Tous les avis pour : Fantasy II (2007)
L'homme a colonisé le pays des korrigans.
Il fallait s'y attendre, l'homme n'a pas pu s'empêcher de mettre son grain de sel dans le petit peuple, et amène avec lui des créatures bien plus dangereuses. Oui! L'homme y pointe le bout de son nez, et quel nez! Que dis-je, un cap, une péninsule! Non non, une truffe. En effet, une bonne tête de poivrot, qui nous permet de le soudoyer avec de la bière. Les ogres et les loups-garous ont de bonnes capacités. Une très bonne idée vient s'ajouter à ces nouvelles créatures, les secrets (mais là, je ne peus rien vous dire... ...c'est un secret!). Cet ajout de cartes permet sans problème d'inclure un 5ème joueur.

le Polack

12/02/2010

FANTASYesquement sympa
Jeu très sympa, dessins assez beaux (dans leur qualité), principe simple qu'on comprend rapidement, possibilité de jouer pendant des heures ou simplement une partie, des stratégies à développer pouvant changer toute la donne à la dernière minute si l'adversaire n'est pas prudent, des possibilités permettant d'être sympa ou de faire sa p... selon l'humeur et l'envie ! Un Fantasy III sera un plaisir !

tt-c83aed5ce7ede26...

02/02/2010

On ne peut plus jouer à Fantasy sans cette extension...
En effet, le jeu "de base" était sympa mais l'extension apportant un peu plus de stratégie, ce premier n'a plus d'intérêt sans son extension, sauf avec des enfants qui n'ont pas l'habitude de jouer. Pour moi, les deux combinés forment un modèle du jeu de carte de fumier pour enfants. Mes deux fils se démerdent tant qu'ils peuvent pour me piquer mes cartes, m'empêcher de protéger mon peuple, se gardent les cartes secrets, me piquent mon peuple au moment opportun. Il est rare que je les batte à ce jeu du coup... On n'y joue pas tous les jours mais c'est le genre de jeu qu'on finit toujours par ressortir, qu'on veut faire découvrir aux néophytes. Les nouvelles cartes sont sympas et je trouve le jeu bien équilibré car on a pas forcément toujours en main le nombre de bières suffisant pour faire ce que l'on voudrait. Franchement un très bon jeu familial. Indispensable pour donner le virus aux enfants !

tt-3fd93edb2d79985...

14/01/2010

Avec l'extension ça passe
Première partie sans extension... beaucoup trop basique. Les personnages en plus et la modification des règles apportées par l'extension rendent le jeu assez sympathique, en restant intellectuellement abordable par le plus grand nombre (j'ai joué avec mon neveu qui a trois ans et demi) Je n'y ai joué que deux fois...j'ai peur que ça soit un peu lassant à force...on verra En bref, Fantasy l'extension je dis OUI.

tt-db9ce3b030a0836...

27/12/2009

cela manquait, Sylvie l'a fait !
Superbes cartes, comme le premier opus ! Celui-ci, vite chaotique pour des joueurs expérimentés, est agréablement renouvelé avec cette extension : nouvelles races, un brin de stratégie... Mais j'oubliais !!! y'a de la bière !!! Donc là, aucune hésitation, si vous avez Fantasy, foncez acheter Fantasy II !

tt-d05a3a7eb0c713e...

17/11/2009

Un peu moins mauvais que le jeu de base
Basé sur un jeu vraiment mauvais, l'extension ne pouvait pas en être autrement. Alors certes, elle gomme quelques uns des nombreux défauts du Fantasy, notamment grâce à l'utilisation des bières et l'ajout des humains, mais il est encore très difficile de prendre du plaisir à jouer à ce jeu. Seules les illustrations valent le coup d'oeil.

starvince

12/11/2009

Un peu plus de fantasy
Cette extension ajoute un peu de piquant au premier du nom. A recommander.

Karouko

28/07/2009

Ca passe mieux avec une bière
Cette extension améliore (sans mal) le jeu initial mais tout celà reste trop chaotique

tt-364fcc23e84e6d2...

26/02/2009

Pouvait pas etre pire que le jeu de base
Illustrations toujours aussi belles, interet toujours aussi limite mais au moins les parties sont un peu moins bordeliques. Mais ca reste du piochage, sauf que maintenant faut se taper les descriptions des 9 races differentes, avec en plus la biere et les secrets de chaque race.....un peu beaucoup pour un jeu d'apero ou d'enfants! La mecanique s'avere moins chaotique mais le denouement est encore pire que dans le jeu de base car meme si on accumule des secrets (la meilleure facon de gagner), les farfadets font maintenant changer de place les joueurs autour de la table......pas genant a 2 mais a plus c'est du n'importe quoi et la victoire est vraiment subie, mais apparemment ca a l'air de plaire a certains. En esperant qu'il n'y aura pas un fantasy III avec des vampires, des schtroumpfs, des gobelins.......car ce serait l'overdose assuree! A mon humble avis il vaut mieux faire un nouveau jeu que d'en rattraper un mauvais. Fantasy II est - Aussi beau que son grand frere - Un maitre du piochage - Bon marche Fantasy II n'est pas - Inutile - Encombrant - Beaucoup moins chaotique que le jeu de base

tt-c2463da74fcea39...

10/02/2009

Changement de cible par rapport à fantasy
Si vous jouez à Fantasy avec des enfants, les règles sont fluides, et il existe un rapport farfadet/cartes suffisant pour générer un chaos qui permet à chacun de s'en sortir à tour de rôle. Fantasy II apporte un aspect plus lourd, plus long, plus stratégique. C'est donc mieux pour une partie plus "sérieuse", réfléchie entre ados/adultes. Par contre, on perd un peu de la folie du jeu initial. En pratique, pour des enfants, restez à fantasy I. Pour plus grand, cela apporte de la variété et stratégie au dépens de la folie.

ko-alalou

04/02/2009

Toujours rigolo
Toujours un bon jeu d'apéro ou de fin de soirée, sans prétention, pas long, court, très jolie, très simple, pas besoin de se prendre la tête. Et quand la partie est finie, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer, et on a rigolé une demie heure. Le jeu est un peu plus riche avec l'extension.

tt-b9b8a78e1941ac4...

27/01/2009

Où comment avec son extension, un jeu fade peut devenir un très bon cru...
Oui Fantasy est fade oui avec Fantasy II, j'ai enchainé six heures de jeu sans me lasser (à 4 joueurs). Je me suis vraiment amusé, avec des partenaires qui commencent à devenir des joueurs (qui donc ne sont pas habitués). C'est sympa, on change de place, on contre, on attaque... Oui il y a du hasard, oui c'est parfois chaotique, mais il y a assez de stratégie pour compenser et l'ambiance fait que LE JEU TOURNE, SANS LASSER, générant OUI une vraie ambiance autour de la table CE QUI EST BIEN PLUS LE CAS ICI QUE DANS UN JEU COMME ELIXIR. Alors oui Fantasy c'est 3/5 mais avec le II c'est un petit jeu aisément transportable, d'ambiance, à coût modéré, qui ne se rate pas... un BON JEU à qui je mets la note maximale. NA !!! Si ça ce n'est pas de l'argumentaire, là je ne peux plus rien faire.

paikan77

15/01/2009

Pour la gloire de notre Peuple
Fantasy est un agréable jeu où il faut bien réfléchir à ce que l'on va faire de sa main, tout en essayant de calculer approximativement les cartes restantes et déjà posées. Car les stratégies peuvent se révéler rapidement redoutable dans Fantasy, entre les cartes nous avantageant, et celles nous donnant du fil à retordre... Sympathique mais limité à deux, il se dévoile pleinement à quatre =) Très agréable pour un début de soirée, voire en fin, pour finir calmement.

tt-fd40106991e847d...

21/12/2008

Ouf ! L'extension qui révèle le jeu.
Cette extension est vraiment bienvenue, voir même indispensable pour faire passer Fantasy de "Jeu marrant pour les petits" à "Jeu sympa aussi pour les grands". Les nouvelles cartes apportent un peu de stratégie et limitent le chaos du jeu de base. Le jeu est un peu rallongé et complexifié mais reste accessible aux plus jeunes (6/7 ans) tout en devenant plus intéressant pour les grands (on peut commencer à se faire des petits coups tordus assez rigolos). Comme les illustrations sont toujours aussi superbes, il ne faut vraiment pas hésiter si vous avez déjà le jeu de base.

tt-c0fee7587554223...

18/11/2008

Indispensable...
...si vous avez le jeu de base. Un bon moment à passer en famille,sans trop se prendre la tête.

tt-b86c28351594f1b...

17/10/2008

Quand les humains s'en mêlent
Cette extension rend le jeu vraiment meilleur : hasard beaucoup plus contrôlable, règles toujours aussi simple. Par contre le temps de jeu est un peu plus long et il faut pas mal de place pour jouer du fait des nombreuses cartes. Le seul problème c'est que les bières peuvent n'avoir aucun effet si les adversaires n'ont pas d'humains. Un second pouvoir aux bières aurait permis de ne pas rendre ces cartes parfois obsolètes.

Vieux chat

06/08/2008

Encore plus fantaisiste !
Si le jeu de base était vraiment bien, l'extension rend le jeu encore mieux. Rigolades assurées et renversments de dernières minutes aussi !

tt-6c4f2a8a2f914b3...

05/07/2008

Ca améliore le jeu de base...
... mais ça reste tout de même fort chaotique ! Alors prenons-le pour ce qu'il est : un petit jeu sans prétention qui permet de passer un petit moment ludique sympa avec ses enfants ! Quoi que le moment ne soit pas si court que ça en fait car ça allonge sensiblement la durée du jeu...

tt-f1180a58b3add42...

09/04/2008

Encore plus de suspense au pays des êtres fantastiques !
De nouveaux individus, plutôt bien choisis, viennent agrandir le peuple déjà bien fourni, inventé par Sylvie Barc. La petite famille des êtres fantastiques est au grand complet, c'est un vrai plaisir ! Cette extension complète à merveille le jeu de base. Il suffisait de peu pour l'agrémenter, c'est chose faite : des hommes qui aiment la bière et qui, heureusement, finissent par s'endormir, assommés d'alcool. Des garous qui menacent ces mêmes hommes. Ces deux cartes marchent en binôme, véritablement. Sans oublier l'ogre (très intéressant !) et la possibilité de doubler ses gains grâce aux secrets de chaque race (les cartes sont très belles). Rien à dire de plus sinon qu'il faut se faire plaisir...!

tt-a7648d9c1cb8d80...

31/03/2008

piment magique
rend fan,tasy plus cool est plus attractif!!! le sauveur!!!

noodg

21/03/2008