Tous les avis pour : Fight ! (2005)
Ce n est pas forcement un jeu hyper rapide
Jeu magnifique qui mele tactique et rapidité. Il y a 6 decks qui correspondent a differentes manières de jouer. Vous pouvez prendre Tiger, et là faut jouer vite ou prendre quelqu un comme Kali/Duke et faire le menage dans le jeu sans etre hyper rapide. Il faut voir les points faibles du joueur adverse et jouer sur ces points forts en faisant attention de ne pas se faire clearer son jeu. Tactique, vitesse et fun garanti avec des des regles faciles a comprendre. Bref un super jeu

tt-190cb4fe0e1a758...

01/11/2005

Aïe
+ de 50 parties (certes de 1 minute) Un de mes nouveaux favoris pour les jeux à 2. Ça va vite, ça fait hurler, rire, pester pendant une minute. Le temps de chambrer et ça repart. Des parties frénétiques qui laissent les joueurs KO, un gros défouloir. Certes c'est un peu hasardeux et chaotique. Mais pas tant que ça, il y a des coups sympas à faire (avec une réflexion de 1/10ième de sec par carte je rappelle), et quand bien même, à 60 secondes la partie, y'a pas mort d'homme si on a vraiment pas eu de chance. Ça fait du bien de temps en temps un peu d'air frais dans le jeu !

tt-9bdf9561286ea2e...

31/10/2005

ça défoule, ça c'est sur...
Un petit jeu sympa (quoi que stressant) et rapide que l'on peut avoir et ressortir de temps en temps de ses étagères. Pour ma part, je n'ai pas été super accroché, pour deux raisons: 1. ce jeu, sous couvert de jolies cartes et un thème de fight-club sophistiqué, me rappelle un jeu de carte traditionnel de rapidité dont je ne me rappelle plus le nom auquel je jouais en colo étant plus jeune 2. déjà en colo, je n'aimais pas plus que cela ce genre de jeux... mais des amis à moi adoraient!! d'où mon 3, car je suis sur qu'ils adoreront cette version.

tt-653ad6538d057d2...

12/09/2005

K.O !
Nombre de parties: Une. Bof! C'est çà le nouveau grand jeu ? On pose vite ses cartes en réfléchissant un peu et on essaie de faire mieux que l'autre en face qui réfléchie à peine plus. Si seulement le jeu avait été plus riche de possibilités!

27/08/2005

Excellent !
J'écris après avoir fait ma première série de parties de Fight! et je dois dire que j'ai tout simplement adoré ! Le jeu est très vite expliqué, se joue très vite et les parties s'enchainent les unes après les autres. Il n'est pas peu dire que ce jeu vraiment speed va détrôner très vite notre ami Jungle Speed.

tt-4afed85bf19efb0...

13/08/2005

Les rues se vident, le sang se glace, la tension monte...Fight!
Je sais que si la tension monte le sang n'à pas tendance à se refroidir...C'était juste pour l'accroche! Avant de poster cet avis, j'ai essayé toutes les configurations possible de fight! ( Entrainement, Classique, Ronde solo, team relais et guerre des gangs). Chacune de ces configurations est utile selon les situations. **L'entraienment** est idéal pour assimiller les règles ( lues et comprises en 5 minutes) et tester un nouveau deck. **Le rond solo** parfait lorsque vous êtes en nombre impaire ( il faut qd même prévoir une grande table si vous jouez à 5 ou plus car les bases "cleared" fusent dans tous les sens). Le **team relais** idéal à 4 et **la guerre des gangs** convient parfaitement si vous êtes plus de 4 et en nombre paires ( ou même à 4 pour varier du team relais). Enfin, le **duel classique** se joue lorsqu'on est...2! On peut aussi organiser de petits tournois ( les parties durant entre 30sec et 2min, le tournoi ne s'éternnise pas). Chacune de ces configurations est donc adaptées au contexte ( nombre de joueurs, goût personnel) et permet de renouveller l'intérêt du jeu en variant les plaisirs. Mais chacune de ces configurations est surtout agréable à jouer!! **Fight!** est un petit jeu facile a apprendre, facile à jouer ( pas cher pour un deck, aisément transportable, parties courtes) et terriblement addictif! On se dit " on en fait une petite?" et on est parti pour toute la soirée. Si vous êtes en groupe, c'est encore "pire"! Ce jeu frénétique à su séduire tout notre groupe de joueurs. Nul doute qu'il en fera de même pour vous ( à moins que la perspective de devoir agir rapidement vous rebute...Et encore, je vous conseillerai de l'essayer)!! Alors, Mmunissez-vous d'un deck et partez à l'assaut des rues où les "hits", "clear" et autres " block" pleuvent...

Six

11/08/2005

bof bof
trop rapide mour moi.

tt-d43a4ccf542ca30...

07/08/2005

patatam dans ta gueule!!!!
Je connaissais déjà Brawl et je dois dire que je préférais les illustrations de ce dernier. Jouer la carte moitié Manga moitié je sais pas quoi pour attirer les jeunes c'est pas franchement mon truc. Bref le jeu en lui même est très bien rôdé , chaque personnage a des caractéristiques très précises et il vaut mieux s'habituer à un personnage si on veut s'améliorer. Le jeu s'adresse aux nerfs d'acier , à ceux qui aiment les jeux de baston (le team relais et la guerre des gangs ça déchire) , à ceux qui n'ont pas envie de se poser trop de question! P.S : la ronde solo a plus de 3 joueuers c'est pas terrible , il y a des joueurs contre qui on ne se bat pas.

tt-ca6d5790e168104...

06/08/2005

Ratatatatatatatatatatatata aaaaaaaaaaaaaaaaaaah TA
Chaque joueur dispose d'un personnage (deck) différent qui comporte des forces et des faiblesses. Le jeu tour à tour permet de découvrir les règles, c'est ensuite la chaos avec le jeu en temps réel ! A 2, le jeu peut souffrir d'un déséquilibre entre personnages : en particulier à cause du déficit de Replay qui permet de repartir quand le jeu est bloqué par la carte Block. Nous avons testé le jeu à plusieurs, et le ring façon catch avec les combattants alternant en se tapant dans les mains est notre configuration préférée : hilarant. C'est également la forme du jeu la plus stratégique, puisqu'il faut composer avec les forces et les faiblesses des protagonistes, ainsi que la gestion des réserves : Fight! se révèle surprenamment riche compte tenu de ce que l'on en attendait. (A toute proportion égale bien sûr : ce n'est pas un Euphrate & Tigris non plus !) Fight! est donc un jeu très original, très amusant, suffisamment intéressant et particulièrement court : le jeu idéal pour attendre le 5ème joueur à Age of Steam ou autres plus gros jeux, qui se case facilement dans un sac, qui s'apprend rapidement et dont la jouabilité permet d'inclure des joueurs non-passionnés. Mon seul bémol : le prix des decks ! Pour les 6, on a un Game of Thrones, qui, vu l'utilisation moins frénétique, me semble physiquement plus pérenne.

tt-25778c5036f3da5...

05/08/2005

Et hop, juste avant Joël !
Et bien, c'est assez rigolo... Au départ, nous avons joué en tour par tour et le jeu n'était pas formidable et puis nous avons lancé la machine et compris le schmilblick... Oui, ça se joue vite. Oui, les cartes vont avoir une durée de vie réduite pour cause de maltraitance mais c'est fun. Ce n'est pas le jeu de l'année, ni un classique dont on ne se lasse jamais mais il est le jeu idéal entre deux parties ou lorsque vous attendez le dernier joueur (pour faire un Amun-Re par exemple). Pour 2mn de jeu (+5 de rangement après), c'est un jeu à jouer et rejouer. A la demande de Joël, je vais étendre ma critique. Effectivement, le coeur du jeu est lié aux personnages et à la répartition de cartes dont ils disposent. Globalement, il y a plusieurs axes de jeu possibles : soit vous jouez fort (Tiger) et vous devez poser des bases de manière à sécuriser vos points pour la fin, soit vous jouez Base / Clear (Duke) et vous laissez les autres s'épuiser tandis que vous attendez le bon moment pour ramener l'équilibre... Seulement voilà, le premier qui finit le paquet accède aux fameux Freeze qui clôturent le jeu et dispose du moyen de sceller les bases... Il y a donc un dilemme entre d'une part ralentir et être attentiste pour clearer (par exemple) les bonnes bases de l'adversaires et d'autre part se ruer sur son deck pour arriver le plus vite sur les freeze pour sécuriser ses bases.

Actorios

05/08/2005

Beaucoup trop frénétique
Ce jeu ne m'a franchement pas amusé. A 15 ans, j'aurais peut-être accroché mais là, je ne vois pas trop l'intéret. Ca va vraiment trop vite et il est tellement facile de se tromper et de faire des erreurs que l'on frise souvent le grand n'importe quoi...

tt-761f421e60df31f...

30/07/2005

Extra si vous êtes rapide !!!
Franchement, excellent petit jeu (mais assez cher) d'apéritif. Prévoyez quand même un espace libre suffisamment grand car dans le feu de l'action les cartes clear volent. Choisissez bien un deck qui vous correspond car la manière de jouer est franchement très différente suivant le perso.

Rédempteur

28/07/2005

Hit, Hit, Hit and freeze
Voilà un jeu de carte qui dépote, il demande des bons réflexes et une réflexion rapide. Ce qui fait un mélande détonant entre Ricochet Robot et Jungle speed. Cela se joue vite et on passe plus de temps à remettre les cartes qu'en ordre qu'à jouer. Mais peu importe on repart vite dans un Fight! PS: Je n'ai que 2 paquets et je ne sais pas si les autres font une grande différence. Mais je compte bien me les procurer.

Lilian

27/07/2005

Street Fighter CCG
Pour commencer, on fait une partie au tour par tour. L'intérêt est limité, mais cela permet de comprendre le mécanisme, et ce que contient le deck que l'on tient dans la main (dépendant du personnage). *(note : 1/5)* Ensuite, on joue au vrai jeu: "en temps réel". Là ça devient amusant, mais ça peut aussi très vite être répétitif. *(note : 2/5)* Mais là où Fight! prend tout son sel, c'est quand on abandonne le duel pour s'aventurer dans les parties à 3 joueurs et plus. *(note : 4/5)* Il ne s'agit plus principalement de hasard, de chance dans l'ordre des cartes qui nous viennent. Il faudra savoir jauger en fonction du comportement des adversaires quand il sera opportun de répondre à l'un plutôt qu'à l'autre, et avec quoi... Dans une partie à 3, mes deux adversaires étaient concentrés l'un contre l'autre, ce qui m'a permis de commencer à prendre un contrôle confortable sur les bases présentes. Mais ils s'en sont rendu compte et se sont simultanément retournés contre moi. Ouch ! Deux ou trois Clear plus loin et tout était à refaire. Je n'ai pour le moment pu jouer qu'au mode "ronde solo", mais j'attends avec impatience de pouvoir essayer les modes en équipe, qui paraissent encore plus stratégiques (toutes proportions gardées)... Bref, défoulement garanti, et avec des parties de "60 à 120 secondes" ça se case facilement n'importe où. Un excellent petit jeu.

Dncan

26/07/2005

Un fond de musique de Street Fighter et...
Ce jeu m'avait l'air assez sympa donc j'ai commandé 2 decks sur un site on-line, celui de Tiger et d'Ambre pour tester. Je n'ai vraiment pas été déçu. Le jeu est très simple à comprendre, très rapide à jouer. Chaque personnage se différencie des autres par ses capacités, chaque personnage se joue différemment, plus ou moins rapidement. Les parties sont endiablées et je n'ai qu'une hâte, tester le jeu par équipes à 4 ou plus.

Musclenain

24/07/2005

salon fighters....
ben voilà un jeu qui est rapide...vraiment trés rapide. le choix des persos s'avère être important mine de rien. le choix de son adversaire aussi, mieux vaut jouer avec un mollasson pour être certain de gagner... poser des hits à toute vitesse ne suffit pourtant pas puisque les cartes défaussées peuvent être reprises pour venir soit vous sauver, soit bloquer l'adversaire...en fait il y a beaucoup de parametres à gérer surtout à cette vitesse...c'est pas facile. un jeu de pose qu'il faut avoir....histoire de changer des tekkens et autres streets fighters sur les consoles et pouvoir tout de même se faire des combats à coup de hits et combos....en plus cela prend pas beaucoup de place. un petit investissement, pour un bon jeu.

tt-3c5ab3141263bd0...

24/07/2005

Speed fait des petits !
Bon ben il faut croire que Speed fait des petits !! L'idée de base de Fight! n'est pas donc pas très originale mais peu importe car le produit est quant à lui très bien foutu. Les règles s'apprennent en quelques minutes et le jeu se joue en encore moins de temps. L'idée de vendre différents starter permet d'avoir des jeux variés même si au final on se retrouve avec un petit jeu de 45 euros ! Mais le jeu est fun et mérite d'être découvert surtout pour ceux qui aiment les jeux de rapidité car ils devraient être aux anges tellement celui-ci est de bonne qualité. Je regrette juste quelques illustrations et que le background ne soit pas plus développé, cela aurait été assez sympa de sentir un fond autres que des noms et des spécialités pour chaque paquet.

tt-2f4ebf190716678...

23/07/2005

Prends ça dans ta ... pile de cartes
Un jeu de cartes à collectionner où l'on achète un jeu complet, ça change et ça permet de se mesurer à d'autres joueurs sans avoir à chercher la carte ultime qui pulvérise tout. Fight se joue vite. C'est un peu déroutant au début pour mémoriser les différents blocages et leurs déblocages associés. Pour gagner, il faut de la chance, de la rapidité et... de la chance. Un jeu sympa, rapide, la pression monte mais beaucoup de place au hasard. Bien, sans plus.

Firemael

21/07/2005

Hit machine
3.. 2.. 1.. Fight ! **Hit ! Hit ! Base ! Hit ! Double Hit ! Block ! Replay ! Hit ! Hit ! Hit ! Block ! Clear ! Base ! Hit ! Hit ! Hit ! Freeze ! Freeze et tiens... dernier Freeze in your face ! Tu paies là ?** *Si avec ça vous n'avez pas envie d'essayer le jeu, il faut que je change de métier !*

tt-bd7aa49c5420e33...

21/07/2005

Rouuuund Fight...
Ce jeu est simple, rapide (2 min) et en plus si on fait les sons qu'il y a sur les cartes cela donne plus d'impact ;)... Je suis capable de faire 5,6 partie d'affilé mais apres, Stop !!! Tres bien a deux joueurs, chaotique a plus, mais marrant quand meme.

tt-e554768377367bc...

20/07/2005