Tous les avis pour : Fight ! (2005)
Pour ceux qui ont des nerfs d'acier, bref pas moi...
Ce jeu a le don de m'énerver ! le déroulement rapide sans tour de jeu est une bonne idée, mais voilà le jeu dépend uniquement de la manière dont sorte l'ordre de vos cartes. Vous pouvez n'avoir aucune emprise sur le déroulement de la partie et vous retrouver dépité face à un adversaire déchainé alignant les hits dans votre face traumatisée ! Cardiaque s'abstenir, ce jeu rapide (voir trop) a au moins un avantage, celui de pouvoir s'embrouiller avec ses adversaires ! Quant à moi si je dois jouer à un jeu de rapidité, je choisi un bon vieux Jungle Speed !

tt-41576e233f5e6e1...

19/07/2005

frénétique !!
j'avais déjà entendu parler de Brawl, mais bon, les règles en anglais ça m'amuse modérément. Du coup, l'annonce de la sortie du jeu par un éditeur français avait attiré mon attention. Parthenay a été l'occasion rêvée de tester ce petit jeu. Petit par le format (ça tient dans la poche), et par la durée (certaines parties durent moins d'une minute). Par contre, le plaisir de jouer est GRAND !! c'était d'ailleurs assez fascinant, lors du festival, d'observer des personnes de tous âges, des enfants aux parents, se prendre réellement au jeu, et se mettre à poser frénétiquement les cartes de combat sur la table. Pour varier les plaisirs, 6 personnages, tous typés avec leurs faiblesses et forces spécifiques sont disponibles. A noter que ces personnages sont différents de la version initiale du jeu, car retravaillés et rééquilibrés les uns par rapport aux autres, le tout avec l'aval et la bénédiction de l'auteur ! Moi, je mets les paquets de carte dans la valise, et sur qu'avec les gosses au camping, ça va fighter grave !

Bruno des Montagne...

15/07/2005

Un jeu "dans ta face"
Mécanique simple sans être simpliste, decks à tester et à creuser, adrenaline et engueulades à base de mauvaise foi: Fight c'est le jeu d'apéro, voire plus, du moment. A deux c'est très bon et, sans l'avoir encore testé, le jeu à quatre en relais me semble prometteur. Quelque part entre la crapette et street fighter, tout un programme... Peut-être pas nécessaire d'acheter les 6 decks d'un coup. Mieux vaut en prendre deux pour tester le jeu.

tt-fea693a28313f61...

13/07/2005

Et mon Hit 2, tu le sens?
Très bonne surpise ce jeu. Arès une après midi consacrée a tester les différents décks (donc 4h ce qui a bien du faire une 30taine de parties!!!), j'en arrive aux conclusions suivantes: -ouille les yeux a bout de 2h -franche rigolade et très bonne ambience -mécanisme simple mais permettant une large gamme de facons de jouer -des différents decks de persos variés et équilibrés petit plus, en mode multijoueurs ,la bonne humeur se multiplie! Jai testé a 3, j'imagine pas à 6!!!

tt-fc89a3f3eb64876...

09/07/2005

Un concentré de plaisir
Fight n'a laissé personne insensible autour de la table par sa mécanique faisant croitre l'adrénaline de tous autour de la table, pour ses multiples modes de jeu... En équipe fight offre une dimension encore plus plaisante et pourra vous entrainer dans de nombreuses soirées folles... Seul bémol : les voisins!!! A vos deck, FIGHT!!! PS: a noter un très beau matériel et des illustrations très agréables... Bravo Eclipse pour la qualité du travail

tt-9fc70bbd21d93cc...

09/07/2005

pur adrénaline...
jeu expliqué en 3mn , et 1mn pour faire une partie, et on les anchaine les une derrière les autre, toujours plus rapide!! c'est que de l'adrénaline et c'est vraiment exitant! et pour passé à la vitesse superieur , le top c'est de faire du team relais. On joue à 4 comme sur un ring de catch, pour faire jouer son coéquipier on lui tape dans la main, et il prend le relais!!! au niveau ambiance on peut pas mieux! c'est l'un de mes top du moment.

tt-b82b3bf8306068b...

08/07/2005

Pour les oufs!
*Avis donné après 25 parties* **Fight!** est le jeu dont une partie dure moins de deux minutes... Sorte de Street Fighter jouissif, c'est avant tout un jeu de rapidité et d'adresse. Mais il y a plus que ça, la tactique est présente elle aussi. Chacun des six personnages disponibles a son style propre et la victoire passe par la connaissance de ses propres forces/faiblesses et de celles du personnage adverse. Ceux qui n'y voient qu'un jeu de rapidité et de hasard sont passés à côté du jeu. Les stratégies existent, il faut cependant faire preuve de technique et de vivacité d'esprit pour les construire et les implémenter. Au début on y joue comme on jouerait à la bataille, un peu n'importe comment, on pose ses cartes et on enchaîne sans se poser de questions. Ensuite on réfléchit, on expérimente et ça devient excellent: jouer avec sa défausse, jouer chez l'adversaire, poser une base ou pas, polluer le jeu de l'adversaire, aller chercher une carte clef dans les profondeurs de sa défausse, piocher/défausser à toute allure pour chercher le clear dont on a besoin ou pour finir la partie. Celui qui laisse l'autre mener la danse est mort. Evidemment c'est rapide, c'est sûr, c'est pas pour les papis. Alors, aurez-vous les *cojones* de relever le défi ou irez-vous vous cacher derrière un pitoyable "nan, c'est nul, c'est que de la vitesse et de la chance"? A noter que plusieurs modes multi-joueurs passionnants viennent compléter l'ensemble et faire de **Fight!** le meilleur jeux apéro auquel j'ai pu jouer. C'est même un sport... Encore meilleur que **Jungle Speed**, et surtout beaucoup plus fin.

tt-b9943587aff8404...

08/07/2005