Tous les avis pour : Et Toque ! (2011)
Mon 100ème avis!!!!!
Il ne faut pas passer a coté de ce bijoux, vous aimez les jeux d'ambiance? Vous aimez jouer en famille? Vous aimez avoir un magnifique matériel? Ce jeu est pour vous, vous pensez qu'il fera doublon avec dixit? moi aussi j'avais peur de ça et bien pas du tout il viendra juste s'ajouter dans votre ludothèque sur l'étagère "Petit bijoux".... Impossible de passer à côté. Edit: je passe à 4/5 car j'ai expérimenté le jeu avec différent groupe et j'ai vécu des parties où la sauce ne prenais pas du tout.

Emmanuel.G

16/10/2011

Un jeu sympathique
Et Toque ! : le but du jeu est de faire découvrir quel est son menu avec des ingrédients tirés aléatoirement. L'idée est bien trouvée et donne des résultats plutôt rigolo. Le jeu s'inscrit bien pour les soirées en famille mais ne se ressort pas fréquemment entre amis (c'est en tout cas mon avis et il semblerait que d'autres s'éclatent). A essayer en tout cas !

Petitbabe

14/10/2011

Une bonne mise en bouche!
Les + de "et toque": - le matériel de jeu, sublime, on ne se moque pas de vous! de nombreux ingrédients aimantés, des tableaux veleda, des stylos, des cartes, des jetons, tout étant de qualité, une jolie boîte. - Une variation de vos partie, les combinaisons des menus sont immenses et dépendent des ingrédients et thèmes piochés... Le - de "et toque": - Lassant si on enchaîne trop de parties, ce jeu est comme un bon plat, pour l'apprécier à sa juste valeur, n'en abusez pas trop!!

eltonyo64

12/10/2011

Un Dîner-sur-plateau presque parfait !
Et Toque! est un jeu bien frais comme le poisson du marché ! Il est bon il est frais : c'est un jeu de divertissement rapide, plus + de 8 ans car il faut savoir tout de même composer des menus sophistiqués à partir d'une douzaine d'ingrédients ou de mots pouvant composer des noms de plats élaborés. Par exemple, avec les mots "rognons", "zèbres", "gingembre", "enrobé", "pop-corn", "coulis", et "braisé" vous pouvez tenter de proposer des "rognons de zèbres enrobés d'un coulis de pop-corn braisé au gingembre"... Si votre carte vous dit par exemple d'empoisonner votre chef de service à l'occasion de son pot de départ à la retraite, ce dîner sera (presque) parfait ! Bref, de quoi bien rigoler, d'autant que le nombre d'ingrédients et de mots est impressionnant, ce qui permet d'allonger la durée de vie du jeu. Par ailleurs, l'idée de l'ardoise velleda avec stylo et gomme intégrée à son bouchon, où l'on aimente les mots sélectionnés par chaque joueur est grandiose : cela rend le matériel classe et permet de fluidifier grandement le rythme gastrominique du jeu ! Et toque ! Je mets 3/5 cependant, car malgré une belle fraîcheur et un matériel impeccable, une bonne mécanique et une longétivité correcte a priori, on peut regretter une redondance des tours et un manque d'évènements perturbant cette monotonie relative. Kiwizzement, ![](http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/08/22/parche10.jpg)

kiwizz

02/10/2011

Cinq étoiles !
Nombre de parties : 8 A croire qu'il n'y a que Libellud à pouvoir faire de tels jeux. Le dernier à m'avoir scotché de la sorte, c'était Dixit, dont nous connaissons tous la carrière. Force est de constater, en tous cas en ce qui me concerne, que ce jeu à toutes les qualités pour faire le même parcours (si ce n'est que le texte qu'il comporte le contraint actuellement à ne pouvoir percer que dans les pays francophones) que son illustre ainé. Prochain As d'or ou pas, je lui décerne mon As d'Or personnel. Et s'il ne l'obtient pas, je sens que je vais faire une crise de foie...

27/09/2011

Un petit air de Dixit pour un jeu gastronomique
On reconnaît bien la patte de Libellud dans cet agréable jeu d'imagination. Règles simples, ni trop long ni trop court, défis créatifs, association d'idées... une réussite pour ce jeu grand public !

tt-aafedf6555be90a...

25/07/2011