Tous les avis pour : Fantasy II (2007)
le 1 et le 2; sinon rien !!
Avec l'extension, c'est bien (a + de 2 joueurs)!!

tt-a7450859c7bb2bf...

14/02/2008

Bien mais pas top
Cette extension est vitale (!) pour le jeu, le rend plus stratégique (secrets), plus agressif (garous, ogres). A se procurer impérativement, pour autant qu'on aime Fantasy. Le jeu devient par contre plus long, et il y a toujours ce problème de décompte, on ne sait jamais combien de points les autres joueurs ont amassé pour pouvoir faire mieux ou leur piquer des cartes (dryades, garous), ce qui en fait le principal point négatif du jeu. Non, Fantasy n'est pas fantastique. Mais l'extension sauve quelque peu "les meubles".

tt-c37e60bac6d021e...

10/02/2008

Indispensable pour Fantaisy devienne un bon jeu
Cette extension est à mes yeux ABSOLUEMENT nécessaire pour prendre du plaisir en jouant à Fantaisy et si vous avez plus de 8 ans! Elle ajoute des peuples beaucoup plus intéressant qui renouvellent les tactiques et rend les joueurs plus prudent et aussi plus durs à atteindre! J4aime beaucoup ce petit jeu qui change de mes autres que j'aime beaucoup plus complexes!

tt-93a83e4fb0bbbdf...

28/01/2008

Premier jeu de stratégie pour mon fils de 6 ans
Voici le jeu qui l'a fait plonger dans la passion des jeux de société.. les cartes sont très belles, un soupçon bien trempé de stratégie, la partie a une durée nickel de 20 à 30 minutes, on ne se lasse pas et puis grands ou petit, chacun peut gagner... L'extension apporte énormément de choses par rapport au jeu de base. On peut attaquer son adversaire, se protéger avec des hommes, échanger nos mains, nos peuples ou... jouer la défense pour surtout, ne pas réveiller l'adversaire.... Allez m'man, on se fait un fantasy avant d'aller se coucher ?? Ok mon chéri, mais avec l'extension alors !? ben oui m'man, sans elle, c'est nul !

tt-4987b3b862bba66...

19/11/2007

Gare au garou !
Cette extension rend le jeu plus tactique, mais en contre-partie plus long et moins accessible aux enfants. Donc une extension nécessaire mais qui n'efface pas le jeu de base auquel nous jouons toujours lorsque l'on veut des parties plus rapides et moins prises de tête.

tt-9359afc80d7ac07...

11/11/2007

FANTASY pour boire du FANTA en ASIE
On faisait vraiment très vite le tour du premier jeu. Cette suite permet de develloper le jeu, en ajoutant un coté plus tactique.

tt-ca77461add8ef4e...

27/10/2007

Ca rajoute de la fantaisie
Fantasy ayant été très critiqué pas les "gros" joueurs assez injustement à mon avis cette extension est la bien venue. Le jeu devient nettement plus tactique et par conséquent plus difficile pour les plus jeunes enfants, néanmoins un exellent jeu de cartes famillial rapide et pas bête.

tt-d6215089f025137...

15/10/2007

Très très bon !!
Fantasy, jeu de base, est un petit jeu sympa, sans prise de tête, sans trop réfléchir, pour ceux qui saturent un peu du traditionnel Uno... Mon fils de 6 ans a accroché... 5 jours... jusqu'à ce que... on achète l'extension II... Et alors là !! le pied !!! la stratégie arrive, du pur bonheur avec papa, maman et fiston de 6 ans donc qui est en fait un fin statège !! Il nous bat régulièrement !! Très bon jeu pour jouer en famille. Idéal pour commencer les jeux de stratégie (un petit peu, même s'il y a encore du hasard...) En plus les cartes sont très très belles....

tt-96967eb97eb0616...

12/10/2007

Génial
Un 5/5 bien mérité pour une extension indispensable. Simple, rapide et efficace. Un bon jeu apéro!!!

casajeux1975

10/10/2007

Un peu d'ordre dans le chaos.
Aprés une première mouture chaotique, voici une extension qui ajoute un peu de piment et de "stratégie" au jeu de base. La venue des hommes dans le monde atténue grandement les pouvoirs des farfadets, et pour utiliser ceux-ci, mieux vaut prévoir sa statégie. Et en plus on ne s'emmèle plus à retrier les cartes avec un système trés simple de changement de place, qui bien utilisé permet de consolider une position. Et les cartes sont toujours aussi jolies, avec des Garous trés inquiétants. Fantasy II est donc une réelle amélioration de Fantasy I.

Babayog

05/07/2007

Un petit plus pour un petit jeu
Bon avec l'extension c'est mieux que sans cela c'est certain. Les hommes ne croyant pas à la magie protègent le camps d'un joueur des effets des autres peuples mais ils ont également plusieurs points faibles car ils sont victimes des garous et des ogres et on peut les endormir un tour avec des cartes bière à jouer en interrupte pour pouvoir utiliser normalement le pouvoir des autres peuples sur le joueur en question. LE jeu prend maintenant 2 minutes pour être expliqué et plus 30 secondes mais cela reste super simple. Par contre de là à faire passer la note de 2 à 3 faut pas exagérer. Le jeu est toujours aussi beau par contre et les hommes rajoutent un coté un tout petit peu plus tactique surtout en fin de partie, maintenant voila, cela reste un jeu chaotique ou on ne contrôle rien qui se joue sans faim. A++ STouf

Stouf

06/06/2007

L'extension qui sauve le jeu
Heureusement qu'elle est la cette extension, sans quoi (voir les avis du jeux de base...) Les nouveaux personnages apportent un peu de tactique. Cela reste quand même un jeu basique mais qui plait aux enfants pour eux je mettrai 4/5

tt-30b9377005d87f9...

02/06/2007

Un bière et ça repart !
Voilà une extension qui change complètement un jeu. Fantasy était pas mal mais on s'en lassait assez vite. L'arrivée des ogres, des garous et, surtout, des humains, transforme le jeu ! Les parties sont plus tactiques... et les illustrations toujours aussi excellentes.

tt-84bb5949400f1f8...

22/03/2007

Ogres, Hommes et autres monstres horribles...
Des Loups-Garous, des Ogres et des Hommes, le tout sur de très jolies cartes toujours aussi bien illustrées... on en demandait pas tant ! Une extension qui redonne de l'intérêt et beaucoup de plaisir à un jeu qui en avait quand-même un petit peu besoin... Désormais, grâce aux nouvelles races (les Hommes nottement) ainsi qu'aux Secret de chaque race, la chance ne sera plus le seul facteur à prendre en compte si vous prétendez à la victoire...

xqwix

21/02/2007

ha ces humains!!! Il faut qu'ils squattent partout
Les nouvelles cartes apportent un peu plus d'équilibre entre les peuples, des illustrations toujours aussi belles et des parties un peu moins aléatoires. Bref, je trouve l'extension bien pensée et réussite. De mon coté,il a déjà changé l'avis d'un pote sur ce jeu en passant de moyen à bon.

dje03

10/02/2007