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Boîte du jeu : Game Over

Game Over

calendar_month2012
settingsJérémy Peytevin
brushMidam
home_workMAD Fabrik, La Haute Roche
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :5 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN3760085090194
Fiche mise à jour le19/12/2021 08:10:11
    6,8
    Un mémory dans l'univers de la Bd "Game Over". Chaque joueur incarne un Petit Barbare à la recherche de sa Princesse perdue. Il doit courageusement parcourir un donjon peuplé de blorks (monstres), trouver la clé de la prison de la belle et la libérer. Un mémory-like dans l'univers de la Bd "Game Over". Contenu : - 33 cartes - 1 livret de règles

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Game OverGame Over : Enfants comme adultes, on aime...
        J’ai découvert ce jeu dans sa version simple, en jeu de cartes. Ce Deluxe propose des tuiles à la place de ces cartes. Je préfère. Aucun changement dans les règles mais du coup, un jeu plus facile à manier avec des tuiles gigantesques et des meeples géants. Rapide, très simple à expliquer et à jouer, plus on reste dans le donjon, plus il faudra faire chauffer les neurones pour retenir le chemin qui mène à notre petite princesse. Ce bras cassé de barbare recommence tout de zéro à chaque fois qu’il se plante d’arme pour affronter son ennemi. Il ne faudra peut-être pas enchaîner trop de parties à la suite si on ne veut pas se lasser mais ça reste un excellent exercice pour entretenir sa mémoire et passer un moment tranquille, fun, voire délirant. Même les enfants y trouveront leur compte. Avis complet :

        Glakus

        03/07/2020

        8.4
      • boîte du jeu : Game OverGame Over : Un mémory bien thématisé
        Le thème parle parfaitement aux enfants. La méca y colle parfaitement. C'est rapide, et quand on le sort on joue généralement plusieurs parties à la suite (et je ne suis pas perdu, alors qu'en général, enchaîner des parties sur un jeu de mémoire, c'est l'horreur).

        lynkowsky

        09/04/2020

        8.4
      • boîte du jeu : Game OverGame Over : FATALITY
        La mort ludique... une bonne fatality dans ta tronche... **le syndrome du marchand de glace**... un jeu avec Kid Paddle dessus, allez les enfants...\* Je passe définitivement mon tour. Je crois qu'on atteint le degré zéro du jeu de société moderne (fun et qui a un intérêt ludique). J'ai subi la mise en place (5 min), et j'ai subi le jeu. 2 tours pour comprendre la vacuité totale de l'entreprise. Un mémory munchkinien où on doit associer une arme à un monstre à buter pour atteindre des clés. Ok la cible c'est les petits n'enfants mais quand même il y a des limites, ne les prenons pas tous pour des veaux. **Epargnez une dizaine d'euros et 10 min d'installation en tapant "Memory" sur Google, vous aurez le même résultats (et en plus c'est bon pour la planète).** Pour des mémory intelligents, je ne saurais que conseiller Sherlock (Ilopeli) ou même les Fantômes de Minuit (Gigamic). Je préférais la Haute Roche quand il nous proposait Arlequin... *\*Si un JDG du jeu de société existait : Game Over ferait partie de ses premières chroniques*

        rammillica

        06/02/2017

        0.5
      • boîte du jeu : Game OverGame Over : Un bon mémory avec ses défauts et ses qualités
        Un jeu de mémoire qui fonctionne bien mais ne révolutionne en rien le genre, la thématique plaît au enfants Si vous voulez faire plaisir à un enfant qui aime ce genre, il fera l'affaire sinon passez votre chemin.

        mike35

        04/12/2016

        6.6
      • boîte du jeu : Game OverGame Over : Grand-mère ne va pas aimer...
        Un jeu de mémoire proche du memory mais avec un peu plus de rebondissements. Les enfants l’aiment à cause des illustrations. Les parents l’aiment car il ne dure pas longtemps. Grand-mère ne va pas l'aimer à cause des illustrations...

        GB777

        17/05/2016

        7.2
      • boîte du jeu : Game OverGame Over : Memory sympathique
        Ce jeu est un peu plus qu'un simple memory (car il va falloir se rappeler de plus qu'un paire de cartes pour atteindre sa princesse et trouver une clé qui lui ouvrira sa prison). Évidement pas mal de hasard mais agréable et très apprécié par les enfants (ce qui est un plus pour moi). ;-)

        GB777

        29/02/2016

        8.1
      • boîte du jeu : Game OverGame Over : Game over, encore
        Un jeu apprécié par les enfants, ceux qui mémorisent facilement et ceux qui veulent entraîner leur mémoire ! entre ces deux types de joueurs ? on trouve que c'est un jeu sympa, rigolo pour démarrer une soirée de jeu, deux trois parties ... peut-être plus si la combinaison sort trop vite.

        Rui-Serge

        11/12/2015

        9.4
      • boîte du jeu : Game OverGame Over : C'est un Mémory...
        Bon, ben... Euh.... C'est un mémory. On me l'a offert donc j'ai dit super ! J'ai fait une partie.... Ben... euh... C'est un mémory, mais çà je l'ai déjà dit... Je ne vois pas quoi dire d'autre... Bref... passons

        zorl

        21/10/2015

        0.7
      • boîte du jeu : Game OverGame Over : En famille
        Petit jeu en forme de variation du memory, pour jouer un dimanche pluvieux avec ses jeunes enfants histoire de tuer 5 à 10 minutes... Des règles simples, un peu de mémoire et un peu de hasard, que dire de plus.

        tt-2b37bb2ed39b6ee...

        21/07/2015

        3
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Game Over , le comment ça marche ?Game Over , le comment ça marche ?
      C'est vrai que le côté fond blanc immaculé, ça fait (mal aux nyeux) très secte L2J2 ("La Joie est dans Le Jeu"). :(

      tt-a50f5f4a41a7521...

      07/07/2015

      Game Over , la partie !Game Over , la partie !
      Il semble que j'ai un soucis pour lancer cette vidéo sur Android et iOS. Une fois la pub passée, il ne se passe plus rien.

      Argone

      07/07/2015

      Les questionnaires du GIFL: Annick LOBETLes questionnaires du GIFL: Annick LOBET
      Nous revoilà avec notre questionnaire, bon nous avons changé le logo à gauche, parce que.... il était moche, il faut dire ce qui est ! (nous vous avons trouvé sympas de pas nous avoir vanné dessus d'ailleurs !!....) Second spécimen de la série "les questionnaires du GIFL", cette fois notre projecteur s'est arrêté sur Annick LOBET qui a accepté très gentiment de répondre à quelques questions sur son métier et à un petit questionnaire. Et bien sûr elle a eu droit aussi de se faire "GIFLée" ! Annick est auteure de jeux, 5 jeux édités depuis 2011, habitante de St Malo, elle a été en cheville, entre autre, avec la famille Fraga ainsi qu'avec des québecois bien connus dans le milieu ludique !!!! Tout d'abord est-ce que tu peux expliquer en quoi consiste ton métier d'auteure de jeux ? Plutôt que "métier", je dirais que j'ai un loisir rémunérateur qui m'occupe à plein-temps :) Mais tu as raison, je fais souvent passer ça pour mon métier et les gens trouvent ça cool en général ! Pour répondre à ta question, voici les différents aspects de mon activité : Accueillir les idées A la base, il y a des idées. Ça, c'est plutôt facile, ça ne demande aucun effort, il suffit de se libérer l'esprit pour que les idées affluent. Je m'empresse de noter tout ce qui me passe par la tête parce que je ne peux absolument pas faire confiance à ma mémoire capricieuse. Rédiger les règles Très vite, je structure les idées et commence à ébaucher une règle du jeu. Tout en écrivant, j'imagine comment le jeu va tourner et je fais évoluer la règle jusqu'à ce qu'elle me paraisse bien cohérente. Fabriquer un prototype et le tester Je conçois aussi assez rapidement un prototype "propre" pour tester le jeu, même si souvent je me contente de bouts de papier pour les premières simulations (que je fais seule). Parfois c'est magique, dès le premier essai, les sensations procurées sont exactement celles que j'avais imaginé. D'autre fois, c'est rédhibitoire, je n'ai absolument pas envie de poursuivre le projet. Mais la plupart du temps, les tests font émerger des défauts qui appellent de nouvelles idées, des ajustements de règles, de nouveaux tests... etc Démarcher les éditeurs Quand que le prototype est assez abouti, il est temps de le présenter à un éditeur. Je finalise la règle du jeu, j'ajoute des exemples, des illustrations pour la rendre la plus claire et la plus agréable possible. Soit je rencontre l'éditeur pour lui montrer mon jeu (sur un festival par exemple), soit j'envoie ma règle par mail. Si le jeu l'intéresse, l'éditeur demande un prototype pour le tester plus longuement ou pour le laisser moisir sur une étagère. Quand les essais sont concluants, cela débouche sur un contrat et parfois le travail de développement se poursuit avec l'éditeur. Présenté comme ça on dirait presque une recette. Mais ce n'est pas le cas, le processus créatif peut prendre différents cheminements. Les points de départ sont multiples, un jeu peut naître par exemple de la manipulation d'un matériel ou de l'envie d'un éditeur de travailler sur un thème précis avec une cible précise. De plus, c'est rare que j'arrive à me concentrer à 100% sur un seul projet, la plupart du temps, je jongle avec plusieurs. Bref, un super "métier" aux activités variées, qui ne connaît pas la routine. Comment as-tu commencé ? Tout a commencé en 2006 quand je découvre Tric-Trac et la profusion de jeux dits "modernes". L'envie de créer était là depuis toujours, les idées ont immédiatement fusé. Mes premiers protos sous le bras, j'ai rapidement rejoint le club de jeux le plus près de chez moi. J'ai mis un certain temps à identifier les éditeurs et leur ligne éditoriale. Je faisais jouer des professionnels à mes jeux et même si c'était mal ciblé, les gens m'encourageaient. C'est en 2009 que j'ai montré "Trafffic" à Christian Lemay du Scorpion Masqué et que l'aventure de l'édition a débuté. Et quelle est ton actualité ludique? 2014 est plutôt calme. Il y a juste une mini-extension pour "Zombie Kidz" qui est disponible soit gratuitement en téléchargement ou à prix libre en tirage limité au profit de Arbre Canada (info@scorpionmasque.com). Ton état d'esprit actuel ? L'optimisme Ton petit bonheur simple du quotidien ? Une balade dans la nature Tes héroïnes dans la vie réelle ? dans l'Histoire ? Toutes celles qui œuvrent ou ont œuvré pour faire évoluer la société Ton principal défaut ? La susceptibilité Ta principale qualité ? La sincérité Le meilleur dessert du monde ? Les crêpes à la crème de marron Le livre que tu voudrais partager avec les internautes ? "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig Ton film culte ? La Belle Verte de Coline Serreau L’album que tu ne te lasses jamais d’écouter ? Paris-Buenos Aires de Boulevard des Airs Le pouvoir (magique) que tu voudrais posséder ? La téléportation (Et les jeux…oui… oui on y arrive !!) Si tu devais citer UN jeu sorti en 2013 ? "Koryo" Le dernier jeu que tu as acheté ? Je crois que c'était "Game Over" pour mon fils . Quel est le jeu que tu ressors régulièrement pour y jouer ? Au risque de paraître prétentieuse : chez nous, le jeu qui sort le plus est "Stratopolis" . Ton jeu d'enfance ? "Pièges" Un jeu auquel tu aimerais rejouer ? "Room 25" Un jeu auquel tu aimerais jouer ? "Lewis et Clark" Dans la sphère ludique, quelle est l’une des personnes les plus sympa ? Une seule personne ? Nan mais tu rigoles, là, c'est trop dur ça ! J'aimerais en citer des dizaines à commencer par la quasi-totalité des gens que je retrouve chaque année au Festival de Parthenay . Et pour finir raconte nous une blague qui te fait rire : - Toi aussi, tu fumes après l'amour ? - Je sais pas, j'ai jamais regardé. Merci à Annick pour avoir répondu à ce petit questionnaire.... Les filles si vous avez envie de devenir auteure de jeux.... Foncez !!!! Notre prochaine victime.... normalement ce sera Marie Cardouat !!! (qui ne connait pas marie !?!) [[Game Over](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/game-over)][[Koryŏ](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/kory-335)][[Lewis & Clark](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/lewis-clark)][[Pièges !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pieges)][[Room 25 Seconde Edition](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/room-25-seconde-edition)][[Stratopolis](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/stratopolis)][[Trafffic](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/trafffic)][[Zombie Kidz](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombie-kidz)]

      tt-67e94d8e9669a65...

      28/03/2014

      Game Over est de sortieGame Over est de sortie
      Excellent! Avec un petit goût de Labyrinthe magique en plus rapide et plus fun. Une découverte qui me tente bien.

      tt-4b06d95edd05bbf...

      15/09/2012

      Game Over ProjectGame Over Project
      Tout simplement GEANT!

      tt-414a8d92a8036fd...

      09/06/2008