Tous les avis pour : Elixir : Alambic (2002)
C'est naze les sorts de lvl 1
Un jeu peu stratégique, fun et reposant. Voilà en 3 mots ce qu'est *Elixir*. On en fait toutefois vite le tour. Les extensions n'apportent pas grand chose sauf peut-être un peu de nouveautés si l'on est un fan.

tt-12423f1170c251b...

27/04/2006

complète Elixir mais c'est le souk.
Cette extension contient de nouvelles cartes qui permettent de renouveller un peu le jeu. Mais ne les mettez pas toutes à la fois : gardez celles qui vous intéressent, limitez le nombre de transactions (il y en a trop), sinon c'est le souk. Avec toutes les cartes, ça rallonge le jeu et ça le rend pénible. Faites une bonne sélection et vous aurez un cocktail sympa.

drfox

16/04/2006

Pfuiiiit rentre chez toi avec ton tapis volant
Une extension qui rajoute juste des trouvailles et des sorts Pas indispensable mais chaudement reccomandée quand on a le jeu de base

Bobby

30/03/2006

Réhausse le goût
Voilà, des nouveaux ingrédients, un alambic, un grelôt... Rien qui sauve le jeu, malheureusement. Seul l'alambic permet de modifier le déroulement du jeu. Si vous tenez absolument à jouer à Elixir, munissez-vous de cet alambic, qui va mettre un peu de pression!

damalock

26/03/2006

Rien d'alambiqué là dedans...
des trouvailles et des sortilèges en plus mais rien de transcendant...

L ombre de Pan

05/03/2006

je prédis que tu ne gagneras plus
cette première extension pour Elixir apporte peu de choses au jeu en lui même Côté positif, on retrouve une nouvelle transaction, le souk qui permet des échanges plus riches de trouvailles entre les joueurs. Par contre, il vaut mieux être équipé d'un sifflet à Grelot (le sifflet à clochettes ne suffit plus) pour éviter de se faire payer en monnaie de singe La carte Alambic est plus que sympatique. Par contre des sortilèges comme Nostradamus et Tricheur peuvent définitivement empêcher un joueur de gagner la partie, c'est le côté négatif de l'extension.

tt-32c8845c9a51677...

05/01/2006

Alambic alambiqué ....
Peut être la meilleure des extensions ... mais elle n'apporte pas grand chose .... malheureusement.

tt-40dd1b2645c5b62...

20/12/2005

Si vous aimez Elixir...
L'extension Alambic me semble une des meilleures : elle dynamise un peu le jeu sans l'alourdir inutilement. Reste qu'il faut aimer Elixir car cette extension ne suffira pas à convaincre tous ceux qui y trouvent trop de hasard et de longueurs.

XavO

30/11/2005

Une extension bien distillée...
*Alambic* offre enfin la bouffée d'air frais qui manquait à Elixir. C'est surtout la seule extension vraiment valable du jeu. Alors que les deux autres extensions l’alourdissent inutilement, ici les mécanismes sont conservés, tout en rajoutant ce je-ne-sais quoi de renouveau qui redonne d'un seul coup une nouvelle jeunesse à votre vieille boîte décrépie. Au menu de cette première extension : * Une nouvelle transaction, le souk (grand bazar du n'importe quoi et de la libre négociation) * La fameuse carte "Alambic" qui peut vous permettre de jeter un sort grâce aux trouvailles des autres * De nouveaux objets (le sifflet à grelot encore plus fort que le sifflet à clochettes, la clé des champs qui annule un sort de niveau 1, la monnaie de singe qui permet d'entourlouper vos adversaires lors des souks) * Et surtout de nouveaux sorts, avec par exemple: *Bug :* Vous oblige à réaliser une grimace monstrueuse !!! *Mimique:* Vous oblige à mimer une situation choisie par le jeteur du sort *Excalibur:* le possesseur de l'épée magique doit vous la remettre et vous appeler Arthur jusqu'à la fin de la partie *Brûlant:* le possesseur du café chaud se brûle et lâche cinq de ses trouvailles *Le casse du siècle:* permet de récupérer tous les objets lors d'une brocante Bref, une très bonne extension si vous avez aimé le jeu de base, et que vous souhaitez le renouveler un peu.

bilbo

25/10/2005

Bof !
Trop de cartes inutiles qui ne rajoutent rien au jeu initial. Restez à Elixir !

tt-4687d97418d1d57...

21/09/2005

mais encore???
Nouveaux sorts, nouvelles cartes mais rien de bien original, pour les vrais mordus d'elixir.

tt-e080fc9647ca4c7...

10/09/2005

1ere extension...poil au bidon!
J'avais attendu cette extension avec fébrilité lors de sa sortie (1997 si je me rappelle bien). Enfin dans ma poche, j'appelle tous mes copains d'Elixir et c'est parti. Une petite mise en jambe et les sorts commencent à fuser et Oh joie! : on peu enfin se sortir des sorts de niveau 1 (qui sont les plus pénible pour vous mais incontestablement les plus drôle pour les autres). Mais je dois avouer que le souk n'apporte pas grand chose (pour être franc je ne l'ai jamais utilisé), mais je dois bien avouer que les objets utiles apportés sont vraiment utiles et donne pas mal de piment aux parties déjà bien épicées.

tt-ab68551473d37d8...

07/09/2005

Elixir de jouvence
Elixir de base, c'est bien. Mais au bout de six mille trois cent nonante neuf parties, les nouveaux sorts et le nouveau sifflet (haaaa, les sifflets !) sont accueillis à bras ouvert ! Youpie, nous sommes reparti pour huit mille cinq cent vingt-huit nouvelles parties échevelées !

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

Quelle extension, carabistouille !
Bon, ben s'il vous faut une extension à Elixir (et une seule) c'est celle là ! Je ne dirai pas "indsipensable", mais très utile pour renouveller les parties et en relancer l'intérêt.

OFeuque

16/05/2005

Pas mal...
Les sorts sont bien, créer de nouveaux sifflets est une bonne idée, mais ça rajoute pas mal de chaos... Par contre je doute de la réelle utilité de l'alambique, sauf à vraiment beaucoup de joueurs. C'est tout de m^me la meilleure des extensions.

Whismeryl

03/05/2005

Foncez!
Si vous connaissez elixir par coeur, achetez car encore une fois, bcp de textes et il vaut mieux déjà connaître les carte de base!

foufur

30/03/2005

Un bon petit plus
Très sympa pour des parties plus "tactiques". Et avec "mandragore", ça dépote !!!

Bigornot

08/03/2005

Pas mal
Cette extension apporte de nouveaux sorts et quelques nouveaux objets, permettant de renouveler le jeu de base. Toutefois, pas de nouvelles règles ce qui représente un avantage et un défaut. Avantage car on peut l'utiliser très rapidement. Défaut car le jeu ne se renouvelle pas trop. Une extension pour les fans, de toute façon Elixir reste Elixir, lors de la découverte on trouve ce jeu génial, puis on se lasse assez rapidement.

nadoteki

20/02/2005

Elixir sans extensions c'était devenu lassant...
Je ne joue à Elixir qu'avec toutes les extensions... et qu'avec l'édition originale, qui a un charme énorme... la réédition est trop laide !!!

tt-8e451d6fe2cbaae...

15/02/2005

Ce n'est pas encore l'ivresse...
De nouveaux sorts, d'accord. On commençait en effet à connaître ceux du jeu de base par coeur. Pour le reste, la nouvelle transaction (le souk) et le fameux Alambic ne sont guère transcendants. Et encore faut-il que cet Alambic sorte : une seule carte perdue au milieu d'un paquet qui commence à devenir conséquent, autant dire qu'à moins qu'il y ait de nombreux joueurs vous ne le verrez pas à chaque partie. En conclusion, cette première extension pour Elixir serait plutôt à réserver à ceux qui jouent souvent et veulent apporter un peu de nouveauté à leur liste de sorts.

Dncan

10/02/2005