épais, mais, on s'en fout car on à les scénarios qui permettent un apprentissage des regles en douceur. Le livre de scénario et historique arbore d'ailleurs la couverture la plus kitsch vue depuis longtemps dans un jeu, c'est franchement réussit. Le partit pris graphique est un peu déroutant, on aurait vu un truc plus glauque et sombre, tant pis, on s'y fait ça a son charme aussi. Une odeur de hold school émane de cette boite. Bon une foi tout ça sortit il faut le ranger dans la boite. C'est la m.... merci les sachets en plastique ! le jeu : la mise en place des scénarios tutoriels est carrément galère, une foi le jeu à terme en sags, où l'on construit sa carte soi meme ce ne sera plus un probleme, mais en attendant c'est super lourd. Cela dit j'imagine que c'était inévitable. Le jeu est vraiment bien foutu, on à une pléthore d'actions disponible mais ça reste fluide et instinctif. Et surtout, il n'y a pas que de la baston ! on a pleins d'autres trucs à faire que de meuler la tête de l'autre. Immersion totale, avec des perso nommés et un historique, c'est très simulationniste mais jouable, super. Au niveau de l'historique je regrette le partit pris gentil/méchants. On aurait bien vu une ambiance à la 40k(=warhammer 40000) avec des gentils bien méchants et des méchants pas gentils. La frontière est trop nette et personne ne veux jamais jouer les gentils(chez moi en tout cas). Mais bon ya des zombies alors ça passe. le fait que les regles soient denses et nescessitent du temps à etres explorées fait partit du charme de ce jeu, les possibilités grandissent au fur et à mesure des scénarios. Bien sur, on ne joue à earth reborn qu'avec des initiés, exit des soirées jeux, il y aura des soirée earth reborn en parallèle. en conclusion, un tres bon jeu avec un excellent systeme de didacticiel. Mais un historique un peu cucu, des graphismes kitchs et une accessibilité un peu limitée font baisser sa note à 4. Mais j'aime bien quand meme, une belle réussite. évolution de mon avis : je n'arrive plus à sortir ce jeu, je passe donc sa note de 4 à 3, car oui, je trouve qu'un jeu doit etre joué et il est impossible de le sortir en soirée jeux, donc ça me déçoit. Domage.

tt-0a6b12b62d7c4e5...

12/01/2011

Une révolution se profile...
Bon, je vais le dire franchement, j'ai reçu le jeu dès sa sortie et je n'ai réussi a y jouer que ce week-end, pendant tout ce temps j'ai lu et relu le gros poste du forum sur la qualité du matériel et lorsque j'ai ouvert la boîte j'ai également été un peu déçu par les décalages d'impression et la qualité du carton utilisé...du coup ce jeu a baissé un peu dans mon estime (sans y jouer !) et je me disais qu'un fois tester il prendrait de toute façon un point de moins pour le matériel......mais un beau jour... ;-) Je m'y met et j'alligne 4 parties et là, une évidence s'impose : ce jeu est vraiment une BOMBE !!! et malgré tout ce que l'on pourrais entendre de négatif et système de jeu, les règles, l'immersion etc... etc... efface tout ! Bref foncé, mais n'oubliez quand même pas qu'il va vous falloir du temps et de l'investissement au délà des 5 premiers scénarios je pense ! EDIT : Je baisse un peu ma note, car ce jeu n'arrive jamais à ressortir malheureusement, et un bon jeu qui mérite 5/5 est un jeu auquel on joue.....earth reborn pas !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

10/01/2011

20 ans trop tard
Que dire d'autre c'est presque le seul défaut de ce jeu selon moi. J'aurais aimé l'avoir dans les mains il y a 11 ans quand j'avais du temps en abondance et des amis sous la main pour y jouer. Les regles sont relativement claires pour un jeu de ce calibre, il y a peu de questions, et la logique permet d'en résoudre la plupart. Elles sont bourrées de bonnes idées: - système de duel qui introduit un mécanisme classique d'enchère mais parfaitement adapté à la situation - nombres de jets de dés limités évitant une trop grande surcharge du jeu - règles de fouille/torture/brouillage radio/spi et j'en passe qui font souffler un vent de fraicheur sur le jeu (ca change des classiques tir/déplacement/garde). Le découpage en scénario de type tutorial est une très bonne idée, et je recommande chaudement à tout le monde de passer par la. Il ne faut absolument pas voir ces scénarios comme des "sous"-parties mais bien comme des challenge à part entière. Les refaire est d'ailleurs souvent très intéressant. Le matériel est abondant ce qui compense très largement une qualité peut être un poil limite pour les plus exigeants (il faut surtout faire attention au sens de depunchage des pièces cartonnées et tout se passera bien). PS: je précise que je joue à ce jeu comme à un jeu de plateau, il y a un gagnant et un perdant on n'est pas la pour se raconter des histoires et se faire des bisoux. Ma critique est donc vraiment sur le système de jeu et pas sur le background que j'avoue avoir lu en diagonale. Je précise que n'ayant fait qu'une 15aine de parties je n'ai pas encore attaqué la partie SAGS.

tt-82e5fe2dff4b487...

07/01/2011

Vous n'avez pas 500 ans pour vous le procurer ...
Bon ben juste une chose, achetez et jouez ... Ah oui, j oubliais, parait qu'en a plus pour l 'instant ... Ben tant pis pour vous, moi j ai ma boîte Bon je retourne foutre une pâtée à Vasquez

PAP

31/12/2010

arghhh
ah que du plaisir j'avais acheté la derniere version de space hulk, malheureusement je n'y ai quasiment pas joué,je jouai avec mes amis des heures et des heures a la 1ere version et finalement rejouer au meme jeu 20 ans apres ça m'a très vite lassé mais alors la, on a droit a un space hulk puissance 10 des choix corneiliens, des partis tendus jusqu'a la fin, que du bonheur, ahhh je retrouve mes 20 ans^^ merci chris

bonhias

30/12/2010

Du potentiel
Je n'ai joué que le premier scénario pour le moment donc cet avis sera mis à jour une fois toutes les règles du jeu assimilées. Le matériel est de bonne qualité sans toutefois égaler les meilleurs du genre et le parti pris graphique pourra en dérouter certain. Les règles de mouvement et de combat au corp à corp sont simples et rapidement assimilées. On décèle déjà pas mal de potentiel mais je réserve encore mon jugement final. Un bon jeu en tout cas, c'est certain. Mis à jour: nous avons tenté le deuxième scénario qui complexifie le système de jeu grâce aux duels d'initiative et d'interception. Ces derniers permettent de jouer pendant le round d'activation du joueur adverse. La stratégie est donc primordiale et la microgestion de tous les paramètres se fait plus délicate. Un peu prise de tête je dois l'admettre mais une fois maitrisé, ces techniques semblent pouvoir vous assurer la victoire.

tt-6a5c7b9674f7b10...

30/12/2010

Hertz-Riz-Borne!
Salut les Amis de l'apocalypse (et désolé pour cette accroche toute pourrie! ;) ) Voici mon avis sur Earth Reborn après 2 parties jouées sur le premier scénario en inversant les rôles pour chaque partie : C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai ouvert ma grosse boite bien lourde d'Earth Reborn! Et dedans j'ai découvert : - des tuiles à gogos, - des cartes à foisons, - des jetons tellement nombreux qu'on pourrait ouvrir un casino avec! - Des figurines superbement sculptées et de bonne taille (mais non peintes hélas). Bref, à l'ouverture de la boite, c'est la fête du dépunchage! Ensuite, il faut commencer à lire les deux livrets : l'un pour les règles et l'autre pour entamer le 1er scénario (Il y en a 9 au total qui peuvent se rejouer à loisir, sans compter ceux en bonus qui sont déjà disponibles sur internent). Mais surtout, il faut mettre en place le jeu et là, c'est un peu laborieux (il faut bien le reconnaitre). Ho rien de dramatique, rassurez vous mais les premières mises en place vous prendront facilement 20/30 minutes. Après, j'imagine qu'avec l'habitude des tuiles on arrive à réduire ce temps drastiquement... enfin, j'espère. Bref, entre le dépunchage, la lecture des règles (assez longues mais TRES claires) et la mise en place du plateau de jeu, il se sera facilement passé 2 bonnes heures (si ce n'est pas 3!) avant votre première partie! Pour les autres parties, cela ira plus vite puisque vous n'aurez qu'à lire les aménagements de règles spécifiques au scénrio suivant. Autrement dit, ne lancez pas une partie sans avoir au préalable lu attentivement les règles et dressé le plateau de jeu. Mais tout ces petits désagréments sont ils oubliés une fois le jeu en place?? Et bien la réponse est un très grand « OUI »! Car Earth Reborn est remplit de nombreuses qualités : 1) Le matériel n'est pas simplement pléthorique, il est également de très bonne qualité. De plus, les illustrations collent parfaitement à l’esprit du jeu. 2) Les règles s'apprennent au fur et à mesure des scénarii. Elles sont finalement très logiques et donc les tours de jeu sont très dynamiques. En plus de cela, ces règles permettent de développer une stratégie basée sur la tactique mais également sur l’opportunisme. En effet, le choix des tuiles d’action mettent souvent le joueur face à des décsions essentielles pour la réussite de la mission… et ça, c’est bon ! :) 3) Le travail sur le background de l’univers du jeu est exceptionnel. Tout est raconté avec précision. Du coup, pour chaque scénario, on comprend mieux les enjeux de chaque personnage. Et ça, c’est très fort ! Ce qui est encore plus fort, c’est que l’on peut parfaitement s’amuser sur Earth Reborn sans avoir lu la moindre ligne de ce background. Donc, c’est au choix de chacun, et c’est très bien comme ça ! :) 4) Autre qualité du jeu, et non des moindre, c’est la profondeur de jeu qui semble énorme ! En effet, non seulement le plateau est modulable, mais en plus les règles évoluent avec les différents scénarii. Cela crée une re-jouabilité énorme pour ce jeu ! Sans compter que chaque scénario se rejoue sans problème plusieurs fois ! Bref, vous l’aurez compris, si vous faites l’effort de passer outre la mise en place un peu longue du plateau et la première lecture de règles un peu fastueuse (mais remarquablement illustrée) vous vous trouverez devant un jeu fun, incroyablement évolutif (au niveau du plateau comme des règles !!!), superbement thématisé et à la re-jouabilité abyssale ! Bref, au même titre que Dungeon Twister Prison, Earth Reborn est un Must Have ABSOLU ! BRAVO à l'auteur! :)

BDPHILOU

28/12/2010

Unique !
Pas grand chose à ajouter à la lecture des avis précédents. Le jeu de tous les superlatifs ! Vraiment immanquable et à posséder absolument sans faute !. Ca fait longtemps que je n'ai pas été autant enthousiasmé par un jeu.

Robbenblues

27/12/2010

Le chriss qui tue ou presque
La découverte du jeu comme toujours Avec Chris à été une claque ludique. Enfin un jeu de figurine ou tout est permis ou presque ouah Génial enfin presque. Gavé de toujours faire les scénar 1 et 2 sans pourvoir avancer j’ai bloqué une journée pour passer directement au SAGS, la première partie un peu laborieuse, nous a permis de prendre le jeu en main, la deuxième partie plus fluide et un peu plus rapide (3 heures), nous a permis de voir ce qu’avait la bête dans le ventre. Même si le jeu est extrêmement bien fait, et tourne très bien,il y’a des points de règles dont je vais parler, c’est purement subjectif mais ce n’est que mon avis -je n’aime pas les règles de duel -la construction du terrain en SAGS, ici je suis convaincu que vu l’importance du terrain il va falloir pour les joueurs qui seront des experts dans ce mode introduire un chronomètre sinon cela va durer des plombes -Certaine règles ( surtout celles du SPI ) pas qu’elles soient très compliquées ou peu fluides me gènes Je n’arrive pas à m’enlever de la tête que l’on aurai pu avoir les mêmes options en plus simple, je suis conscient aussi que Chris a bossé à mort sur ce jeu et qu’il a du tester plein de truc.que c’est un pro et tout mais c’est mon ressenti. Je me suis aperçu que depuis que j’avais ce jeu je n’avais joué a rien d’autre, je sais que je dispose d’assez peu de temps par semaine pour mes activités ludiques, mais quand même, j’ai l’impression que pour pouvoir exploiter le jeu a minima il va me falloir des mois (La j’exagère certainement) de toute façon se serait long,et j’ai beaucoup d’autre jeu dans ma ludothèque. Il faut obligatoirement aussi avoir un ou plusieurs joueur motivé et du même niveau pou pouvoir jouer correctement, la richesse du jeu et ses possibilités font qu’il est quasi impossible qu’un joueur occasionnel soit un adversaire intéressant surtout que lorsque on a goûté au SAGS revenir au scénar 1 ou 2 est extrêmement pénible En clair si vous n’arrivez pas à sortir la guerre de l’anneau vous aurez beaucoup de mal à jouer a Earth Reborn La première conclusion qui s’impose c’est que je n’ai pas l’environnement ludique nécessaire pour aller a fond dans ce jeu, il est beaucoup trop exigeant pour y jouer de manière occasionnelle et je n’ai pas des masses de temps à y consacrer La deuxième conclusion, et qui lui vaut sa note en fait, je n’ai en aucune façon envie de rejouer à ce jeu quelque soit ses qualités, je m’y suis moins amusés qu’à plein d’autre jeu moins riche et beaucoup moins bien fait. Est il trop long, trop riche, trop exigeant, est ce qu’il manque de fun ? Tout à la fois ? Peut être encore le jeu n’est il pas fait pour moi ? En tout cas Chris a encore sorti un gros truc bourré de qualité, très ambitieux, malin, etc, etc, mais je ne peux pas mettre plus de 2 à un jeu auquel je n’ai pas envie de rejouer.

adel10

27/12/2010

Il y aura un avant et un après E.R.
Si vous aimez les jeux d'escarmouche, ce jeu est fait pour vous. Si vous aimez les jeux d'ambiance, ce jeu est aussi fait pour vous. Si vous aimez les jeux de rôles, ce jeu est fait ... pour vous. La liste pourrait être plus longue. Le background du jeu fait 10 pages, ça en dit long sur le degré de finition du jeu et d'implication de l'auteur. On sent qu'il a longuement muri son idée. Un matériel exceptionnel : les figurines sont superbes, le carton et les cartes sont ultra robustes. Des règles hyper précises, doublées d'un tutoriel tout simplement enorme. Il fallait ça, car les règles seraient plutôt indigestes sinon, tant elles sont détaillées. Chose surprenante, on les assimile très vite et sans effort, c'est magique! Une rejouabilité hors normes, une communauté déjà formée à la sortie du jeu. Précipitez-vous! ah ben non, il est déjà épuisé en France 5 jours après sa sortie. Un seul petit défaut : le nombre de dés de combat, j'en aurais mis 10 au lieu de 6 (oh le chipoteur...)

evavy

27/12/2010

game of the year 2010, 2011, 2012, 2013..........
mon dieu quel jeu. richesse,profondeur durée de vie et possibilités. chris nous sort la non pas un jeu mais un pur chef d oeuvre. si il ne fallait en garder que 1 se serait EARTREBORN. bravo a chris et a son equipe.

tt-fcafc12c8e9dd32...

25/12/2010

DU GROS, DU LOURD !!!
J'ai joué les 2 premiers scénars et ça envoie déjà avec le peu de règles en place. C'est fluide, l'immersion est totale, la stratégie est bien évolutive, bref tout y est. Pour les récalcitrants qui sont un peu refroidis par GEGE 23 pour ne pas le nommer, les matériel est vraiment costaud, seuls les petite pions sont durs à dépuncher et j'ai dû en recoller 4 et ça m'a pris 30 secondes. Vu la qualité du matos, on en a pour son argent.

maxagazz

23/12/2010

Thème, ambiance, système, tout y est !
Ah que ça fait plaisir de voir un tel jeu débarquer ! Et en plus issu du cerveau bouillonnant d'un compatriote ! Earth Reborn apporte à l'amateur de jeux à thème américains tout ce qu'il aime, mais avec encore plus de richesse ! Le système a été pensé à fond et est d'une profondeur incroyable. Certains regretteront la longueur de la mise en place, mais c'est le prix à payer pour une infinité de possibilités de plateaux / scenarii ! Et quand tout le monde s'y met, c'est plus rapide et sympa finalement. Amis possesseurs du jeu, faites coopérer vos joueur lors de la construction du plateau ! Un jeu riche et profond, donc, qui ravira aussi les rôlistes qui vont pouvoir jouir du background et de l'ambiance à table. Le matériel est fourni, joli et solide. Les figurines sont détaillées et bien sculptées. Pour les peintres, une simple ligne de moulage s'éliminera facilement avant que la fig reçoive sont premier coup de pinceau. Pour finir, ce qui m'a le plus bluffé, c'est la perspective de temps de jeu. Certains jeux sont sympas au début, puis finissent par lasser à cause d'une certaine rengaine sur le plan tactique. Earth Reborn est tellement fourni en règles, qu'il impose un apprentissage scénario par scénario. Apprentissage extrêmement plaisant puisque dispensé par des scénars bien fichus et agréables à jouer. Pour une personne n'ayant l'occasion de jouer qu'une fois par semaine, ça laisse une bonne marge niveau durée. Mais une fois le tutoriel terminé, c'est tout un panel de parties qui s'offrent à vous grâce au système automatisé de génération de scénario ! Et on peut en créer tant qu'on veut si on a l'imagination requise. Bref, c'est du bon, du très bon ! Un grand merci à l'auteur de nous offrir cette expérience. Et en plus, il va y avoir des extensions... j'en ai la larme à l'oeil !

tt-7b02f907a1dc823...

22/12/2010

Merci pour la claque!
Ce jeu est une bombe! Je commence à peine (scénar 1, deux fois à 2) et j'entrevois juste l'énormité du truc! Rejouable, réinventable, scénarisable, les perspectives et la durée de vie sont gigantesques. Ca fourmille d'idées, de mécaniques hyper bien pensées!Il ya un matos de fou. Le tuto en etapes est un bonheur. C'est passionant et dangereusement addictif!!! J'en revais, Boelinger l'a fait... Merci pour la claque!

tt-85de2b6a7e35c81...

22/12/2010

Riche, innovant, fun
Je n'ai fait que 2 scenarii pour le moment (1 et3), ça tourne très très bien. C'est riche, tactique, peu lié à la moule aux dés, immersif et fendard. Le matos est très chouette, et la rejouabilité semble excellente. Un bon 4 à confirmer.

tt-01127a5bf221b5e...

20/12/2010