Ingénieux les 11 modules (oui onze !) que nous pouvons maintenant ajouter au jeu de base ! Ils sont totalement indépendants les uns des autres et à chaque nouvelle partie on décide combien et lesquels ajouter.
1 par 1 pour les apprivoiser tranquillement ?
2,3,4,5 ? Pour une partie différente ?
TOUS ? Si vous voulez !! Mais les mers des caraïbes recèleront bien des dangers !
Certains de ses modules n'apportent qu'une légère modification mais d'autres changent complètement la gestion du bateau, de l'exploration ou de l'équipage (mutinerie possible !).
Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur dans la possibilité de pouvoir enlever plusieurs primes de nations pour se racheter une conduite (à prix fort ceci dit) ou de pouvoir visiter les ports des nations pour lesquelles on a une prime.
Un nouveau bateau, des nouvelles cartes capitaines, missions, rumeurs, le galion en or !!, les vents contraires...etc..
Les meilleures variantes trouvables sur le net sont également ajoutées à la règle comme possibilités.
Bref, du nouveau, du bon, voire du très bon et cette idée maligne de rajouter les modules selon notre humeur du jour (ou des adversaires plus ou moins aguerris).
Un auteur/éditeur à l'écoute des fans et de l'évolution du jeu... Bravo !
Je vous laisse, on appareille !! Sus à l'ennemi !!
PS: évidemment plus on ajoute de modules, plus le jeu sera (un peu) plus long... Mais quand aime on ne compte pas... Et quand on adore ?