Tous les avis pour : Evolution (2017)
Qui vais je bouffer aujourd'hui
Une bien belle surprise que ce petit jeu à combos de cartes dans l'univers impitoyable des dinosaures : votre herbivore survivra t il aux attaques des carnivores plus gros que lui ? Pour cela, il lui faudra se protéger (notamment en bouffant pour être plus gros !), en évoluant avec des cornes, en devenant charognard, en s'aidant des autres espèces etc. Les tours sont très rapides, l'explication prend 5mns. Mon impression est bonne, les combos sont intéressantes et multiples, mais je perçois une répétition rapide des parties sans quelques extensions qui viendront enrichir le jeu de base. Très belles illustrations peintes à l'aquarelle, qui changent des sempiternelles illus très léchées travaillées à l'ordi.

09/11/2015

Pour survivre, il vous faudra évoluer !
Les carnivores ont faim, ils chassent ! Les autres se cachent pour survivre, ou deviennent trop gros pour être dévorés… Dans tous les cas une chose est sure, il vous faudra faire évoluer vos créatures afin qu’elles survivent à l’environnement de plus de plus hostile de la table. Evolution est un petit jeu de cartes plaisant qui porte bien son nom. Faire évoluer ses créatures est indispensable pour survivre et vous vous prendrez rapidement au jeu. Il ne manque qu’au jeu une traduction française avec une belle édition car le boitage de celle-ci laisse à désirer.

jetseb

24/10/2015

(r)évolution
sous ces airs de petit jeu de cartes ce cache une richesse impressionnante, s'adapter est le maitre mot ici, aux autres espèces, a la nourriture et bien sur aux carnivores !!!!! il faut vraiment faire attention aux autres joueurs dans la phase de pose et évolution car cela peut être très violent ( j'ai perdu 3 espèces sur 1 tour a la 1ere parties !!!!) a cause d'un méchant carnivores [:)] trop envie d'y rejouer, je n'ai pas parlé du matos qui est magnifique, petit sacs, cartes et règles très claires. a noter que je possède la version 2015.

le coach

01/10/2015

Spore version Carte.
Très bonne surprise qu'est ce jeu, un peu pris par hasard. Si l'on fait abstraction des règles traduites avec un traducteur bon marché sur le net ( il vaut mieux les lire en anglais), ce jeu est fort sympathique. Stratégie sur plusieurs tours et hasard sont au rendez vous! On aurai peut être apprécié un peu plus d'illustrations, mais on s'y fait vite.

tt-3d511e98cdc676a...

03/01/2014

Après une première partie à deux ...
Le jeu est léger et sympa et les cartes sont assez bien équilibrées. Il y a une belle partie de hasard avec le jet de dés qui peut changer la partie comme la faire stagner. Dommage qu'on ne puisse pas l'influencer. A deux, le jeu semble un poil long. Et les règles françaises sont rudes. Prévoir de se référer aux règles en anglais pour y voir plus clair.

tt-dc958fed90b57f6...

18/11/2013

6,1
Excellent
Excellent petit jeu de cartes original (1h), mais la traduction française des règles laisse un peu à désirer.

tt-81142d630ddd3dd...

28/10/2012