search
S'inscrire
Boîte du jeu : Formule Dé : Zanvoort 2 & Spa-Francorchamps

Formule Dé : Zanvoort 2 & Spa-Francorchamps

Extension

2003

Les circuits belges de Zanvoort et Spa pour Formule Dé.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 10
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :15/08/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:24

    Contenu

    info
    9,2

    Description de la communauté

    Les circuits belges de Zanvoort et Spa pour Formule Dé. Ce pack contient deux nouveaux circuits pour Formule Dé, celui de Zandvoort aux Pays-Bas (qui n'est pas le même que celui de la boîte de base mais qui est connectable au premier pour donner un gigantesque circuit) et le célèbre et très apprécié Spa Francorchamps, avec son raidillon qui fait rugir de plaisir tous les pilotes.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        06/04/2013

        Le plus beau circuit du monde 

        Enfin, c'est ce qu'on dit en Belgique ;-) C'est en tout cas le plus beau de Formule Dé. Mais pas forcément le meilleur pour initier de nouveaux joueurs. Ils risquent fort de ne pas arriver au bout. Zandvoort 2 présente l'intérêt de pouvoir être combiné avec son petit frère de la boîte de base pour faire un circuit très long mais surtout très rapide. Un must-have. LE complément indispensable à la boîte de base. Et si on n'en achète qu'un seul, ce doit être celui-là.
      • 10
        20/10/2012

        formule géant 

        Comme pour les autres circuits, il permet de renouveler le jeu de base. Outre que les deux circuits soient très bien, le circuit Zanvoort vient agrandir celui de base pour en faire un circuit géant dont une grand ligne droite permettant d'enchainer les grandes vitesses. Hormis la nécessité d'avoir de la place, on peut faire une course plus stratégique sur un tour car les gommes seront mis à mal et il faut pouvoir tenir la distance sous peine de passer les dernières difficultés en vitesse réduite tout en voyant la concurrence vous griller la politesse, un peu comme a avé cesar avec un 6 en main non utilisable et que vous êtes en tête, le voisin de derrière vous fume sur la ligne d'arrivé. 2 très bon circuits (Spa est très bien) avec le géant en bonus, un must have pour les amateurs de course automobile de formule dé.
      • 10
        16/10/2009

        SPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA c'est la joie 

        Spa c'est quand même le mailleur circuit et quand la pluie s'y met c'est l'euphorie. Mon plus beau crash s'est passé à spa sous la pluie. Dans un virage 2 voitures de la même écuries (les vaillantes dans notre championnat) une sur l'intérieur et l'autre sur l'extérieur du virage avec 1 caro restante chacune. il me reste 2 carosseries. Je me colle au milieu des 2 (la bande du milieu du virage), et chacun des 2 faits 1/20 dernière caro mort tous les 2 et moi aussi d'office, excepionnel et tils m'ont ensuite reconduite chez moi en bagnole...mémorable.
      • 6
        26/04/2009

        3 pour le prix de 2 ! 

        Ce que j'ai adoré avec cette "extension", c'est qu'il est possible de faire un magé-circuit en collant les deux plateaux du Pays-Bas... De quoi faire des courses vraiment longues et passionnantes !!!
      • 10
        28/03/2009

        LE pack de circuit pour Formule Dé ! 

        Il s'agit à mon humble avis du meilleur pack qui soit sorti pour formule dé. Le circuit de Spa est un excellent circuit, à la difficulté bien dosée. La voiture doit être parfaite et les choix en course doivent l'être tout autant. Autant dire qu'il s'agit DU circuit pour les gros joueurs de Formule Dé. Zandvoort 2 n'a aucun intérêt en soit. Par contre si l'on utilise Zandvoort 1 pour faire un grand circuit, quel bonheur ! Le grand circuit de Zandvoort est un des meilleurs avec une partie relativement lente (Zandvoort 1) qui fait ensuite place à une grande partie rapide (Zandvoort 2). Si vous parvenez à mettre la main sur ce pack de circuits, n'hésitez pas !
      • 10
        28/03/2009

        Le meilleur circuit 

        Spa est un vrai bonheur, le circuit le plus riche : de belles lignes droites, des virages serrées vicieusement placés, un accès au stands horribles qui équilibre les stratégies à 1 arrêt (voire sans arrêt) par rapport aux traditionnelles stratégies à 2 arrêts. Quant à Zanvoort 2, non seulement, c'est un circuit sympa, mais à condition d'avoir une très grande table, le circuit géant (en combiant avec Zandvoort 1) est une expérience originale.
      • 8
        16/11/2008

        L'un des meilleurs ! 

        Passer la déception de Zandvort qui n'offre d'intérêt que de faire découvrir le jeu sans aucune difficultés, le circuit de Spa est une petite merveille. Les auteurs ont réussi le coup de force de faire ressentir l'ambiance du tracé d'origine. ainsi toutes les facettes de formule dé se retoruvent dans ce circuit : des virages lents, rapides, lignes droites et virages courts ou longs. Tout y est. C'est un circuit où la gestion de la voiture fera la différence. A ne pas mettre entre n'importe quelles mains, mais avec un peu d'expérience, quel délice ! Il fait assurément partie des 4 meilleurs circuits disponibles.
      • 10
        24/04/2008

        Attention à la chicane !!! 

        J'ai mis longtemps à me lancer dans "Formule Dé" mais une fois dans la course on comprend pourquoi certains en font des tournois. ce jeu va à 300km/h ! C'est plein de rebondissements, de sueurs froides, de prises de risques (ou non), bref il ne manque que les nanas à poitrine opulentes dans les start-up et on s'y croirait. Du suspens pour tous !
      • 10
        05/03/2007

        Si je devais en avoir qu'un 

        Pour moi, qui ait beaucoup joué sans me prendre au sérieux, sans approche analytique des circuits, Ce duo Spa-Francorchamps/Speelbord est tout bonnement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des circuits. Tout d'abord Spa qui permet un démarrage sur les chapeaux de roues avec un premier virage où l'on se bouscule souvent. Puis c'est l'accélération constante jusqu'aux Combes et ses virages qui ne sont pas trop dangereux mais obligent à jouer fin si on veut bien en sortir sans trop s'user. Après ça carbure de nouveau et il faut réussir à bien "enquiller" les deux virages suivants, gage d'une sortie en fusée... jusqu'à la terrible Chicane ! Combien de fois avons nous usé prématurément nos bolides dans cette maudite chicane ! Un circuit vraiment intéressant, plein de rebondissements, propice au changement de régime bien pensé et aux accélérations fulgurantes. Un vrai plaisir. Le second, Speelbord est un circuit relativement facile, presque reposant. Des virages longs à 1 arrêt, un seul à deux, bref, c'est une ballade de santé. Mais le gros intérêt, c'est le fait de pouvoir le mettre côte à côte avec le Zandvoort de la boîte de base pour avoir un circuit énorme. Et là, nous avons une course assez épatante. Des accélérations où l'on peut garder la 6e deux fois de suite, et des cinquième fréquentes. Terrible ! Encore faut-il réussir ses entrées dans les virages. Celui-qui y arrive prend vite le large, les malheureux seront quant à eux imprégnés de l'odeur de caoutchouc brûlé... Il y a des risques à prendre. De gros risques, mais avec un gros gain à la clef. C'est très tentant, mais pas très sage, car il faut vraiment gérer son engin de course, l'économiser. Car 3 tours avec un tel circuit est un véritable marathon et non seulement il faut être bon pilote, mais il faut aussi être un bon gestionnaire.

      publications

      autres sujets