Tous les avis pour : Garçon ! (2007)
Petit jeu super rigolo
C'est très drôle d'entendre les autres se répéter leur commande inlassablement en essayant de retenir la sienne et on se marre de se voir incapable de retenir deux diabolos menthe, un jambon beurre etc...

grissom

07/09/2007

Alors... Un Thé au jambon, un sandwich au citron et deux diabolo café... J'ai bon ?
**Catégorie :** Jeu-apéritif de mémoire pour mesurer l'état éthylique ambiant **Pour gagner :** manger de l'éléphant trois fois par jour. **ça me rappelle :** Que je détestais les poésies à l'école.

Aerth

29/08/2007

Et pourtant ma mémoire est défaillante
Je ne pensais vraiment pas m'amuser autant avec ce jeu. Surtout après avoir entendu que le mot "mémoire" l'entourait. Généralement les jeux de mémoire ne sont pas trop ma tasse de thé mais là ce fut un coup de coeur. L'ambiance est bien présente. Tout le monde se marre d'oublier un malheureux chocolat et fait tout d'ailleurs pour qu'on l'oublie. Moi j'adore faire partir les clients de quelqu'un qui se concentre au maximum pour ne pas oublier. C'est très simple mais je trouve que c'est très bien trouvé. Les évènements sont bien pensés et le mécanisme fonctionne parfaitement. L'avantage de ce jeu est que l'on peut y jouer avec presque n'importe qui.

tt-4934731e7f93011...

20/08/2007

Chaud devant!!!
Comme on dit: simple mais il fallait y penser! Un bon petit jeu de mémoire vite expliqué et vite mis en place, idéal pour jouer en début de soirée avec des non joueurs. Personnellement, je préfère "Mama Mia" dans le genre que je trouve plus déjanté et plus dur également car il y a beaucoup plus d'interaction entre les joueurs comparé à "Garçon!" qui, je trouve, en manque un peu.

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

17/08/2007

Respect pour les serveurs...
Petit jeu apéritif aux règles simples, il nécessite en revanche un meneur de jeu qui ne joue pas pour que tous les joueurs soient à égalité. On apprend les commandes et on tente de les ressortir du mieux qu'on peux ! Vous ne commanderez plus jamais de la même façon votre café avec votre groupe de 15 amis... L'ambiance est plutôt calme et il faut jouer avec des gens qui se prennent un peu dans le rôle sinon, vous risquez de trouver le jeu un peu ennuyeux. Après une ou deux parties, on souhaite passer à autre chose, mais on a tout de même passé un bon moment. Enfin n'oubliez pas de prévoir du paracétamol pour les maux de tête ;-)

nadoteki

08/08/2007

Patron, un autre !
Un bon petit jeu de carte, je recommande (sans jeu de mot).

tt-9ccc488814eab5b...

19/07/2007

Un jeu de café tout simplement !
Garçon est avant tout un jeu de mémoire... Alors les joueurs qui en ont le plus risquent fort de finir dans les premiers... A mon avis il faudrait plus de cartes évènements... Dans les commandes on peut remarquer qu'il n'y a absolument pas de boissons alcoolisées, alors forcément, c'est plus compliqué pour certains... ;)

X-off

21/06/2007

Tavernier!
Sympathique jeu de mémoire dans lequel il faut mémoriser des commandes! Ca n'a l'air de rien comme ca mais pour moi qui ai une mémoire de bulot cuit c'est pas si facile!

tt-5aeff31787eb9a2...

11/06/2007

Un jus de.... pfff je l'savais pourtant
Vraiment un jeu très agréable. Très vite expliqué, très vite compris, très facilement transportable, très bonne ambiance. Bref, beaucoup d'atouts dans ce petit jeu auquel on prend beaucoup de plaisir à faire quelques parties à l'heure de l'apéro (ou à un autre moment d'ailleurs). On retrouve l'atmosphère du bar avec tous les événements qui peuvent s'y dérouler. Pour une fois que je trouve un jeu de mémoire au thème intéressant et qui ne soit pas lassant... Un jeu très sympa pour l'été mais qui peut donner très soif ou très faim (Garçon, 1esquimau vanille et 1 soda citron... Ca donne envie!)

tt-f61343e5b7e5c61...

29/05/2007

Le jeu qui rend plus compréhensif envers les serveurs...
Ou comment une commande d'apparence simplissime se transforme en une galère monumentale dans la cacophonie générale... Et voilà que mes clients se sont barrés en plus... HAAAAAAAAAA! Un bon jeu où la mémoire compte, mais où les zygomatiques sont également mis à rude épreuve! :-)

samuel2277

28/05/2007

garçon remettez ça !
enfin un jeu de mémoire interressant et construit! non franchement comment ne pas accrocher quand on aime ça? Sens du dosage(limiter je vous l'accorde) mais un conseil pour jouer : ne metter pas les cartes face visible sinon c'est beaucoup moins fun!!!

tt-07d2faec425667d...

24/05/2007

N'est pas serveur qui veut
Jeu de mémoire qui m'a bien pris la tête. En plus il faut un maître de jeu ce que je n'aime pas dans les jeux en général. Quoi qu'il en soit bravo messieurs (mesdames !) les serveurs vous faites un métier bien prise de tête.

tt-daa7bc98a8bcf8c...

21/05/2007

Tout le monde ne s'amusera pas!
Garçon est un jeu où on risques de retrouver beaucoup d'avis mitigés car certe c'est un très bon jeu de mémoire mais qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Je m'explique : les joueurs forts dans ce domaine, risquent fortement de surpasser les autres ce qui aura pour but de vite plomber la partie. De plus les cartes évènement, si elles sont bien pensées, sont difficilements utilisables. En effet, si on cherche à embeter les autres joueurs (par quelques crasses bien placées, qui peuvent s'avérées être très fortes), ce sera à notre propre détriment, ce qui fera gagner certainement un autre joueur. Enfin comme troisième point négatif (celui qui est le plus important pour moi) je mettrais le manque d'interaction entre les joueurs, lorsque chacun essaie de retenir ses menus, en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles pour ce concentrer et ne pas entendre les charmants adversaires, qui récitent eux même leur(s) menu(s). Bref, Garçon est un bon jeu, innovant, aux règles simples mais qui malheureusement ne plaira pas à tous de part ces quelques (mais néanmoins importants) points négatifs.

relacio

14/05/2007

5 cocktails de fruits pour un 5
Je voulais un jeu pour jouer avec initiés ou non et bien je l'ai trouvé. Les plus : - règles simples et rapidement assimilables - mécanisme et thème en adéquation - parties rapides - dessins sympas - peut se jouer partout - possibilité de jouer en grand nombre Les moins : - je n'arrive pas à gagner une partie mais j'y arriverais un jour, j'y arriverais... Vraiment un bon jeu d'ambiance. Un très bon investissement.

tt-fa4a6e66714d274...

11/05/2007

Mauvais jeu, avec bons ou mauvais serveur
J'ai acheté ce jeu parce que l'idée me paraissait fun. Je me suis dit avec des nons joueurs on va passer un bon moment. Et la on installe la partie, explication des regles 2 minutes(c'est le meilleur point du jeu avec un design et un format de cartes tarot assez sympa) Ensuite j'ai vu mes 4 collegues mettre leurs mains sur la tete, ne plus parler et rouspeter en disant c'est dur et sans interet. Donc verdict tout le monde se rue sur les petites commandes et sur les cartes remettez ça ou calepin. Bref pas de fun du tout pas d'interet dans le jeu peut être un bon exercice avant Alzheimer Enfin pas convaincu du tout mais bon cartes sympa pour 9 euros

slipkangoo

11/05/2007

Je Comprends mieux !!?
Pour tout vous dire je tiens un magasin de jeu. Des pinpins qui pensent tenir le super jeu...y'a a plein qui passe chez moi. Alors je suis ultra méfiant. Mais là, l'auteur en vacances dans ma région passe me voir. Me présente son jeu...et là la révélation.. voilà longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça pour un jeu. Résultat je lui prends aussi sec 12 jeux ... eh ben dans la semaine... rupture de stock.. vraiment foncer

hublot

10/05/2007

Oui mais...
**J'aime :**- thème - simplicité des règles - rapidité - pression - prix **J'aime moins :**- prépondérance des évènements - quelques cartes déséquilibrées *Le jeu est simple et plaisant sur le principe, vraiment fun. Par contre les évènements ont variement trop d'importance. Leurs effets sont si forts que l'on ne joue plus qu'en fonction d'eux sans chercher à retenir les commandes. J'avaoue qu'ils sont pourtant très bien établis pour coller au thème mais j'aurais préféré des effets plus faibles.*

tt-49b9b2ed84f4082...

04/05/2007

LE jeu d'apéro
Généralement je suis plutôt Puerto Rico, Tigre et Euphrate ou Roads and Boats mais je ne suis pas contre un petit jeu d'apéro de temps à autre pour jouer avec des personnes qui n'ont pas les mêmes affinités. Et là contrairement à de nombreux "petits" jeux j'ai vraiment accroché. On comprend vite, on joue vite et on rigole beaucoup. Bref ce qui est recherché dans ce genre de jeu est au rendez-vous. Le mécanisme colle parfaitement au thème et on retrouve bien l'ambiance d'un bar. J'aime bien faire le meneur de jeu lorsque je le fais découvrir à des novices car les perturber et les voir m'en vouloir de leur avoir fait oublier leurs "2 chocolats, 1 thé citron et 2 croissants" ça me plait. J'ai fait une partie mémorable à 9 joueurs où chacun y allait de sa propre technique pour mémoriser. En plus j'aime bien la bouille de ce "Garçon".

tt-e4cbcc506f2fc11...

21/04/2007

un diabolo menthe un sandwich à l'huile un yaourt à la viande
Ce jeu est chouette, vraiment. Surtout pour tester votre mémoire. Les cartes sont assez jolies, il manque peut-être de profondeur dans l'illustration / graphisme des cartes, mais c'est du bon, surtout si vous le jouez pour vous amuser, ce qui va rapidement être le cas quand vos voisins feront tout pour vous embrouiller le cerveau. Le léger problème d'après moi réside dans les cartes évènements, il y en a pas mal (2 sur la table), et leur pouvoir est over-balaise, ce qui peut tout d'un coup destabiliser la partie. Pourquoi ne pas varier et n'en mettre qu'une ? Mais le jeu est vraiment sympa, finalement très convivial et drôle.

tt-c37e60bac6d021e...

14/04/2007

A consommer sans modération
La première phrase est souvent : oh non un jeu de mémoire. Mais dès que la partie est lancée les éclats de rire et les situations bizarres s'emparent de la table. A partir de 5 joueurs, le déroulement d'une partie prend une toute autre tournure. Les tours de jeu sont plus longs donc plus de temps pour oublier et/ou pour déconcentrer les autres. Avec l'horloge c'est plus stratégique et vraiment sympa avec des joueurs initiés.

tt-60bb73e0f59a7e6...

14/04/2007