Tous les avis pour : Elixir : Alambic (2002)
Pas alambiqué cet alambic !
Alambic n’a pas d’autres prétentions que de renouveler un tant soit peu le jeu de base. Les blasés de la première version peuvent se réjouir avec cette extension. Elle ne brille pas par son originalité puisqu’elle se contente d’ ajouter simplement quelques sorts supplémentaires et autres objets magiques. En contrepartie, elle ne dénature pas les règles du jeu de base. C’est l’extension la plus classique. Elle permet de donner un « coup de neuf » au jeu sans grand changement dans le fond. Agréable pour les pratiquants réguliers mais pas forcément indispensable pour les joueurs occasionnels ceux qui n’ont pas été encore ensorcelés…par Elixir première mouture. Alambic s’acquitte de sa tâche à savoir redonner un peu de fraîcheur et de renouveau à un jeu somme toute sympathique.

29/11/2004

Pas d'Elixir sans Alambic
Cette extension devient vite indispensable, une fois intégrée essayez de rejouer au jeu original, vous allez vous demander qui a enlevé une partie du jeu. Les matheux comme moi calculeront en plus une meilleure répartition des sorts et des ingrédients dans les trouvailles. Indispensable donc, dommage de devoir absolument acheter «la compil» pour l'obtenir.

tt-0d314f79360c6f1...

01/11/2004

Rien de nouveau, poil au veau..
Mouais..Quelques nouvelles cartes, mais le même principe de jeu..Cette nouvelle extension n'apporte pas grand chose mais a au moins le mérite de ne pas ajouter de nouvelles règles et donc d'être très simple à intégrer..Mais bon, au bout de quelques parties le principal défaut d'Elixir réapparaitra: la répititivité surviendra et la lassitude vous gagnera..

tt-f386e0b2dfc7645...

31/10/2004

comme elixir
une extension indispensable a avoir si vous avez aimé elixir. bon, le jeu reste toujours aussi hasardeux et chaotique, mais bon, on s en fout, on n est pas la pour ca...

briquerouge

24/10/2004

ALAMBICCCCCC......
( il faut crier alambic quand on tire la carte alambic ) Un supplément permettant de renouveller un peu le jeu. Pas indispensable mais pas inutile...

Lilian

23/08/2004

La meilleure des extensions
Si on ne note que l'extension et non le jeu élixir, je dirais que c'est la meilleure, elle renouvelle bien le jeu, et le rend plus tactique. Seul point faible : la clés des champ.

tt-00bd09412eb5b57...

23/06/2004

Pas d'Elixir sans un bon Alambic...
Non seulement c'est la seule extension d'Elixir vraiment indispensable, mais je pense qu'elle mériterait même d'être intégrée au jeu de base tellement les nouvelles cartes manquent lorsque qu'on joue sans Alambic... Imaginez jouer sans 'clés des champs', sans "monnaies de singe' (quel crime!), sans 'Souks, etc. Sans oublier les sorts de niveau 4 les plus intéressants du jeu : 'En panne', 'Faussaire', 'Nostradamus' et 'Tricheur'... Si vous hésitez toujours, allez sur <www.elxir.fr.st>, et jugez par vous-mêmes !

Mattintheweb

24/03/2004

La seule qui vaut le coup....
Eh oui, les 2 autres extensions compliquent le jeu.... alors que celle-là, on reste en terrain connu... et ça ajoute un peu de profondeur, on les connaissait tellement par cœur les sorts du jeu de base... Du coup, Alambic se révèle totalement indispensable et le jeu nous paraît bien triste quand elle n'est pas là.

tt-bc36529457f0255...

10/02/2004

S'il devait en avoir q'une
Alambic est la seule extension pour Elixir qui soit indispensable. Le problème c'est qu'on ne la trouve plus que dans la compil (extension regroupant les 3 extensions pour elixir). Alambic propose de nouveaux sorts et objets ainsi que des contres pour certains sorts de niveau 1 du jeu de base. A possèder absolument.

tt-d68096b5f167454...

29/12/2003

la seule extension pas inutile !
Bon à part la carte alambic dont je ne vois pas trop l'utilité, le reste des cartes apportent des sorts plutôt sympa qui peuvent un peu renouveller l'intérêt du jeu en proposant quelques combos rigolote. Mais c'est surtout la seule extension qui ne complique pas le jeu original, c'est donc la seule vraiment intéressante !

tt-2168e326c7143f2...

06/08/2003