Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
But du jeu
Faire les meilleurs paris sur les 5 chevaux en course pour déterminer les 3 premiers à l’arrivée.
Plus on parie tôt, plus on récolte de points. Le gagnant est le joueur avec le plus de points.
Déroulement du jeu
Les 5 chevaux sont placés sur la case départ. Chaque joueur reçoit une carte qui indique son écurie et les 3 pions paris qui correspondent.
Les paris
Pour chaque cheval, il y a sur le plateau 5 cases de pari. Avant que les chevaux partent, les joueurs peuvent faire leur premier par en plaçant son pion sur la case la plus haute du cheval choisi. Il ne peut y avoir qu’un pion par case. Si un joueur ne souhaite pas parier, il garde son pion.
La course
Après les paris, les 5 chevaux s’élancent. Le joueur jette le dé et déplace le cheval de son choix du nombre indiqué. Puis à nouveau jusqu’à ce que les 5 chevaux aient été déplacés. C’est ensuite au joueur suivant de jouer. Mais avant qu’il ne joue, on peut parier. Après les paris, on déplace les chevaux. Et on continue ainsi en alternant les phases de paris et les phases de course jusqu’à ce qu’un cheval franchisse l’arrivée. Quand le 1er cheval a franchi l’arrivée, il n’est plus possible de parier. On fait avancer les chevaux jusqu’à ce que 3 chevaux franchissent l’arrivée.
Fin de partie
Les chevaux arrivés sont placés sur le podium et on compte les points. Les pions paris posés sur les 3 chevaux vainqueurs sont déplacés dans le même ordre du tableau des paris au podium d’arrivée. Les nombres sur ces cases donnent le nombre de points que les joueurs marquent. Celui qui obtient le plus fort total est le gagnant.
Matériel du jeu
1 plateau
15 pions paris
1 dé
5 chevaux
5 cartes
20 autocollants pour les pions paris