Tous les avis pour : Fight ! (2005)
Fiiiiiiiiiight!
Mon jeu de carte, que j'emmène partout... Découvert en juin 2005, tous ceux qui l'essaient sont contaminés! Transpiration – Concentration - Vitesse

tt-33543347a205f42...

06/09/2006

3-2-1- FIGHT !!!
Fight est un jeu de rapidité et de stratégie. Proche de speed mais avec un graphisme plus moderne et des cartes qui permettent d'interagir avec le paquet adverse. Il vous faudra 2 minutes pour apprendre à jouer et quand vous serez devenu un accroc, vous enchainerez pendant des heures des parties de 30 secondes. En résumé, Fight est un jeu rapide et facile à jouer. Accessible à toute la famille et se prêtant facilement à des parties à plusieurs, je le considère comme un indispensable de toute bonne ludothèque.

tt-80d0df36a50b46a...

29/07/2006

Un jeu de baston qui ne fait pas mal aux joueurs....
Fight est un jeu de cartes qui allie la rapidité et un poil de stratégie. Les parties sont ultra courtes ( moins d'une minute la manche) et on s'amuse bien. Je trouve le thème un peu raté. A aucun moment, je n'ai l'impression de mettre des coups de poings virtuels à mon adversaire. De plus, Fight lasse assez vite malgré la diversité des decks. C'est un jeu amusant que l'on ressortira de temps en temps pour des mini-tournois entre potes. Un autre bémol, c'est le prix du deck ( environ 8 euros), je trouve cela un peu prohibitif. Il faut dépenser presque 50 euros pour avoir tous les personnages de fight...

04/07/2006

Un bon petit jeu apéritif
Ce jeu d'affrontement m'a bien plu. Il faut avoir des réflexes et de la rapidité, mais pas seulement. Chaque paquet de cartes est adapté à un style de jeu particulier que le joueur peut choisir en fonction de ses goûts ou de ses humeurs. En ouverture de soirée ludique, ce jeu a pour don de vous mettre dans l'ambiance et de vous obliger à la concentration. Bien sûr, ce n'est pas un jeu auquel ou jouerait des heures, à moins de devenir tombré, mais il est court, simple et rapide, et bien conçu.

Athanase

25/06/2006

rapide et efficace
la prise en main du jeu est tres rapide, tout autant que les parties une jeu tres agreable a joué des que vous a une minute de libre avec tous vos amis...

tt-3c25d7fc4cddf69...

23/06/2006

je suis un strict fighter
Comme son sous-titre l'indique, "jeu de carte en temps reel" je trouve que Fight est un pied de nez (innocent et invonlontaire) aux jeux de carte tel magic... En effet, une partie ne dure qu'une minute (ou deux minutes pour ceux qui n'ont qu'une seule main) on se déchaine, on stress, on rie... et alors le pire, c'est le systeme de jeu en équipe. Je vous le conseille : 3 contre 3 une tres grande table un joueur peu intervenir sur les duels adjacents La folie !! Pourquoi je n'ai pas mis 5/5 c'est juste parceque - les cartes s'usent tres vite et qu'elle ont un fromat batard qui ne correspond à aucun format de pochette de protection - le prix est prohibitif, une paquet 8 €, ET ON NE PEUT PAS JOUER AVEC UN SEUL PAQUET (contrairement au systeme de distribution ingénieux de Zoon DO qui n'est guerre plus chere mais qui permet de jouer à 4 pour 12 €) De plus, il les faut tous pour jouer à 6, ça commence à chiffrer !!

BONY

07/05/2006

Je suis un peu lent mais j'adore
Des parties courtes, des règles simples. Seul problème ma copine gagne tout le temps...

allard92

15/03/2006

fun et rapide sans prise de tête
Ce jeu est trè fun et très rapide, que se soit pour l'apprentissage des règles ou d'une partie. En effet, une partie n'excede que rarement la minute c'est donc un jeu qui aura l'occasion de ressortir souvent, sans toutefois en abuser car au bout de plusieurs parties d'affilées, on s'en lasse et on a envie de passer à autre chose. Bref, ce jeu est une bonne trouvail qui conviendra parfaitement en début ou en fin de soirée, avant ou après un jeu plus consistant mais qui devient lassant au bout d'un moment.

relacio

05/03/2006

Tiger en force
Ce petit jeu temps réèl est très sympathique, un poil de statégie et un poil de chance, voila un jeu qui se déroule vite et pour lequel on va pouvoir "transpirer...". Je conseil néanmoins les parties a 4 joueurs qui sont exceptionnelles. A déconseiller aux mouX

tt-476d3b3db10efbd...

27/02/2006

Pas rebuté, pas emballé
Un brin déçu quand même, j'en avais entendu tellement de bien. Comme quoi, quand l'attente est longue... J'aime les jeux de rapidité, speed et flix mix restent pour moi les références en la matière, et fight ne viendra certaianement pas les détrôner. Il y a quelques règles sympa, le fait de dégager une pile de cartes a un côté défouloir qui me plait bien (car le geste peut être d'une rare violence et les cartes complètement éjectées de la table), le jeu en équipe façon catch : je te tape sur l'épaule pour te permettre du jouer à ma place. Tout ça, c'est sympa... ça ne révolutionne absolument pas le jeu de rapidité. De plus, les différents persos ne sont pas si différents que ça. Il est dit qu'on ne joue pas de la même façon fonction du perso que l'on choisit... ah bon, faudra qu'on m'explique. Ah oui, certains ont plus de rouge, d'autres de bleu... et il faut jouer en conséquence : ah, c'est ça la différence !!. Désolé, ça ne justifie pas le prix que je trouve a little bit expensive. Mais moi, j'aime speed parce que... c'est que speed et quasiment sans règle. Et je préfère flix mix parce que.. c'est à la fois rapide, lent (!) et plus stressant encore.

ElGrillo

15/02/2006

Rapide, sympa, simple et amusant !
On retrouve effectivement l'ambiance des jeux de baston sur ordinateur ou playstation, mais avec un adversaire humain en face de soi, un rythme qui dépend entièrement de ses mains et de sa jugeotte. Très amusant et peu consommateur de temps, ce jeu peut à merveille réveiller une soirée jeu après un jeu sérieux ou lent.

Maurice la Grammai...

28/01/2006

Fight N'EST PAS un petit jeu !!!
Découvert par une personne qui avait seulement 2 decks, le jeu m'a vite fait envie. Une fois tous les decks achetés et maitrisés, il est plaisant de changer de personnage. Stress assuré... Petit regret, j'ai acheté le jeu dans LA boutique du jeu strasbourgeoise au centre ville, et un deck gratuit devait être envoyé: pas de nouvelle depuis 4 mois...

tt-95c75e7a7c51d19...

26/01/2006

EUH, C'EST RAPIDE.
Un petit point original pour ce jeu: **il se joue en 2min maxi.** Et ouai. Ca change! Ce jeu de cartes c'est de l'adrénaline en barre! De plus il dispose (pas comme pas mal d'autres jeux) de belles illustrations modernes, accrocheuses, ce qui n'est pas pour gâcher le jeu! Le fait d'avoir son petit deck perso, qui représente UN personnage unique pour se fighter avec ceux des amis, ça, c'est aussi cool. Bon, évidamment, on n'y jouerait pas 1 heure d'affilé, non. Mais c'est tellement original, rapide, et **jouissif**, que ça passe tout seul...

tt-16ea50386d8ed58...

26/01/2006

Ultra-rapide, mais lassant
Ca fuse, les coupes giclent dans tous les sens : 1 mn de plaisir mais au-delà de 3-4 parties on commence à se lasser. Parfait pour les cours de récré, donc.

sylla

20/01/2006

rapide mais frustrant
Ce jeu est sans conteste sympathique, bien que je doute de sa viabilité à long terme. Il nécessite toutefois un certain entrainement des deux partenaires, pour que la partie, basée sur les réflexes, les connaissances des cartes et les spécificités de certains jeux, prenne tout son intérêt. A réserver pour des clubs ou quelques joueurs qui se connaissent bien aiment faire des parties fun, rapides entre eux. En famille, je doute qu'on trouve des partenaires sur la durée et je n'essaie même pas chez moi.

drfox

30/12/2005

il rend fou!
Ce jeu est trés sympa, pas pour sa stratégie mais pour son coté fun. hit, block, et j'te freeze!!!! Ca va vite et pour passer un p'tit moment sympa entre pote c'est tres bien, on a vraiment l'impression de se retrouver devant sa console... Je n'y ai pas beaucoup joué et le bémol doit être la durée de vie car ca a l'air assez répétitif.

timtim7

29/12/2005

mouaih pas pour moi
c'est un jeu de vitesse sauf dans sa version apprentissage apres c'est le bazar et je comprend plus rien je n'arrive pas a joué en version speed mais bon je suis débile

adel10

27/12/2005

jeu de console en cartes
Pas de licence mais c'est évident la référence, c'est Mortal Combat, Street Fighter et autres jeux de baston sur consoles... Transposer celà en carte, il fallait oser et c'est une réussite. une partie en mode entraînement pour apprendre et on passera rapidement en mode "temps réel". Au début on s'amuse sans bien comprendre l'intérêt du jeu et puis on apprend les différences de personnages et une fois qu'on maîtrise bien, on pourrit le jeu de l'autre, on apprend à choisir rapidement et les parties s'enchaînent... Pas inusable mais diablement efficace

tt-7289f11eef41c02...

27/12/2005

Je clear, je base, je freeze
Excellent, ce jeu est rapide à prendre en main mas révèle d'énormes subtilités de jeu au fur et à mesure Attention toutefois aux cardiaques: Fight! a tendance à mettre à rude épreuve le palpitant :-p

tt-c1ef92b655d637b...

04/11/2005

Ce n est pas forcement un jeu hyper rapide
Jeu magnifique qui mele tactique et rapidité. Il y a 6 decks qui correspondent a differentes manières de jouer. Vous pouvez prendre Tiger, et là faut jouer vite ou prendre quelqu un comme Kali/Duke et faire le menage dans le jeu sans etre hyper rapide. Il faut voir les points faibles du joueur adverse et jouer sur ces points forts en faisant attention de ne pas se faire clearer son jeu. Tactique, vitesse et fun garanti avec des des regles faciles a comprendre. Bref un super jeu

tt-190cb4fe0e1a758...

01/11/2005