Tous les avis pour : Fantasy Pub (2005)
Un grand moment de fun
Comment jouer entre potes et en rigolant grassement ? facile, sortez ce jeu ! Drole, prenant (une fois qu'on a bien compris le système), rapide. Bref beaucoup de qualités, bien que le jeu s'essouffle a la longue... Et puis rien que pour voir un joueur devoir se dépatouiller avec "panier percé" (aka l'ogre, un veritable gouffre qui se fait toujours sortir pour cause d'ébriété) et "lopette" (l'elfe), ca vaut le coup ! un jeu apéro dans tous les sens du terme Peut se jouer en version "jeu a boire", mais a vos risques et périls....

tt-2ea6b48f508027d...

01/04/2008

Comme dans une vraie taverne!
Ce qui est frappant dans ce jeu, c'est qu'avec simplement quelques cartes en forme de tables et d'autres représentant des pochtrons, on se sent immédiatement plongé dans une ambiance de taverne! Très bon point pour l'ambiance, donc! A coté de ca, autour d'un thème plutot décalé (boire sans vomir), il s'agit d'un jeu en fait assez tactique. Parties pas trop longues, prend peu de place... Dans cette catégorie de jeux, l'un de mes préférés. Note : 5/5 *Edit : curieux, j'ai rejoué à ce jeu après pas mal de temps, et la sensation a été très différente. Oui, le thème est très présent et réussi, et oui, ca se joue facilement et rapidement. Mais là, la mécanique propre du jeu ne m'a pas enthousiasmé. Je ne me suis pas ennuyé, mais je suis loin d'avoir l'enthousiasme d'auparavant. Je baisse donc ma note à 3/5.*

tt-2aa313d47d04825...

25/03/2008

Du rhum des femmes et des orcs!
Un jeu sur un thêmes porteurs, agréablement servi par un mécanisme sympathique et rapide à comprendre. un bon jeu apéritif.

Sulfur-e

25/02/2008

Ohé, tavernier !
Petit jeu sympa, sans prise de tête avec des règles simples. OK, les neurones ne sont pas mises à contribution, mais un jeu léger de temps en temps, c'est indispensable selon moi !!

tt-fd906a950500be0...

04/02/2008

C a boire a boire a boire...
Un jeu sympathique pars son principe mais redondant et lassant au bout d'un moment..

trinkon

03/01/2008

bof
ela faisait un bout de temps que je n'avais pas vu un jeu dans lequel on peut se retrouver complètement bloqué et donc devoir passer son tour. L'idée est bonne mais je pense qu'il y a mieux à faire, c'est un peu trop hasardeux ce système de dés, quoiqu'il en soit c'est marrant de jouer les lutins et le gros troll qui se fait payer des tournées par tout ce qui bouge.

tt-20e7366b4b60ec1...

01/12/2007

Un, deux, trois... tu bois !
**Un petit jeu sympathique comme tout où les gestionnaires pourrissent l'ambiance.** Plein de bonnes idées : un jeu sur la bière, avec des fées, des nains, des orcs et des trolls, plein de pouvoirs spéciaux, des sens de rotation, des dés, etc. Mais alors, attention danger : on pourrait être porter à croire que la victoire est importante. Du coup, on peut passer un temps fou à évaluer **toutes** les combinaisons de chaque jet de dé. Et à quatre joueurs, on peut y passer des heures. Surtout lorsque la décision des joueurs est plus motivée par la sanction des adversaires que par sa progression personnelle. Je n'ai pas encore trouvé comment éviter ce problème, c'est le seul point noir qui empêche de faire de **Fantasy Pub** un indispensable.

tt-86e310e40765df6...

24/10/2007

sympathique entre amis
Un jeu de soirée entre amis avant tout. Le mécanisme est assez simple. Le thème est bien utilisé dans le jeu. Le dé a beaucoup d'importance mais pas autant que vos choix. Un lointain cousin du backgammon

tt-3b467c872004f81...

15/08/2007

il ne fait pas bon être lutin...
Fantasy pub est un jeu plein de bonnes idées doté d'un materiel au design plutot soigné. J'aime bien le fait de jouer différentes "classes" (nain, orc, troll, lutin) et le fait qu'elles aient chacunes leurs particularités (se déplacer dans n'importe quel sens, voler l'argent sur la table...)Cela dit les déplacements peuvent s'averer fastidieux et le jeu traine parfois en longueur.

tt-6a5c7b9674f7b10...

19/07/2007

eh le gueux pousse toi de mon comptoir!
c'est rigolo tout plein tous ces nains trappus , ces lutins et autres trolls. on prend a coeur de ménager leur santé et leur sobriété mais pas trop quand même. Des regles simples mais trop nombreuses pour prendre immédiatement plaisir à jouer à ce jeu d'ambiance avant tout autre défaut le materiel: pas très pratique d'étaler toutes les cartes sur le table des pions auraient été beaucoup plus appropriés ou alors des cartes moins grandes avec un systeme pour les faire tenir debout. bref de bonne idée on se marre bien mais on rest sur sa faim heu ... sa soif

tt-2ccb447daab412a...

09/07/2007

Boire un p'tit coup ça fait du bien!!!
Fantasy Pub a un super titre accrocheur. Et le jeu ne l'est pas moins. En effet, le jeu est plutot joli niveau design et le systeme de jeu est relativement simple ce qui permet de jouer vite avec des néophytes et de faire de bonne partie. Le seul petit bémol est que le jeu n'est pas fait pour les fins stratèges puisque le hasard des jets de dés à ici une grande place ce qui fait que certaines parties peuvent durer des heures. Un bon petit jeu bien sympa avec une ambiance accrocheuse qui fait penser a Naheulbeuck. Moi perso j'aime bien ;)

tt-fd8979d53e32322...

28/06/2007

Un vrai jeu d'apéro !
Un aspect stratégique assez pauvre, mais tout est dans l'ambiance "boisson" du jeu, ce qui en fait un très bon jeu d'apéro. Ce ne sera pas pour moi un incontournable, mais vu le prix ca vaut le coup !

Nepomucene

21/05/2007

faux ami mais vrai bon jeu
Comme en anglais, dans les jeux il y a aussi des faux amis. Quand on voit les mots fantasy et pub sur une boite décorée avec un dragon qui tient une choppe de bière, on se dit que c'est un jeu léger et humoristique. Et bien non. Les illustrations sont superbes et correspondent bien à l'ambiance que l'on attend du jeu si on ne se fit qu'à la couverture. Mais quand on lit les règles, on se rend vite compte que le jeu est beaucoup plus stratégique que fun et léger. A chaque tour, on calcule comment se déplacer pour ne pas se retrouver à telle table ou au contraire se faire payer un coup. Le plus dur est quand même de sortir sans être ivre ni fauché. Comme dans la vrai vie, il faut un peu d'entrainement. A bien y regarder, ce jeu est une perle pour les amateurs de jeux où il faut se triturer un peu le cerveau mais qui ne voient pas la vie qu'en 2 couleurs sur un plateau de jeu abstrait.

tt-3b133c6e4e63433...

13/05/2007

A boire ou j'applatis l'Elfe !
Encore un jeu comme j'aime bien : un peu de réflexion (ça, c'est clair, il vaut mieux savoir compter jusqu'à 7) et beaucoup de coups tordus, pour éjecter les adversaires. Le jeu restant basé sur "tirer parti d'un tirage de 2 dés", ceux qui n'aiment pas les jeux de dés ne vont pas aimer... Le tavernier : "Comment ça, ptit, tu peux pas payer ? Allez ouste, dehors !"

mickey.bar

11/05/2007

quand boire devient tactique
**Attention, ce jeu n'est pas un jeu d'apéro !** Ben moi je l'aime beaucoup ce p'tit jeu. Je croyais au départ que c'était plutôt un jeu d'apéro où on pouvait déjà avoir pas mal picolé avant, mais en fait le jeu est vraiment tactique. Il faut essayer de planifier un peu ce que les autres vont faire pour les bloquer et se préparer une sortie décente. Le thème est très bon, des règles sont un peu nombreuses au début mais elles traduisent très bien l'esprit du bar par exemple en insérant des contraintes de déplacements quand on est trop bourré. Je pense que le jeu est plus intéressant à 2 ou 3 joueurs, à plus cela devient peu contrôlable. **A essayer vraiment !**

Zarof

10/03/2007

a boire
Même si la hasard fait partie de ce jeu, il n'en reste pas moins le plaisir de bloquer les adversaires et de voir leur personnages se faire vider comme des malpropres par l'aubergiste. Un bon jeu d'ambiance.

tt-7f0e9661fb816dc...

20/12/2006

mouais.....
Ben le theme n'est pas mal: dans un monde fantastique ou on retrouve orc, troll, nain....il faut boire le plus de bieres, sans etre saoul....rigolo non?!? En plus y'a du calcul de mouvements, donc de quoi remuer les méninges. Le problème: c'est que plus il y a de monde en jeu et plus ca devient chaotique. C'est a dire qu'il y a énormément de possibilités de mouvements et chacun passe beaucoup de temps à chercher la meilleur possibilité, ne sachant plus ou donner de la tête...donc le chaos total quoi...et ajouter à ca que chaque perso à des spécifisités! Dommage car le theme est génial etla mécanique n'est pas mal non plus.

Dabi

05/12/2006

Bon petit jeu.
Meilleur que "Taverne". Le thème colle vraiment avec la mécanique. Il vous faut optimiser vos lancés de dés tout en ne contrôlant pas tout. Dans la lignée des Camelot et autre Guillotine, plus hasardeuc mais bien plus fun que ce jeu...

14/11/2006

Rigolo tout plein !
Theme sympa et surtout tres coherent avec les mecanismes du jeu (le plus faible paye un coup au plus fort, on se fait jeter du bar si on peut plus payer, etc...). Les regles ne sont pas triviales mais bien epliquees ca coule tout seul :p Bon petit jeu fun, on passe un bon moment !

grojaky

30/10/2006

tavernier!! vous oui les jumeaux la bas...
c'est un bon jeu... les paries ne durent pas trop longtemps et dérriere son apparence de jeu à boire, il y a un coté stratégique assez intérressant. le petit bémol que je donnerai, c'est qu'a mon sens il aurait fallut un plateau fixe parce que comme tout jeu a boire j'y joue dans un bar et c'est un peu galère. et les règles manquent cruellement de claretée. sinon c'est super

tt-f69c484a333d2ad...

05/10/2006