Tous les avis pour : Fauna (2008)
Où est il encore celui-là ?
Joué une fois avec trois autres joueurs, bon jeu et joli, bouscule un peu les connaissances en matière de géographie...

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

Un jeu éducaludique !!
Je m'attendais à un jeu éducatif pour apprendre pleins de choses sur les animaux !! Oui c'est vrai, on apprend tout en jouant !! Mais il y a un coté ludique ou la chance et la tactique peuvent jouer un rôle dans le résultat final !! Et au bout du compte je m'amuse vraiment avec ce jeu !! Par exemple, il faut gérer ses cubes de proposition. Faut ils tous les dépenser sachant que ceux qui ne rapportent pas de point retournent dans la réserver générale ? Dois je "miser" sur le lieu ou plutôt sur les tailles/poids/queue sachant que parfois le lieu ne rapporte peu de point ? Un jeu intelligent qui plaira aux grands comme aux enfants !!!!

Samy974

01/05/2012

C'est moche mais c'est bon!
Le jeu est plutot moche mais le reste est tellement bien! La mecanique est vraiment bien fichu et jouer le bluff sur un animal totalement inconnue et très drole. Un jeu on l'on apprend plusieurs chose en y prenant du plaisir est telement rare. Le petit plus c'est qu'il est aussi bien en famille qu'entre adulte! De plus il y a beaucoup de fiche donc on peut y jouer souvent sans faire le tour de tour de tout les annimaux.

tt-86be0429c7179d8...

18/04/2012

Culturel et divertissant
Jeu de culture générale à l’ancienne. La très bonne idée est que même si l’on est un cancre en la matière, on peut s’inspirer des réponses des autres et du coup on évite de passer pour un cancre. Il est juste dommage que les questions sont toujours du même ordre (poids, taille, localisation). Un peu de variété de ce côté-là aurait été bienvenu (régime alimentaire, âge,…).

tt-0921c2b2bc614c5...

11/04/2012

Que du plaisir ce jeu!
Pour tous ceux qui aiment la géographie et le monde animalier, ce jeu est une pure merveille! Vous pouvez apprendre tout en vous amusant... Les dessins sont bien faits mais parfois trompeurs. La Carte du monde est ingénieusement découpées en une cinquantaine de région terrestres et maritimes. La boîte est très agréable à regarder et à placer dans sa ludothèque ;-) Les données tant géographiques que métriques sont correctes. Et les mesures (tailles, poids, queues) sont assez larges, ce qui reflète parfaitement les gabarits des animaux (au contraire des records). Seul point négatif, comme tout jeu avec des réponses, sa durée de vie n'est pas illimitées...

tt-7c52f5b9bd5c46f...

09/04/2012

Les points positifs et négatifs
Les points positifs : + règles abordables, thème attractif + jeu instructif qui comporte toutefois un attrait ludique + permet des discussions, puis des décisions par rapprochements logiques + on peut miser un peu au hasard ou en se fiant aux autres quand on ne connait pas la solution Les points négatifs : - disparité dans la difficulté des cartes proposées - le décompte des points est un peu fastidieux - on reste malgré l’« habillement » dans un jeu de culture générale, donc plus difficile pour les enfants Verdict sans (r)appel : Fauna m’a agréablement surpris de par ses qualités et la richesse des connaissances qu’il met à disposition. C’est assez frais dans la mécanique de jeu. Nous abordons en général les questions avec une certaine part de concertation, même si chacun mise pour son propre compte. Ceci offre un prétexte à discussion, et autorise une personne ne connaissant pas tel ou tel animal à ne pas se sentir complètement exclue d’un tour de jeu. Le fait de perdre un partie des cubes mal joués, mais encore miser près de ceux qui semblent sûrs d’eux, sont autant d’aspects qui enrichissent ce jeu. Fauna est une belle réussite grâce à ou malgré son sujet abordant un domaine de la culture générale. Cependant, je considère qu’il n’offre pas un immense plaisir ludique (on connait et on mise sans surprise, ou on ne connait pas et on joue un peu au hasard), ce qui relativise donc l’avis que je lui porte.

Docky

23/03/2012

l'éléphant, il est plus lourd que moi ?
Jeu de culture sur les animaux, où faut réussir à imaginer leur poids leur taille.. Trés sympa. La mécanique fonctionne bien.

pandah

10/03/2012

Familial
FAUNA est un jeu simple familial est plutôt original. Il s'agit d'un Quizz dans lequel tout le monde a sa chance car on doit deviner le poids, la longueur, la taille de la queue et le lieu de présence d'animaux sauvages. On dispose de 6 cubes chacun à poser un par un selon son choix à tour de rôle. Une réponse exacte vaut 2 fois plus de points de victoire qu'une réponse proche. Idem pour le positionnement géographique à ceci près que trouver un animal présent sur 1 région rapporte beaucoup plus de point qu'un animal plus répandu. Le jeu comprend donc un peu de bluff et de tactique avec un thème sympa, ça nous donne un bon jeu familial.

Chabousse

14/01/2012

C'est quoi ce bestiau ?
A priori, miser sur la taille de la queue d'un animal dont on n'a jamais entendu parler, ça fait pas forcément rêver. Et pourtant, ça fonctionne très bien : on mesure virtuellement en écartant ses doigts, on prend des risques en misant beaucoup, au risque d'être bloqué sur les manches suivantes, on copie sur ses camarades en misant à côté d'eux, on choisit l'ordre de ses paris en fonction de ce qui paraît le plus évident ou non. Bref, un jeu de connaissance avec de la prise de risque et un chouilla de stratégie, ça le fait bien.

lynkowsky

02/01/2012

Intéressant
Jeu où il faut faire appel à ses connaissances, et surtout un solide bon sens car la plupart des animaux ne sont pas évident à trouver !

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

Un jeu pas sans défauts ! Na !
Fauna est un de ces jeux indispensables qui n'est pas sans défauts ... Première impression au niveau de matériel: Peut mieux faire au niveau de l'impression (le bleu ne résiste pas du tout aux frottements, d'où le socle pour les cartes, les règles et le livret sur les animaux bien usés. Le plateau a des vagues en reliefs ... ondulations dû à un mauvais collage ... La qualité des cartes (grandes cartes) sont bonnes. Passés ces défauts matériels, le jeu est vite prenant, on rigole bien! Avec les enfants c'est une super façon de leur faire découvrir les animaux du monde. Rien que pour ces raisons le jeu est donc indispensable. Facile à sortir avec n'importe quel types de joueurs, tout le monde passera un bon moment. Par contre je trouve qu'il aurait fallu davantage d'animaux, des défis sur la Flore, quelques dinosaures pour le fun... et augmenter un peu la difficulté du jeu... POUIC BRAVO tout de même pour cette initiative d'avoir fait d'un jeu de connaissance un jeu passionnant !

crossangel

19/12/2011

L'ours noir à une queue de 7 à 10 cm!!...
Voilà un jeu que j'ai beaucoup apprécié: règles simples expliquées en 2 minutes, parties assez courtes (45minutes à 4), éducatif et avec une bonne ambiance autour de la table: c'est très marrant quand on se gourre commplètement. Un excellent jeu familial à ressortir de temps en temps.

azerty2105

14/11/2011

De l'opportunisme dans le jeu de connaissance revisité, un hit familial.
Au premier abord on se dit que Fauna est un jeu de connaissances, et donc va devoir jongler avec les défauts du genre, le plus évident étant que c'est le plus cultivé qui gagne. Mais en fait pas du tout, tout d'abord car on peut jouer avec une sélection d'animaux totalement improbables donc quasi inconnus, deuxièmement car le système de placement des cubes et les façons de scorer permettent de rester en course : si un joueur est bon les autres vont le serrer de près et marquer eux aussi des points. Ainsi la partie garde son intérêt tout du long. Encore un jeu que je classe excellent pour son caractère familial : on peut jouer en famille avec plaisir, et le gagnant n'est pas forcément celui que l'on croit. Un vrai hit par chez nous.

tt-0d314f79360c6f1...

03/11/2011

Le jeu de la faune mondiale
Un jeu riche et intelligent, magnifiquement illustré et superbe graphiquement. Vous devrez miser sur les localisations des animaux du monde entier, mais aussi sur leur poids, taille, taille de leur queue... Un excellent jeu, à tester dès que possible!!

eltonyo64

28/10/2011

Coup de coeur
Je m'attendais à un jeu des plus classiques basé sur les connaissances. Mais Fauna sort vraiment du lot et se distingue vraiment des simples jeux de connaissances. Pour commencer, c'est plus un jeu de pari que de connaissances. Bien sûr celles-ci peuvent être utiles. Mais d'abord il est impossible de tout savoir tant il y a d'animaux et tant les connaissances requises sont spécifiques, ensuite et aussi pour cette raison cela demeure un jeu d'estimations avant tout. Ici peu importe de ne pas savoir, on s'amuse à parier et à comparer les paris. Des fois on est complètement à côté: peu importe c'est un plaisir de s'évertuer à dresser les caractéristiques de la bête. Si on cale complètement sur la répartition géographique, on parie ailleurs: la longueur de la queue, le poids... Parce qu'en effet il faut bien le dire: c'est amusant. On se prend totalement au jeu grâce à ce mécanisme alors que si Fauna avait été un quizz pur et dur sur les animaux, cela aurait été extrêmemement laborieux et pénible à jouer. Ici c'est ludique et on en redemande.

tt-76d1469750586b9...

10/10/2011

C'est vraiment le zoo !
Fauna est un jeu où il faut deviner de quelle région provient un animal, quelle est sa taille, son poids et la taille de sa queue. Le principe est simple et peu attirant sur le papier. Pourtant on s'amuse bien. Les mesures vont bon train, on rigole en se trompant lamentablement sur les lieux où sont les animaux ou sur leur taille / poids. Il ne s'agit pas d'un jeu qu'on ressortirait tout le temps mais pour quelques parties. En revanche, un très bon jeu pour les enfants !

Petitbabe

30/09/2011

Jeu familial par excellence !
En voilà un petit jeu de question malin qui permettra à toute la famille de se confronter sur des domaines précis et animaliers. La règle de localisation permet de donner un goût d'enchère à ce genre de jeu et c'est avec plaisir que de plus gros joueurs tenteront des coups pour gagner des points. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Fauna est bien un vrai jeu d'ambiance et certains gamers purs et durs sont déjà parvenus à flinguer des parties en optimisant les mises. En gros, il faut jouer à Fauna pour ce qu'il est, un jeu qui pioche dans le jeu de question et le party game !

tt-2f4ebf190716678...

28/09/2011

Pour les enfants alors...
J ai teste ce jeu et je me suis ennuyé. Je comprends le concept et on ne passe pas un mauvais moment mais on y trouve pas non plus beaucoup de plaisir.

popol

10/09/2011

Les points positifs et négatifs

Docky

03/09/2011

Il vit où le Tangue ?
Waou!! Mon chouchou!!! Jeu vraiment familial par excellence! C'est un des jeux que l'on sort le plus. Vraiment facile d'accès, pour tous le monde et une durée de vie quasiement illimitée!! En plus du plaisir alliant la culture! Que dire de plus?? Ce qui est sympa c'est qu'il y a 2 niveaux de difficulté: - carte verte où l'on peut jouer avec les enfants car facile (quoique! :-) ) - carte noir avec des animaux "exotiques" En bref, QUE DU PLAISIR !!

aliceloic

12/08/2011