Montez votre équipe, menez de fines négociations, évitez les coups bas et engagez des mercenaires pour pérenniser votre business et permettre à votre clan d’accéder au pouvoir !Gangster Paradise est un jeu axé sur la libre négociation entre les joueurs à la table, encadrée par le code d'honneur de la mafia:
- On ne fait pas de crédit
- On ne négocie qu'avec le joueur actif
Un peu de gestion, une petite dose de coup bas et beaucoup de négociations !
Pour son premier jeu, Lud’act fait l’intéressant choix d’un jeu de construction de moteur très accessible, et pourtant assez varié pour se renouveler plaisamment d’une partie sur l’autre. Si la production témoigne sur certains points de la jeunesse de l’éditeur (des règles présentées très sobrement, avec quelques répétitions, une inégalité des dessins), sur d’autres il montre sa connaissance des exigences contemporaines en matière de jeu de société, entre pictographie soignée, diversité et clarté des mécaniques, dynamisme et interactivité des tours, matériel de qualité, en particulier les plateaux, conçus avec ingéniosité. De sorte que Gangster Paradise peut être très vite assimilé et tourne très bien, offrant une adaptation convaincante du thème en gameplay, et aboutissant à une œuvre très prometteuse pour la suite de Lud’act.
L'intégralité de la présentation du jeu est lisible sur VonGuru :
Un premier jeu de chez "Lud'Act" par deux jeunes auteurs qui nous proposent de développer un des 5 clans des plus grandes mafias mondiale. Le Matériel est vraiment de bonne facture, les plateaux joueurs, billets, cartes sont épais et solides et ne souffriront pas des manipulations fréquentes. La boîte pèse son poids d'ailleurs et son format est nickel et standard pour le rangement dans vos étagères. Les illustrations sont très réussies et riches en détails, couleurs et finesse du trait vont ravir les amoureux du 9ème art. Le jeu en 8 tours (représentant 2 mois de conflit-négociation) va nous permettre d'acquérir des marchandises relatives à notre spécialité familiale (march.primaires "X") mais à mesure que le jeu avance nous allons recruter davantage de membres qui offriront des marchandises secondaires ("Y" issues des familles adverses). Ainsi les joueurs chercheront de diversifier un maximum celles-ci, notamment aux enchères lors d'une phase "Marché noir", tout ceci afin d'obtenir de l'argent sale qui sera blanchi ensuite et dissimulé secrètement derrière leur écran personnel. Il faudra bien calculer car les membres n'offriront aucun "service" gratuitement et nous devront les rémunérer pour leur tâches lors de la phase "Salaire". De même les membres de votre clan ne seront pas statiques au cours de la partie mais seront promu sur votre plateau afin d'obtenir des avantages améliorés. A l'issue des 8 semaines, celui/celle possédant le plus d'argent blanchi derrière son écran sera le chef de ce conglomérat mafieux et grand gagnant !! A savoir que durant la partie TOUTE négociation, bluff, pression sur autrui est de mise (via joueur actif only cependant) et que certains "exécutants" pourront intervenir (recrutement) en cours de partie pour court-circuiter les plans stratégiques de vos adversaires !! Vous l'aurez compris c'est un jeu de filouterie mais bien calculateur, précis, bien huilé, agréable en tous points et qui donne de fortes envies d'y revenir ! A jouer avec une playlist "Le Clan des Siciliens" "Il était une fois l'Amérique" "Le Parrain" bref toute Morriconeries sont bien venues ! Vraiment très satisfait de "Gangster Paradise" !! Testez-le dès que possible !
Bon jeu d'enchère et de négociation. Il faut construire sa bande, récupérer des marchandises et les échanger contre de l'argent sale. Mais surtout blanchir son argent car à la fin, seul l'argent blanchi compte. Simple, fun et tactique !
[[Gangster Paradise](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gangster-paradise)]
Voici la suite de nos péripéties éditoriales, la vie de « Gangster Paradise », et nos futurs projets pour 2019.
Gangster Paradise dans vos crèmeries !
Depuis notre dernier article, le premier jeu des éditions Lud’act a pris son envol. En effet, grâce à notre distributeur, MAD Distribution, Gangster Paradise est disponible dans toutes les bonnes boutiques depuis le 16 novembre ! Et toujours sur notre site, bien évidemment.
Nous continuons et continuerons, de le faire découvrir au plus grands nombre de joueurs possible lors des différents salons du jeu à travers la France. Nous étions à Orléans, Toulon et Bordeaux cette automne, avant de repartir en tournée dès le début de l’année prochaine (Istres, Grenoble, Cannes, etc…).
Pour plus d’infos sur Gangster Paradise, c’est ici . Vous trouverez même une vidéo règle ici .
Des Dragons et des Larmes
Des dragons aux flammes destructrices, des mages orgueilleux chargés de protéger le royaume, des enchantements salvateurs et des larmes de dragons réparatrices, voici en quelques mots le sujet de notre prochain jeu, intitulé Drekki .
Il s’agit d’un jeu de Franz Couderc , un prometteur auteur montpelliérain, pour 2 à 6 joueurs, à partir de 12 ans, pour des parties de 20 min environ.
Drekki est un jeu alliant malicieusement, « stop ou encore », enchères, et bluff.
Dans l’idée d’en faire un pur produit du cru, nous avons fait appel à Aonaka , un illustrateur de la région lui aussi, et qui travaille en ce moment même sur le projet afin de rendre ce jeu le plus agréable possible au regard de tous.
Une news sera entièrement consacrée à Drekki avant Noël.
Sortie prévue : Printemps 2019.
Plus d’information à venir ici .
Et on en a d’autres dans les cartons !
Nous prévoyons également, pour l’année à venir, la sortie de deux autres jeux :
Le château assiégé , un jeu de cartes asymétrique pour 2 à 4 joueurs, à partir de 7 ans, pour des parties de 10 min.
Dans ce jeu de Nicolas Henneton, auteur choletais, un camp attaque un château qu’il doit pénétrer tandis que le camp d’en face doit tenir le siège pendant 10 tours en attendant les renforts. Le château assiégé, 2eme du prix Ludinord 2017, nous a particulièrement séduit par sa rapidité, sa tension et son équilibre. Un bonbon ! Work in Progress…
Et puis, il y a ce jeu de mon comparse, Olivier Talbot, déjà auteur de Gangster Paradise, que nous avons (très) provisoirement intitulé Ruche Hour . Une course entre abeilles pour rapporter le plus vite possible une certaine quantité de nectar à la ruche. Pour ce pur jeu familial, jouable de 2 à 4 joueurs, Olivier s’est appuyé sur la mécanique du Tock, un jeu canadien, pour obtenir un jeu de programmation simple mais pas simpliste, fluide, rapide et tendu.
Nous aimons beaucoup ce jeu, et c’est pourquoi nous avons décidé de prendre notre temps pour le développer proprement afin que le rendu nous satisfasse pleinement.
Lud’act continue donc son petit bonhomme de chemin dans le milieu du jeu de société, et nous souhaitons à tous les joueurs un Noël le plus ludique possible, et puisque Santa Claus a du goût, nul doute que Gangster Paradise se trouvera au pied de bien des sapins ;)
Bonjour Zemeckis.
C'est une excellente idée, et pour tout dire, c'est dans les tuyaux, mais nous voulons faire quelque chose de propre et cela prend un peu de temps. Nous ferons cela dès que possible, promis!