search
S'inscrire
Boîte du jeu : Haute Tension : Extension Benelux / Europe Centrale

Haute Tension : Extension Benelux / Europe Centrale

Extension

Europe centrale : du fait des nombreuses mines de charbon en Pologne, son réapprovisionnement est plus important que dans le jeu d‘origine, rendant le fonctionnement des centrales au charbon moins onéreux. À cause de leurs positions politiques, jamais la Pologne et l’Autriche ne construiront de centrales nucléaires. Ainsi, un joueur ne peut pas acquérir (ou enchérir sur) une centrale nucléaire tant qu’in ne possède pas de ville dans au moins un des 3 autres pays. La ville de Wien, possède un statut particulier car toute son énergie provient de l’incinération des détritus, elle en achète même souvent aux pays étrangers. Ainsi, un joueur possédant Wien dans son réseau achète les détritus avec une remise de 1 Elektro. Ces modifications offrent aux joueurs de nouvelles stratégies et tactiques pour ce jeu. Benelux : comme les pays qui le composent sont de fervents sympathisants de l’énergie écologique, les règles sont modifiées afin de permettre que, dans certaines situations, une centrale écologique supplémentaire intègre le marché actuel. À l’inverse de l’Europe Centrale, le Benelux dispose de plus de pétrole (il s’agit de Gaz en fait), mais de moins de charbon. De plus, les faibles distances (et donc les faibles coûts de connexion) permettent aux joueurs de construire plus rapidement leur réseau, rendant ainsi les parties plus courtes. Enfin, le retrait de la plus petite centrale à chaque round, déclenche plus rapidement le passage en étape 3. CONTENU 1 plateau de jeu double-face (Pologne et Benelux) et un feuillet de règles supplémentaires.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
EAN :8435407606296
Fiche mise à jour le :06/12/2023 01:53:29

    Contenu

    info
    8,9

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        05/12/2011

        Rien de nouveau, mais c'est toujours très bon. 

        Les cartes apportent un peu de diversité sans réellement changer le jeu. Les deux cartes sont agréables à jouer avec pour ma part une préférence pour le Bénélux dont le marché des centrales est un peu plus boosté que d'ordinaire.
      • 8
        21/01/2011

        Très bonne extension 

        Une extension intéressante, qui nous transporte dans d'autres contrées. La carte Benelux est super et la carte Europe centrale intéressante pour ses choix stratégiques (2 pays interdisent le nucléaire). Ceci dit, 10 euros pour un plateau, c'est un peu cher. Quelques pions ressources/maisons de remplacement eussent été les bienvenus.
      • 10
        24/10/2010

        Home Sweet Home 

        Que cela fait du bien de jouer chez soi... La carte Belgique apporte son lot de nouveauté quant au mécanismes. Les parties sont beaucoup plus rapides et l'aspect écologique renforcé. Pour le reste, ça reste du Funkenschlag, un des meilleurs jeux de ma ludothèque!
      • 8
        11/05/2010

        C'est bon d'être chez soi 

        Chouette de pouvoir mettre des centrales ou l'on habite. Donne un peu de variété à ce si bon jeu.
      • 10
        05/11/2009

        Pour renouveler un peu le jeu.... 

        carte du Benelux avec liaisons globalement peu chères et un bonus pour les centrales écologiques, Europe centrale avec une contrainte sur le nucléaire, d'autres plateaux pour les fans à qui la boîte de base ne suffit pas.....et les fans j'en suis....
      • 8
        15/04/2009

        histoire de varier un peu, polluons les autres pays 

        Nouvelles cartes avec des petits changements mineurs. pas indispensables mais c'est un petit plus sympa quand on a trop fait les autres cartes.
      • 8
        24/11/2008

        Promouvoir l'energie verte 

        Une des meilleures extensions pour le jeu. La carte Benelux, avec son reseau peu onereux et un renouvellement plus rapide des centrales assure des parties beaucoup plus vivantes et privilegiera les energies vertes (et c'est la meilleure carte pour jouer a 3). L'Europe centrale favorisera plutot le charbon, avec des restrictions geographiques pour les centrales nucleaires et une reduction de prix pour l'achat des dechets si vous etes a Vienne. La restriction nucleaire n'apporte pas grand-chose mais le "bonus viennois" est appreciable... Autant le cote Benelux m'aura seduit par le renouveau qu'il apporte, autant le cote Europe Centrale m'a un peu decu, car la configuration me rappelle fortement les cartes Allemagne/USA... [i]Nb de parties: 5+
      • 10
        20/08/2008

        France tout Nucleaire 

        tres bonne carte, bien de chez nous, j'adore, puis passer du sud au nord n'est pas simple, tres bonne care Fr ;o)
      • 10
        03/12/2007

        çà change 

        Toujours aussi bien fait et permet de renouveler l'ensemble pour pas cher. Que demander de plus ?

      publications

      autres sujets

      [Funkenschlag Benelux/Europe centrale] Vienne[Funkenschlag Benelux/Europe centrale] Vienne
      La réduction s'applique à chaque déchet acheté. Dans ton exemple tu paieras donc 12 €.

      Syl

      24/03/2008

      Régle : Funkenschlag : Benelux/Europe CentraleRégle : Funkenschlag : Benelux/Europe Centrale
      Hello le lien sur Ludism fonctionne c'est du Word

      LudiGaume

      27/10/2007

      Funkenshlag : ext benelux et europe centraleFunkenshlag : ext benelux et europe centrale
      drax dit: Attola modulis de Metamorph apporte vraiment un plus en permettant de créer sa propre carte je trouve! Euh, si on considère que faire sa propre carte est un jeu, oui... Pour le reste, comme les autres au-dessus, le jeu n'est pas vraiment renouvelé par un changement de carte (peut être sur les deux premières parties, le temps de voir quels emplacements de départ peuvent être viables ?)

      tt-889302ea960a314...

      28/11/2006

      [Funkenschlag] Europe Centrale et pays / centrale nucléaire[Funkenschlag] Europe Centrale et pays / centrale nucléaire
      oki merci à tous pour les reponses !!

      epave de pwasson

      22/11/2006