Un jeu à un prix intéressant, un format mini pour des mécaniques de jeux proche des jeux de plateau ou autre gestion beaucoup plus "expert". Bref, En route vers les Indes mettait l'eau à la bouche, sorte de jeu invitation vers les grands jeux de société stratégiques et plus poussés.
En effet, de la gestion, on en a, des mécaniques assez chouette entre gestion du personnel, richesse et points de victoire, c'est pas mal...
Mais mon dieu que ce jeu est insipide, ennuyeux et frustrant. En un tour on a le temps de faire presque rien, on réfléchie à des stratégies quand soudain "à mince je ne peux faire que 2 choses par tour".... Et du coup on attend les tours des copains, on attend et on attend avant de enfin pouvoir rejouer.... pour finalement pas grand chose.
C'est une sorte de course d'explorateurs/commerçants inspirée de Vasco de Gama mais ce jeu ne propose quasiment aucune interaction! On pourrait se tirer la bourre entre concurrent mais il n'y a rien de tel. Alors oui il y en a un peu, je suis mauvaise langue, on peut bloquer quelques coins avec nos pions, prendre des technologies aux autres mais c'est tout. Et surtout on ne ressent pas l'interaction quand on joue. Ceux qui se plaignaient que 7 wonders ne proposent pas assez d'interaction bah essayez ce jeu, là vous aurez raison de vous plaindre...
Bref, ma note est sévère mais désolé, ça manque vraiment de pétillant, même la personne qui a gagné la partie était contente d'en avoir fini plus que le sentiment victorieux. En somme, de bonnes intentions mais aucun plaisir de jeu.
Dommage