Tous les avis pour : Fantasy Pub (2005)
On fait vite le tour du bar
Quelques bonnes idées dans ce petit jeu rapide et sans prétention, au thème qui plus est fort sympathique. Par exemple, le fait de se déplacer d'autant moins vite qu'on a bu de bière est assez génial ;) Avoir ajouté un pouvoir racial est également plaisant, même si l'équilibre est discutable (les orcs paraissent au dessus du lot) Malheureusement, tout se joue aux dés dans ce bar. En fonction du tirage on en est donc réduit à peau de chagrin si on a pas de bol. C'est souvent serré, et en fin de partie, on attend telle valeur aux dés pour gagner ; si on échoue lamentablement, c'est le suivant qui tente de faire un jet gagnant... Les illustrations sont très réussies, et le matos correct (sauf concernant la carte 'Barman' qui a du mal à tenir verticalement) Le tout reste dispensable dans une ludothèque, sans être honteux (on assume notre boite par exemple). C'est donc plus un 2,5/5 mais comme ça n'existe pas, j'arrondis en défaveur du jeu. *PS : la variante 'Patron Plus' de Pepkiller me semble corriger certains des défauts que je cite. Le jeu avec cette variante vaut sans doute un bon 3*

Grovast

29/10/2010

C'est pas un pub c'est un souk
le thème semble sympa à première vue, on va pouvoir jouer au comptoir d'un bar, y a que des cartes et qq pièces ben non, le jeu est véritable souk, il faut une grosse aire de jeu sinon c'est injouable. Il y en a partout autour des tables du fantasy pub, en plus il faut déplacer les personnages avec des pièces dessus! définitivement non

tt-6f73a09750b3cb8...

23/09/2010

obliger pour des bretons ^^
j'ai découvert ce jeu il y a presque 5ans maintenant. et depuis j'ai une affection particulière à ce jeu. c'est vrai que lorsqu'on débute on se dit "c'est quoi toutes ces règles à mémoriser; où va-t-on ?" mais une fois qu'on prend le pli c'est parti on peu commencer à élaborer de petites stratégie je dis bien petite car il y a une grande par de chance dans ce jeu, dû aux lancés de dés. mais ce qui faut retenir c'est un sympa, bonne ambiance et pas trop nerveux.

tt-a983a14dab63970...

18/03/2010

Pour rôlistes
Un petit jeu aux règles bien complexes pour un résultat bien aléatoire. A réserver au rôlistes quand le MJ est malade.

yahndrev

17/02/2010

On bois un coup avant l'apéro ?
Il existe peu a ma connaissance, de jeu avec pour Theme la biere ou la boisson ! et ce jeu nous met bien dans l'ambiance J'aime bcp le materiel avec les tables comme si on creeais notre propre petite taverne Le principe est fluide mais uniquement quand on a bien compris les regles, il y a bcp de " petits " details a connaitre a chaque fois pour les deplacement entre les tables et cela peux etre redibitoire lors des premieres parties Petit Hic a ce jeu ! le deplacement des " Polchtron " de table en table, pas evident a deplacer ou a saisir sachant qu il faut quand meme pas mal de place sur la table, et il suffit qu il y ai plein de pieces ou de biere sur le personnage et ca tombe.... Un jeu façile a mettre en place et que je ne regrette pas d avoir dans ma Ludotheque ! Allez un dernier pour la route ^^

Arthas54

15/01/2010

un peu fade
Le principe est amusant, on s'amuse un peu car il est sympatique, mais globalement, on ne ressort pas ce jeu souvent. Un jeu de plus sur l'étagère, en quelque sorte, mais rien ne dit qu'on n'y rejouera pas.

tt-1b4a136125cd1de...

02/01/2010

Un jeu à boire cul sec… ou à jeter
Je suis un peu embêté… Je vais mettre « 2 » objectivement parce que le principe de mettre des persos et les regarder boire des bières pour finir jeté dehors par le tavernier, ça lasse très très vite . Les nains, lutins, orques, c’est rigolo, mais pas longtemps En revanche, si on institue la variante « quand deux persos trinquent, les joueurs font de même », là le jeu prend une toute autre dimension, digne des meilleurs kinetto… Là, ça mérite un « 4 » hé hé…

le Zakhan noir

16/12/2009

Pub fantaisiste
Le choix de vos partenaires pour ce jeu fera vraiment la différence entre une bonne partie de rigolade et un long moment d'ennuie.

tt-95e25ae50dbcd46...

13/11/2009

un dernier verre
Alors, petit jeu sympathique, mais pas non plus la panacée. Je m'explique, chacun à sa bande de joyeux soiffards et doit récupérer un maximum de "bière" puis sortir avant d'être complètement ivre. Tout se passe via des jets de dés (ça ne me gêne pas), pénalisés par le nombre de bière déjà ingérés. Ensuite, quelques subtilité associée à chaque race, et on se lance. Le jeu souffre parfois de phase un peu molle, il faut compter dans tous les sens sans oublier les malus, du coup on perd un peu en fluidité. Certain perso sont vraiment tendu à jouer (genre quand le troll sort, on sait que ça va être galère), et les lutins sont vraiment de pauvres victimes :D Bref, sympa de temps en temps, mais je ne ferais pas deux parties de suite c'est clair. D'ailleurs, je ne le sors pas à chaque occasion, loin de là.

cerkan

05/11/2009

Noyé !!
Après une partie (que j'ai gagné), je ne peux dire qu'une chose: INUTILE ! Pas fun (sans alcool), pas stratégique (ptet pour un CP) et bordélique (Y'a jamais assez de place autour des tables !!). Bref, j'ai eu beau y jouer avec quelqu'un qui adorait ce jeu, je n'en ai pas moins été pressé de terminer la partie !

tt-9850d916c176c2c...

20/10/2009

C'est à boire, à boire, à boire...
Un excellent petit jeu facile à apprendre auquel on peut jouer en vacances avant l'apéro ;)

tt-8a41ce6784dd918...

21/09/2009

Tu me paies une mousse, minus ?
Un petit jeu sympa sans plus. Les joueurs avec qui vous allez jouer influencerons pas mal l'ambiance autour de la table et donc le plaisir que vous prendrez. J'ai ainsi fait d'excellentes parties autour de ce jeu, bière à la main. Comme j'en ai fait des moins sympas avec d'autres joueurs plus culs coincés. A choisir en fonction de votre public donc.

tt-4afed85bf19efb0...

12/04/2009

Tavernier ! A boire ou je mets le feu à l'auberge
Plus de stratégie qu'il n'y parait pour ce jeu très sympa à jouer... chaque partie est une bonne tranche de rigolade même s'il m'a fait attraper des cheuveux blancs

zeibacker

28/12/2008

hips, hips
Très bon jeux. Les tours ne sont pas long peu importe le nombre de joueurs. L'ambiance festive qui s'en dégage est très apréciable. Seul votre chance au dés pourra vous pourrire une partie car quand sa veut pas, sa veut pas!!

Xian9x

06/11/2008

tournée générale!!
J'adore ce jeu. Assez simple à apréhender dans ses mécanismes et dans les capacités des perso. Il faut bien savoir gérer ses perso dans la taverne, qui, plus ils boivent moins avancent... Pas évident dès lors de faire sortir un perso avec 5 bières sachant qu'on retire un point du dé par bière bue... Une petite dose de chance dans le tirage des dés, un soupçon de cogitage pour optimiser au mieux ses capacités, ses déplacement et ses tournées. Je bois jamais d'alcool, sauf dans ce jeu où là, j'essaie de me pinter le plus possible... Un bon jeu.

tt-f806cde142c1c5a...

05/10/2008

On se traine jusqu'à la porte du pub...
Il faut de la place sur la table, beaucoup de place... et au final on a du mal à y voir clair ! Thème accrocheur qui m'a bien déçu, on essaye désespérément de faire rouler tout le monde sous la table, car au fond, c'est bien le seul truc marrant : que les autres se fasse dégager du bar ! :p

tt-309e3ce11dde98f...

28/09/2008

Un bon moment à passer devant une bière
Quelques tactiques, pas de grandes histoires, faut boire de la bière mais pas trop ;) quelques personnages amusants, je n'y jouerais pas tous les mois, mais je le garde car on passe un bon moment à y jouer de temps en temps car il n'est pas prise de tête ce jeu !

tt-4e1c1edef400cb7...

11/08/2008

Un bon p'tit jeu pas compliqué
Je joue beaucoup à ce jeu et je trouve les critiques injustes. Certes, il n'y a pas beaucoup de stratégie. On ne peut pas élaborer de stratagème compliqué sur plusieurs tours, il faut seulement bien réfléchir lors de son propre tour. Ce n'est donc pas un jeu ou on se prend la tête, ça fait du bien de temps en temps. Au niveau du calcul, il n'est pas très compliqué et on s'y fait vite. Il peut y avoir quelques difficultés à tout comprendre lors d'une première partie mais on apprécie vraiment le jeu au bout de 3-4 parties. Un bon point de ce jeu est qu'il est rapide lorsqu'on a bien compris les mécanismes du jeu. Ce jeu est plus rigolo quand on y joue avec un maximum de joueurs, même si ça devient vite le bordel. En bref, c'est un jeu bien sympathique, qui ne nécessite pas trop de réflexion, à jouer à l'heure de l'apéro. PS: je conseille de supprimer la règle qui diminue le mouvement du nombre de bières bues. Même si ça perd en réalisme, ça rend les calculs plus rapides et le jeu devient plus léger et fluide.

tt-e4603c81c84f68b...

04/08/2008

theme accrocheur...mais c'est tout
Youhou!!!!!!!!! un concours de beuverie avec des orques des nains des trolls et tout le toutim!!!!!!! Ca doit etre genial, j'achete!!! Premiere partie, oula c calculatoire quand meme, pas tres fun... seconde partie, bon alors si je fais ca tu vas faire ca et heu.....pff faut vachement reflechir. troisieme partie : ouais en meme temps on reflechit pour un jeu qui se joue essentiellement à la chance lors du lance de des... Et c'est aller en empirant, je n'aime vraiment pas ce jeu, il se joue a la chance, dure une plombe parce que necessite de la reflexion (qui ne sert a rien vu que des qu'on a compris le systeme ca se joue aux des, les joueurs trouvant plus ou moins rapidement la solution optimal). Bref quitte a reflechir je prefere un bon gros jeu ou ma tactique aura une influence sur le resultat final et pas un pseudo jeu apero calculatoire mais sans profondeur tactique... Vraiment pas pour moi. ps : j'ai dit que le 1er avait un enorme avantage lors de la partie?

tt-1195f874ecdbf09...

01/05/2008

Boire un petit coup c'est agréable...
... à condition d'être mesuré dans le levé de coude! Fantasy pub nous plonge dans un pub où se cotoient Elfes, Nains, Orques et Trolls où le but est de boire le plus possible tout en étant capable de trouver la porte de sortie. C'est très sympa à jouer (on peut boire en même temps que ces personnages) : tout le monde à les mêmes personnages, les dessins sont cools. Chacun à un pouvoir pour éviter la monotonie et le fait d'avoir mis un handicap général à chaque bière bue est une très bonne idée. On peut jouer à 2 ou en groupe. Pour une soirée entre amis, joueur ou non joueur.

tt-0a9ad56bb290d09...

18/04/2008