Tous les avis pour : Garçon ! (2007)
Garcon un cauchemar
mais pas le jeu ;)mais pour la mémoire , Un jeu qui permet d'entrainer ses neuronnes en s'amusant. Le seul prolème,comment retenir des commandes avec des clients joueurs qui vous parlent pendant le jeu, trop dur :-) Très bon jeu pas uniquement au café ........

tt-c084c7536f9627b...

02/04/2007

Boire ou servir il faut choisir...
Un jeu d'apéro court et très amusant. Je déconseille de jouer avec des gens ayant beaucoup de mémoire sans leur conférer un handicape éthylique, sinon le jeu est un peu moins amusant. Effectivement c'est l'échec des joueurs qui amuse, le fait que les commandes soient oubliées totalement ou que certains transforme des cafés en chocolats ou des sandwichs en crêpes...jouer avec des gens trop fort rend le jeu moins fun. Vous pouvez jouer avec des enfants (attention! l'idée du handicap ne s'applique pas à eux)car même si cela s'avère difficile pour eux ils s'amusent beaucoup. Il faut aussi un peu l'adapter. Avec des cycles 3, j'ai ôté les cartes événements (ils ne s'en servaient pas sur les premières parties) et trié les cartes, non pas en fonction du pourboire mais du nombre d'éléments à se souvenir.Ils se sont autant amusés que sur les premières parties mais étaient moins en échec ce qui les valorisait. Surtout que pour une fois, ils m'ont battu à chaques parties. Un jeu que vous pouvez acheter sans trop vous posez de questions.

tt-3c5ab3141263bd0...

27/03/2007

On ferme. Oh non encore...
J'ai été littéralement bluffé par ce jeu de cartes. Les règles sont simples et très rapidement assimilables. Le dessin du serveur me fait bien marré. Il a vraiment une bonne bouille. Il est très grand public mais sur les parties que j'ai faites j'ai l'impression qu'il s'adapte parfaitement à chaque type de joueurs. J'en ai même fait dans une soirée "roads and boats" et tout le monde a adoré. C'est distrayant, raffraichissant, et on passe un super moment. Je ne parviens pas à retenir les commandes de valeur 6 mais c'est promis j'y arriverais un jour, j'y arriverais. Enfin l'horloge ajoute un aspect stratégique super intéressant et les parties diffèrent totalement. Pour ce qui est du rapport qualité-prix, c'est parfait. A moins de 10 euros on peut pas trouver mieux. Et quand le bar ferme on a qu'une envie c'est de le réouvrir.

tt-350c4cf0e75ae90...

26/03/2007

Remettons-ça!
Mon énorme coup de coeur du festival de Cannes. J'ai eu le plaisir de découvrir ce jeu et son auteur et le tout m'a procuré beaucoup de joie. Mes 2 premières parties ont eu lieu avec des inconnus et au bout de quelques secondes tout le monde était écroulé de rire. Depuis je le fais découvrir à tout mon entourage et chaque partie est un grand moment de rigolade. Facile à comprendre, parties rapides, tout le monde se marre (qu'on ait de la mémoire ou pas). Tout simplement génial. En plus la règle avancée de l'horloge amène un plus stratégique. On remet ça!!!

tt-c1e1407ed61322b...

28/02/2007

Pas un metier facil
Voila, jolie, simple, efficasse, une belle remise à niveau du memory. C'est les auteurs qui m'ont presentés ce jeu sur le salon du jeu à Cannes. J'avais deja jete un oeil sur l site du jeu, j'avais un appriori bien positif. Mais, apres une partie à 4 (40, 25, 22, 11 ans), le tout servie par un maitre de jeu qui n'etait autre que l'auteur (on fait les choses en grand), je suis super emballé. Que dire, c'est drole, prise de tete, mais quelle memoire il faut pour jouer à ce truc. RA FRAI CHI SANT !!!! Oui, c'est drole, tres drole et on passe un tres bon moment. Voila une bien bonne idée BIEN SERVIE :) Je la conseillerais si vous avez des enfants en age de lire, si vous voulez un petit jeu d'ambiance "Apéro" à sortir chez des amis, ou tout simplement pour faire un cadeau sympa.

tt-0af1eeb68c01931...

25/02/2007

Raffraichissant
Voilà un petit jeu bien sympa qui m'a bien bluffé. C'est tout con mais on rigole bien. Je suis incapable de retenir une commade de plus de 3 trucs mais kaslanetienne !!! un jour oh oui un jour j'arriverai à livrer une commande à 6 points. J'ai bien rigolé sur mes 2 parties. A noté que plus on est nombreux plus c'est dur... Car il y plus de gens qui parlent et qui vous déconcentre et il y a plus de temps entre 2 des vos tours donc plus de temps pour oublier...

benben

23/02/2007

Enfin!
ENFIN! j'attendais la sortie de ce jeu depuis que j'ai eu la chance d'y jouer à Ugine! Je n'ai pas de mémoire mais je me suis éclatée. La mémoire n'est que le support à une grosse rigolade. Et en plus comme les règles sont simples et les parties rapides j'vais faire jouer ma petite soeur , ma grand-mère, mon copain, mon oncle, ma tante, et les autres!

tt-66199b0e318053a...

14/02/2007