Les joueurs incarnent une corporation spécialisée dans l’envoi de colons terriens à destination de planètes à coloniser. Ces corporations se chargent d’organiser le long voyage des colons à travers le Système Solaire jusqu’à Ganymède, où se trouve la base de lancement des vaisseaux de colons …
Images & vidéos
Les avis
10
update01/06/2023
Top équilibre.
Je ne suis pas du tout objectif, j'adore ce jeu.
Dans un format de 40mn + ou - selon le nombre de joueurs, il se situe un peu au-dessus des Century et Splendor pour la complexité, tient à peu près dans le même temps de jeu, et est beaucoup plus riche en terme de possibilités.
Il s'explique bien, il est très lisible, ça combote (ou pas :), planifier et regarder ce que font les adversaires est utile, il y a une dose d'opportunisme malgré tout, on peut gagner de plusieurs manières, on peut jouer sur le tempo du jeu grâce à certaines cartes, bref, c'est du tout bon.
Le jeu est à la fois épuré et riche en combinaison, bravo aux auteurs :)
PS : il marche dans toutes les configurations 2,3 ou 4 joueurs.
8
update04/10/2022
Décollage réussi
Les + :
Règles simples et vite expliquées
Illustrations assez réussies (effet Low Poly)
Fonctionne dans toutes les configurations de joueurs
Parties relativement rapides
Enchaînements possibles
Savant mélange de stratégie et d’opportunisme
Différentes manières de scorer
Les - :
Part de hasard
Rien d’innovant
Donc :
Même s’il n’y a rien d’inédit (il y a un air de Splendor), Ganymede offre un bon équilibre entre durée de parties, profondeur, complexité du jeu et part de chance.
8
update16/09/2022
Chef-d'oeuvre
Dans le Top 10 de ma ludothèque. Aussi excellent à 2, qu'à 3 ou 4 !
9
05/07/2022
J'aime tout dans ce jeu
Gameplay, graphisme, enchainements des actions, j'aime tout !
je viens d'acheter l'extension, il me tarde de l'essayer :)
8
update30/05/2022
Si Mars & Ganymède ont été conquis, et bien nous aussi!
Vin d'jeu: si l'avis complet de Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:
7
21/03/2022
Shuttle dis comme j'le pense: un jeu qu'endeavour sans faim
L'auteur m'avait régalé avec Guildhall et ne me déçois pas avec Ganymede. C'est fluide, calculatoire sans prise de chou, j'aime beaucoup la DA, le thème fonctionne aussi bien qu'un autre... Un très bonne course aux points.
9
update15/07/2021
Gars tu m’aides.
Un bon petit jeu, facile à sortir, à mettre en place et à expliquer. On peut jouer « à la cool, on verra bien » (genre en sirotant un cocktail 4agrumes) mais aussi enclencher le « mode compet, je vais tous vous battre » (c est la course au combo-décollage).
J ai initié moulte novice au jeu moderne avec celui ci, dont mon poto Hugo qui me répétait souvent « et gars, tu m’aides »....et il a kiffé.
Je n’ai jamais joué avec l extension, pas envie de le complexifier , le jeu de base est simple mais on peut bien se prendre la tête pour comboter au top.
Un dernier petit point, le jeu est « d’origine 🇫🇷 », c’est pas si fréquent.
9
10/03/2021
une mécanique fluide pour un jeu efficace
Je prends beaucoup de plaisir dans ce jeu. Les règles sont très abordables et le jeu est très fluide. On peut réaliser des petites combos intéressantes. Il est plutôt rapide à jouer. C'est donc un jeu qui sort souvent à la maison avec des joueurs de tous types, gamers ou familles.
10
update24/11/2020
Très beau et très bon
La couverture est clairement le principal élément qui m'a fait acheter ce jeu. Je la trouve tout simplement magnifique (comme l'ensemble du jeu d'ailleurs)
Et en plus d'être beau il est très bon : simple et tendu on est face à des dilemmes en permanence pour tente d'optimiser au mieux ses actions. Et les stratégies sont variées (tenter le rush ou alors temporiser pour que chaque vaisseau fasse un maximum de points...)
J'y ai presque exclusivement joué à deux et il "tourne" très bien (peut être même mieux qu'à 3 ou 4 ?)
Si je devais lui trouver un défaut je dirais que certains vaisseaux sont dépendants des navettes qui sortent pour être rentables ou non. Mais c'est aussi une qualité dans le sens où cela ajoute un (petit) côté aléatoire au jeu qui me plait.
Avis laissé après 9 parties (8 parties à 2 et 1 partie à 3).
nisos27 dit : il est dit dans la notice : que les joueurs sont limités à un maximum de 3 tuiles colons et que pour en sélectionner une autre,il faut au préalable en défausser une pour pouvoir l'accueillir.et pour se faire il faut utiliser une des 3 actions possible: la dernière: défausser et faire une des 5 actions proposées.Ce n'est qu'au tour suivant que tu peut reprendre une tuile colon. Tu peux en ayant déjà 3 tuiles colons en prendre une de plus, il faut juste que tu lui fasses de la place en défaussant une au préalable (celle que tu défausses ne te rapportant pas d'action supplémentaire vu que tu ne la défausses pas dans le cadre de l'action 3).
C'est pour bien dire qu'on est limité à 3 places, et que si on en prend une en plus, on n'applique pas le multiplicateur en tenant compte de celle qu'on doit défausser pour accueillir la nouvelle.
[[Ganymede](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ganymede-1)][[Ganymede : Moon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ganymede-moon)][[Greenville 1989](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/greenville-1989)][[Immortal 8](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/immortal-8)]
Après une période de repos bien mérité, il est temps de faire notre bilan du Festival International des Jeux de Cannes ! Tout d’abord, nous tenons à remercier celles et ceux qui sont venus découvrir nos jeux et discuter avec nous sur notre stand. Cela nous a fait chaud au cœur de savoir que vous étiez de plus en plus nombreux à aimer nos jeux !
Nous avions en permanence entre 6 et 7 tables pour vous présenter Greenville 1989 et tout ce que nous pouvons dire, c’est que l’accueil a été exceptionnel, de nombreuses personnes nous ayant dit qu’il s’agissait du buzz du salon ! Il était difficile pour nous de nous en rendre compte car nous étions pas mal occupés, mais nous sommes très heureux de savoir que Greenville 1989 vous ait tant plu.
Les séances de dédicace furent éprouvantes pour l’auteur Florian Fay et l’illustrateur David Sitbon , mais ils en sont finalement sortis sans trop de séquelles, puisque Florian a pris le temps d’écrire un carnet d’auteur sur Tric Trac. Si vous souhaitez le lire, c’est par ici : https://www.trictrac.net/actus/greenville1989-carnet-dauteur
Florian regardait un film à Cannes et a oublié de dédicacer quelques boites. Nous en nous excusons platement …
Quant à David, il n’a pas voulu quitter sa chambre ! Là c'est vraiment inexcusable ...
Si vous ne connaissez pas encore Greenville 1989 , voici le lien de l’explipartie sur la TTTV :
https://www.trictrac.net/actus/greenville-1989-de-lexplipartie
Cannes fut aussi l’occasion de présenter en avant-première Moon , l’extension pour Ganymede , qui sera disponible en boutique fin juin 2019. Cette extension est destinée aux joueurs connaissant bien le jeu de base. Elle ne rallonge pas le temps de partie (sauf votre première, le temps de découvrir les capacités spéciales des Conseillers) mais offre davantage d’options et de combos pour encore plus de neurones qui chauffent … Une fois encore, nous sommes très heureux des retours des joueurs !
La cover de Moon
Au passage, voici quelques informations sur notre planning de sorties 2019 :
Juin 2019 : Moon
Septembre 2019 : Nine, qui emprunte le système de Koryo et le réadapte à l'univers de Immortal 8
Nous venons aussi de boucler notre programme pour 2020 : on est certains que vous allez adorer, mais il est évidemment trop tôt pour en parler …
Jouez bien !
L’équipe SWAF
[[Ganymede](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ganymede-1)][[Greenville 1989](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/greenville-1989)][[Immortal 8](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/immortal-8)]
Bonjour à tous, comme vous vous en doutez, l’équipe Sorry We Are French vient aussi à Cannes et nous vous donnons rendez-vous au stand 16.02 si vous désirez découvrir nos jeux ou simplement passer nous dire bonjour. Nous disposerons de pas moins de 10 tables pour vous présenter Greenville 1989 , Ganymede (avec ou sans son extension Moon) et Immortal 8 et nous vous préparons également quelques surprises dignes des années 80 …
Greenville 1989 :
Sorti spécialement pour Cannes, Greenville 1989 sera mis à l’honneur sur notre stand, avec pas moins de 6 tables à votre disposition pour le découvrir ! Greenville 1989 est un jeu d’horreur narratif et coopératif pour 3 à 6 joueurs où les joueurs incarnent des adolescents pris dans une série d’événements étranges.
L’auteur Florian Fay et l’illustrateur David Sitbon seront présents pour dédicacer votre exemplaire aux horaires suivants :
Vendredi 22 février : de 10h à 12h et de 15h à 17h
Samedi 23 février : de 10h à 12h et de 15h à 17h
Pour davantage d’informations sur Greenville 1989 vous pouvez consulter notre minisite : https://greenville1989.sorryweare.fr/
Pour regarder l'explipartie sur la TTTV : Explipartie
Ganymede et son extension Moon :
Si vous n’avez pas encore joué à Ganymede (5 ème du Tric Trac d’Or 2018), vous aurez aussi l’occasion de le découvrir sur notre stand. Ganymede est un jeu de développement et de construction de tableau pour 2 à 4 joueurs, où les joueurs incarnent une corporation du futur, chargée de transporter des colons de la Terre vers Ganymede, d’où ils décolleront pour découvrir des planètes inexplorées …
Si vous connaissez déjà Ganymede , pas de panique car le Festival International des Jeux de Cannes sera aussi l’occasion de découvrir en exclusivité l’extension Moon dans sa version « prototype final » (dont la boite rentrera parfaitement dans celle du jeu de base), si vous nous le demandez gentiment ! Moon rend le jeu un peu plus « core » sans rallonger le temps de partie. Vous rencontrerez encore plus de dilemmes et le remuage de méninges sera de la partie …
Pour davantage d’informations sur Ganymede : https:// Ganymede.sorryweare.fr/
Pour l’explication et la partie à la TTTV : Explication Partie
Immortal 8 :
Si vous avez envie de challenge et vous sentez une âme de gamer pendant le festival, vous pourrez jouer à Immortal 8 , notre jeu de draft et de civilisation pour 3 à 6 joueurs, d’une durée d’environ 8 minutes par joueur. Comptez davantage pour une première partie, car il vous faudra découvrir et apprivoiser les pouvoirs des cartes et les stratégies des différents Immortels.
Pour davantage d’informations sur Immortal 8 : https://immortal8.sorryweare.fr/fr
L’explication à la TTTV : Explication
Vous pourrez acheter tous ces jeux sur notre stand 16.02. On vous donne rendez-vous à Cannes et d’ici là, jouez bien !
L’équipe SWAF
Et puis j'apprécie l'alternative bienvenue à la déferlante "Blanc-coco poulet". En plus on parle de Welcome et de Ganymede, donc cette sélection est au top. :)
[[Ganymede](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ganymede-1)]
Les règles de Ganymede sont disponibles !
Ganymede , le prochain jeu de chez Sorry We Are French , sera disponible dans toutes les bonnes boutiques à la fin du mois de juin, d’ici là, vous pouvez consulter les règles FR du jeu en cliquant sur le lien ci-dessous, bonne lecture :
http://bit.ly/2GKYRuF
Ganymede est un jeu de développement et de construction de tableau pour 2 à 4 joueurs, d’une durée de 10 minutes par joueur. Créé par Hope. S. Hwang et illustré par Oliver Mootoo , vous incarnez une Corporation du futur spécialisée dans le transport de Colons de la Terre vers Ganymede , où se trouve la base de lancement de Vaisseaux destinés à coloniser des planètes lointaines de la galaxie …
Dans Ganymede , les ressources (les Colons) ne sont pas dépensées mais déplacées d’un lieu à un autre grâce aux cartes Navette Spatiale utilisées pendant la partie. Les Colons ne retournent dans la réserve que lorsqu’un Vaisseau de Colons décolle, accordant ainsi des points de victoire aux joueurs.
---
La configuration pour 2 joueurs !
---
De 2 à 4 joueurs, à partir de 14 ans
Durée : 10 min par joueur
Prix public conseillé : 30€
Distributeur: Novalis
Règles disponibles: http://bit.ly/2GKYRuF