Tous les avis pour : Fantasy II (2007)
Indispensable pour jouer au Fantasy I
Fantasy II permet d'améliorer grandement le Fantasy I. En revanche on se retrouve vite a s'échanger ces jeux et ça peut devenir pénible.

Shortman

20/11/2012

Plus jamais sans
L'autre jour nous avons ressorti ce jeu, et pour simplifier les explications aux nouveaux nous avons retiré l'add-on. Quelle erreur! Le jeu gagne vraiment en gameplay avec cette dernière. *ps: à deux joueurs on peut retirer les bières et homme qui bloque pas mal le jeu.*

tt-9af73343b0ddf54...

05/10/2012

Extension qui améliore le jeu, mais bon...
Toujours l'ennui ici ... Malgré l'extension

tt-c140b16b9d880d3...

25/09/2012

Fantasy moins deux :-(
Oui déçu par cette extension. Le jeu perd en rapidité, en facilité de compréhension, en fluidité. Dommage, il y avait de bonnes intentions, malheureusement cela alourdit les mécanismes du jeu. Certes c'est jouable et nous y jouons mais beaucoup moins que Fantasy. Fantasy est fantastique, son extension moins.

tt-f6d34452ec96421...

21/09/2012

Aubergiiiiste...une bière!
Cette extension apporte de nouveaux personnages (ogres, hommes...), des "secrets" qui augmentent les points reçus par les différentes races et enfin, la bière (qui endort les hommes, sic). Bref, une évolution plus qu'une révolution pour ce jeu toujours sympathique avec les enfants (et toujours pas très intéressant avec des adultes malgré une augmentation assez significative de l'intérêt grâce à cette extension).

messahira

21/08/2012

Un peu moins nul
Cette extension rajoute un peu de tactique au jeu de base. En fait il transforme un "truc" en une sorte de jeu! C'est un peu moins nul, toujours aussi léger et hasardeux, et toujours aussi beau!

tt-bc9cc56ea9158c7...

12/04/2012

Encore plus mauvais et plus chaotique que le jeu de base.
Après deux partie j'ai compris. Quelque soit la manière dont vous allez jouer c'est au dernier tour que tout se joue. Si vous avez de la chance c'est gagné sinon c'est perdu. Le fait d'avoir ajouté qu'un joueur sans carte se sert dans le jeu des autres, réduit encore plus le peu de contrôle que l'on pouvait avoir sur le jeu. Horrible! Seul les ados apprécient. Mais sinon c'est sans intérêt.

Pifec

26/02/2012

Une extension qui prolonge le côté ludique
Une extension ajoutant de nouvelles races notamment celles des hommes. Un nouveau mécanisme entre en jeu, la carte bière provoquant l'ivresse des hommes, qui cartésiens jusqu'au boutisme, ne croient pas en l'existence du Petit Peuple empêchant ainsi l'application des pouvoirs magiques de nos petites créatures. Que dire de plus, si ce n'est une réussite. La mécanique du jeu prend plus de profondeur sans modifier le temps de jeu. Un mot: indispensable et toujours aussi fun Merci Mme BARC (bis)

Abedijah Jones

08/02/2012

la diversité apporte de la stratégie au jeu
C'est un jeu où on peut jouer facilement plusieurs parties d'affilées mais qui dans le fond restera assez répétitif et donc sur le long terme on le délaissera. L'extension donne un peu plus de durée de vie compte tenue des stratégies que l'on peut mettre en place et une action mal réfléchie peu joueur sur la victoire. Sinon il est pas cher, les dessins sympas, prends pas de places, donc idéal à trimballer avec soi pour combler les moments de libre.

tt-a1977441433198c...

07/12/2011

L'excès de bière nuit à la santé
L'extension pour fantasy apporte trois nouveaux peuples : - les ogres qui dévorent n'importe quel autre personnage - les loups garous qui transforment les hommes en une autre espèce - les hommes qui ne croient pas en la magie et la rende inopérante sur le peuple dans lequel ils évoluent. Leur protection ne résiste pas à une lichette de bière. Ces trois nouveaux peuples entrainent certaines modifications de règles ainsi que la façon de jouer. Si la partie dure plus longtemps, cette dernière devient un chouilla plus maitrisable car un peu moins chaotique. Les nouveaux peuples complètent bien le jeu de base et plaisent tout autant aux enfants. Heureusement, car fantasy leur est destiné avant tout.

CyrC

14/11/2011

C'est mieux que le jeu de base.
Enfin une remise en question de l'équipe de Sylvie Barc. Sa terre natale du Limousin ( Dédicace !!!! ) a porté ses fruits, mais le jeu reste un peu fragile tout de même.

mouts

06/11/2011

ah oui !
enfin une extention qui apporte un reel changement au jeu de base autre dimention donc autre plaisir

papoudark88

31/07/2011

Augmente l'aspect stratégique du jeu de base
Le jeu de base a beaucoup été décrié pour son manque d'ambition stratégique. Cette extension essaie de corriger le tir. Selon moi, c'est plutôt réussi. Les illustrations sont toujours aussi jolies, c'est un réel plaisir de les avoir en mains.

Atanaheim

23/05/2011

6,4
Des cartes plein la table.
Même avec l'extension, j'ai du mal. Ca déborde de partout sur la table, un vrai peplum et avec le principe de chaise musicale, on bouge tout le temps, on s'emmêle les pinceaux à la fin et mon p'tit neveu prend un malin plaisir à tout balayer par terre d'un revers de main moqueur. Je me demande si les enfants aiment tant que ça...

plonx

21/01/2011

Nouvelle dimension au jeu de base
Il m'a fallu plusieurs parties pour bien apprécier l'apport de cette extension. Fondamentalement, les hommes bouleversent la donne : ils ne sont pas sensibles aux créatures du bosquet... à la magie en fait. Alors il a bien fallu inventer la bière pour les endormir, les loups-garous pour les transformer et les ogres pour les dévorer. Bref, la composante des hommes amène une nouvelle dimension assez sympathique. Efin, le jeu gagne en temps (double du temps) et c'est bien agréable. Je trouvai que 10 mn était trop court : je restais sur ma fin. Tout est bon dans cette extension.

tt-a24ad7547652101...

10/01/2011

Petit mais malin
Un petit jeu facile à comprendre et à jouer, avec de très belles illustrations. La part de hasard est grande mais il faut également faire preuve d'un peu de stratégie, surtout en fin de partie lorsque l'on pose ses dernières cartes. Jeu sans prétention mais toujours agréable à jouer en famille

siwukyl

12/09/2010

Indispensable pour jouer avec le I
Une extension qui rajoute de la bière, ça peut pas être totalement mauvais, non ? Des hommes insensibles à la magie et qu'on saoule à la bière, des loups-garous et des ogres : autant de protagonistes a ajouter au deck de base.

flaminius

20/07/2010

...C'est donc ça !
Bah voila, il manquait un petit quelque chose à Fantasy, et l'extention arrive et "sauve" le jeu. L'ajour des nouveaux peuples -notamment des hommes- et des quelque subtilité de règles ouvrent plus de stratégie et plus de plaisir à ce jeu qui reste simple et facile d'accès. Du coup, j'y retourne avec plaisir, même si les parties sont parfois un peu longue.

cerkan

21/02/2010

je te bière ton homme !
jeu très drôle , plus on est de fous plus on rit ! l'extension rend le jeu beaucoup plus sympathique avec les nouveaux peuples et pouvoir . Ce qui donne une dimension plus stratégique que le premier volet . facile à transporter,simple à adapter pour un autre imaginaire (cowboys ...) et très facile pour les enfants je dit oui !

tt-868e20001546670...

18/02/2010

Le retour
Plus complexe que l'original au niveau des règles sans y apporter de véritable plus. Je préfère la simplicité du premier.

yahndrev

17/02/2010