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Tous les avis sur Gears of War : The Board Game 2011

65 Résultats

Un collaboratif que j'kiff!
Je n’aime pas les jeux collaboratifs. J’aime Gears of war. Mais de comment , de pourquoi donc qu’est ce qui se passe ? Et bien dans Gears of War, on joue ensemble pour défoncer les locustes ; on échange sur les tactiques et si on ne le fait pas, aucune chance de réussir la mission ; mais on joue seul son personnage et on garde son libre arbitre quoi qu’il arrive. Pour une simple règle toute conne. Les joueurs n’ont pas le droit de dire quelles cartes ordre ils ont dans les mains. Les cartes ordre parlons-en : c’est le point fort de la mécanique de jeu. Elles tiennent lieu de carte action, de cartes d’interruption et de points de vie. C’est super intelligent. Les choix sont systématiquement cornéliens et l’ambiance est tendue comme un string. D’ailleurs cette ambiance est renforcée par un superbe matériel de jeu. Entre les figs, les tuiles et les illustrations des cartes, on en a pour son argent. On pourra chipoter sur les dés 6 d’attaque et de défense qui sont bofs mais c’est chipoter. On peut également chipoter sur la lisibilité des différentes zones qui est parfois rendue difficile à cause de l’illustration de la tuile qui elle je le rappelle est magnifique. On préférera bien sur le jeu avec des figurines peintes et il faut à minima peindre leur socle. Les parties sont donc tendue, immersives, bavardes, bourrines et on en redemande. Je ne peux par contre pas mettre la note max à ce titre parce que le jeu est TROP dur. Je n’ai pour le moment pas réussit à accomplir la seconde mission à 4 personnages après 6 tentatives. Bouhouhou !!! (snif) But never give up. Go ! Go ! Go !

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07/05/2014

8,3
Viens ici que j'te bute!
Oui le titre est un peu direct, mais c'est à l'image du jeu: Violent, Bourrin et léthal! Bon faut quand meme un peu utiliser sa tete, pas que les règles soient compliqué, non. C'est que le jeu est tendu comme un cable de téléphérique! Ce n'est pas le genre de jeu où l'on fonce dans le tas sans réfléchir en pensant tout faire tout seul (meme si des fois on fonce dans le tas, faut s'assurer que les copains ne sont pas loin derrière pour vous couvrir). Il ne faut pas avoir peur de faire les scénarios plusieurs fois pour en venir à bout. (honnetement un jeu coopératif facile, ça aurait moins d'interet) Faut prendre le jeu comme un challenge, genre mission impossible, jusqu'ou va-t-on arriver cette fois? Les sensations de jeu sont bien rendus et l'on est toujours face a des dilemmes: je reste planqué? je me découvre pour le buter? j'utilise un pion munition ou je le garde pour plus tard? on trace? Il faut beaucoup se mettre à couvert et l'on a vraiment le sentiment de gagner du terrain metre par metre. Les héros sont puissant, mais pas tant que ça et si un joueur tombe à terre ou que le nombre d'aliens augmente un peu trop vite, ça complique énormement la suite de la partie. Je trouve qu'il n'y a pas d'effet de leader comme beaucoup de jeu coop' car les decisions se prennent souvent au feeling du joueur. Pas besoin de connaitre le jeu vidéo pour apprécier le jeu de plateau, faut juste aimer l'ameritrash, les dés, les gros fusils, buter des aliens, les retournements de situation, la coopération et vivre une aventure. C'est le genre de jeu que je ne sort pas beaucoup mais après chaque partie l'immersion et telle que je suis comme épuisé à la fin , et je me dis "waou c'est de la bonne"

tt-0776ef05dff4388...

06/04/2014

9
Un peu dur, non ?
Jeu très bon. Super matos, super thème, super mécanique de jeu... Par contre, un peu dur à mon goût. J'aimerais bien gagner une partie une fois de temps en temps ce qui, vu ma poisse, est impossible ou presque. Vous voilà prévenu. :)

perno

02/01/2014

8,3
Hyper immersif !
C'est mon 3ème jeu plateau solo, et la mécanique est très bien huilée, mais peut être un peu long à 4. mais comme je l'ai surtout pris pour moi tout seul et bien ça marche trop bien Nickel! Jeu complet avec une boite bien remplie. @+

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21/10/2013

10
Immersion...
Totale..... Oui on plonge facilement dans l'ambiance ! La mécanique colle parfaitement au thème et on finit par pester sur NOS mauvais choix.

AceNickolas

22/06/2013

10
Comment convaincre un Kubenbois qui n'aime pas jouer en solo
Je précise qu'à la base je suis plutôt joueur de kubenbois, jeu à l'Allemande (même si je joue parfois à du Claustro ou du Zombicide), et je n'ai jamais vraiment accroché à un jeu en solo. J'ai acheté GOW pour son mode solo suite à tous les bons retours faits sur ce jeu ici et là. Eh bien le contrat est rempli, le jeu est riche, de stratégie et de matériel. Le thème ne m'attirait pas plus que ça, pas plus que les images sur les cartes tirées du jeu vidéo, mais on fait vite abstraction de cela au profit de la qualité du jeu. Il tourne à merveille et on a envie d'enchaîner les parties, ce qui ne m'est jamais arrivé avec un Améritrash en mode solo ! Une époustouflante découverte...

tt-15eeb1e1500e9d0...

05/06/2013

10
TPS tactique sur plateau
Testé uniquement en solo pour l'instant, mais littéralement conquis par ce jeu, avec une mécanique facile à prendre en main et un aspect tactique vraiment poussé. La gestion des locustes par un deck est un vrai plus qui ajoute une véritable tension lorsque leur tour arrive, un tour "calme" pouvant être suivi par un repeuplement impressionnant du plateau. La gestion des munitions est aussi un aspect intéressant. Bref, du tout bon, avec un très beau matos en plus!

Floob

05/06/2013

10
Trés bon jeu en solitaire
Voici un jeu que j'ai acheté spécifiquement pour des parties en solitaire. Ca marche parfaitement, le jeu est tendu, intéressant et fluide. Tendu, car c'est un jeu à scénarios et que l'équilibrage a été visiblement soigné. Intéressant, car il y a plusieurs paramètres à gérer en parallèle (actions vs. points de vie; munitions à récupérer vs. vitesse nécessaire pour ne pas se faire submerger). Fluide, car le matériel est bien pensé (dés spéciaux pour ne pas avoir de tables de résultats, découpage en zone pour fluidifier les déplacements/positionnements des figurines). Le jeu marche très bien en solitaire car l'IA, en différenciant bien les réactions des différents ennemis, ne semble pas trop artificielle justement. Et la nature scriptée des scénarios donne un dynamisme sympathique. Le prix à payer est une mise en place un peu longue du matériel, qui dépend de la mission. Mais ensuite tout marche simplement, sans lourdeur. Le seul bémol vient pour moi du thème, de l'immersion. Je ne connais pas le jeu vidéo, et les illustrations des cartes ne me parlent pas: sombres, pas très lisibles, pas assez archétypales pour bien évoquer l'action. La licence est un défaut dans ce cas. Ce qui n'empêche pas les missions d'être intéressantes et la confrontation humains / extraterrestres d'être évocatrice. Au final un excellent jeu solo...

ArG!

20/03/2013

8
J'adore respirer l'odeur du Locuste grillé le matin....
Gears Of War est un solide découverte pour moi. Fan de Dungeon Crawling mais ne connaissant pas du tout le jeu vidéo dont il est tiré, les excellentes critiques ainsi que la possibilité de le jouer seul m'ont rapidement poussé à l'acquérir. Au niveau matériel et qualité, une fois de plus rien à dire, FFG, c'est splendide. Je pointerais juste certains petits défauts qui handicapent le jeu et l'empêchent selon moi d'être LE jeu référence en la matière... Tout d'abord, il est dommage que 3 des 4 figurines héros se ressemblent comme deux gouttes de sang et cela pénalise le jeu, surtout quand il y a beaucoup de locustes en même temps... L'IA est bien trouvée mais une fois au contact avec un CGU, elles s'acharnent trop sur ce dernier et le massacrent alors que les autres sont laissés tranquilles d'où le fait qu'on passe beaucoup de temps à réanimer les joueurs (voire le même tout le temps vu le système mis en place). Son corolaire positif et très efficace étant que le jeu est poussé pour être un VRAI jeu de collaboration... Il est suicidaire de penser pouvoir foncer seul et bourriner en dégommant du locuste, le travail d'équipe est impératif à GOW... Les cartes missions sont relativement peu claires et la description des objectifs est parfois trop floue, ce qui implique qu'il faille recommencer d'office la mission après avoir réellement compris le but... Il y a pas mal d'armes disponibles mais (du moins dans les 10 premières parties testées jusqu'à présent) il est fort difficile d'y accéder et de les essayer. En outre, les munitions disparaissent à une allure dangereuse... Passé ces petits points, c'est un jeu qui à mon avis aura une très bonne durée de vie, les missions étant facilement renouvelables vu le tirage de départ qui est aléatoire et en outre la création de missions personnelles est très facile avec un minimum d'imagination... Les cartes actions/vie sont splendides et le choix actions/se préserver pour contre-attaquer apporte bcp de tension dans le jeu. Il ressemble à DOOM mais apporte une dimension coopérative réelle et même obligatoire. Quelques défauts à corriger pour qu'il prenne son envol complet... TITUS6666

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04/01/2013

8
Delta, on sort les lanzors!
Le jeu de plateau adapte parfaitement le jeu vidéo. C'est bourrin, c'est tendu du string, c'est mortel, c'est la guerre! A jouer avec la BO des Gears! Le matos est vraiment beau et les règles tournent bien tout en étant parfaitement expliquées. Seul reproche: la linéarité des missions. Le plateau enchaîne les couloirs et j'ai bien peur d'en faire vite le tour. A sortir de temps en temps uniquement, ambiance garantie cependant.

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27/12/2012

8
Mais je suis dans le jeux vidéo !
Excellent jeu de coopération avec des règles simple mais efficace, une IA fort réactive mais un peu répétitive. Jeux à la difficulté qui augmente en fonction du nombre de joueur, comme beaucoup de jeux coopération, mais surtout à conseiller aux joueurs qui on fait au moin un des jeux vidéo.

tt-c6bb78dadafefc1...

04/12/2012

8
En avant les marines!
- Un jeu en coopération sympa et fun. Les règles sont faciles mais le jeu ne l'ai pas et c'est tant mieux ! - On ne s'ennuie pas et le matos est vraiment beau. - Ma seule question est sur la durée de vie mais au vu des scénario des fans et de futures extensions cela devrait aller! - Allez bonne chance face au Locuste !

tt-124d049118b60d7...

02/12/2012

8
GEARS OF WAAOOOUUU
et bien je dis bravo. mecaniques tres astucieuses qui vous ferons reflechir, IA tres bien gérée par des cartes, un matos a tomber par terre (les figurines sont de toute beauté). bref un jeu qui tourne du tonnerre, avec une difficulté qui se regle via le nombre d'ennemis qui rentre en jeu (contrairement a certain jeu de figurine ou la difficulté est la meme suivant le nombre de joueurs.) nous sommes tous vraiment rentré dans l'ambiance pendant la partie (nous sommes joueur de ce jeu sur console). vraiment un jeu que je conseil a ceux qui veulent : - un jeu d'action - jouable en SOLO - un jeu de figurines/reflexion tactique - une ambiance forte - du matos de haute qualité - buter du monstre attention dans ce jeu il est difficile de gagner lol !!! la gestion de chaque phase demande vraiment une bonne dose de reflexion (quelle carte je jete, quelle action je fais...)

bokomeme

17/11/2012

10
Fun inside !
Un voilà un bon jeu... Amateurs uniquement de gestion et de planification sur 10 tours d'avances, passez votre tour ! Pour ceux qui aiment un peu de gestion, mais aussi de l'aléatoire et des surprises (parfois sanglantes), de l'ambiance et du fun, c'est pour vous ! Des règles simples mais non simplistes. Un système de règle fluide mais efficace. Beaucoup d'ambiance (bon, ça dépend des joueurs à la table aussi...), et un jeu vraiment très tendu : les erreurs ne sont pas ou peu pardonnées. Le matos est tip top. Seul reproche, autant il est très bon à 2, autant j'accroche moins à 3 ou 4. je trouve alors le temps d'attente entre ses tours trop long et le jeu perd alors trop en dynamisme. Dommage également qu'il n'y ai pas plus de scenars dans la boîte de base. D'autant que le prix de l'extension (impression sur demande) est je trouve prohibitive par rapport à son contenu.

tt-badf472c9c7de87...

16/11/2012

8
du sang et de la sueur !
un des rares coopératifs offrant un challenge vraiment tactique et ou chacun y trouve son interet, ce jeu est extrêmement immersif et à ce jour c'est le jeu le mieux réalisé par EDGE, sans trop de coquilles ni d'erreurs avec des règles plutôt claires et bien construite. Les figurines sont magnifiques, les cartes les plateaux et les pions du même niveaux. peut être un peu long à 4, ce jeux offre un renouvellement excellent même avec peu de scénarios ! Le must du genre avec une gestion des monstres mortellement efficace !

Harry Cover

27/10/2012

10
Pas avoir peur de refaire plusieurs fois le même scénario...
Le matériel et vraiment top. La mécanique du jeu bien pensée. Seul petite remarque est la difficulté du jeu. En effet, il faudra faire plusieurs fois les scénario avant de les réussir... Donc réservé à un public à qui cela ne dérange pas de raté le scénario même apres 2h de jeu...

tt-9af73343b0ddf54...

13/10/2012

8
Coopératif agréable, dur mais d'accès facile
J'apprécie: \*c'est un jeu coopératif \*la mécanique de jeu est bien fichue, notamment le concept carte en main = point de vie \*la sensation de devoir se serrer les coudes, tout en gardant son autonomie de décision \*l'immersion dans la peau d'une escouade \*pour ceux qui aiment: du très beau matériel, des figurines, etc. \*des règles très simples, avec forcément quelques détails à ne pas oublier, mais une grande facilité d'accès \*des scénarios variés, originaux, et la possibilité d'en avoir d'autres encore Ce qui peut poser problème: \*temps d'installation un peu longuet \*des points de règle non éclaircis, même avec la FAQ. \*peut-être une certaine répétitivité des parties, justement un peu le côté mécanique du "je bouge, je me mets à couvert, je tire" (et pour finir, "je me fais défoncer" :-) ) pourrait bien en rebuter certains. \*une grande difficulté de jeu; même si c'est toujours préférable pour un coopératif, là, il faut vraiment y aller tout doux et être prudent. Contrairement à ce que pourrait laisser présager le thème et la référence au jeu vidéo du même nom (et c'est ce que je croyais moi-même au début), ce jeu n'est pas DU TOUT un jeu de bourrin; ou alors c'est la mort en 3 tours. \*la longueur des parties si on veut avancer prudemment et donc, envisager de gagner Pour moi, la plupart des derniers points ne me posent pas problème, et je vois là un jeu très agréable à jouer, qui fait ressentir un esprit d'équipe obligatoire.

firebird

03/10/2012

10
regles simples,bourrin, tactique, difficile, immergeant, mais un peu long
je rejoue avec plaisir a ce jeu ce qui est plutot une bonne chose. le materiel est de bonne facture, les regles sont simples a ssimiler, ce n'est pas tres cérébrale mais comme le jeu video donc tout va bien. le jeu est assez bourrin mais reste je trouve tres tactique la moindre mauvaise action peut couter tres chere, la difficulté est donc la pas évident. Sinon on rentre bien dans l'esprit du jeu que l'on soit fan ou non du jeu video. petit plus c'est qu'on peut y jouer en solo, certes moins marrant mais cela permet de bien comprendre les mecaniques et de preparer un peu le terrain a vos joueurs pour de futurs parties. Bémol ca reste tout de meme un peu long pour un jeu bourrin. je chercherais surement a modifier quelques regles pour essayer de rendre le jeu plus rapide. allé je retourne préparer le second scénario pour mes invités !!

Spirou

10/09/2012

8
Ce soir je drague une berserker ...
Étant un ultra fan des jeux sur 360, il était bien aise pour moi de me rué sur le dit jeu. Et je n'ai pas été déçu, le jeu sent bon le lanzor, le sang et les insultes, le poil et des bras de la taille de mon corps. Les figurines sont très bien moulés et bien détaillés, vraiment fidèle au jeu. La mécanique ce veut aussi digne du jeu, sauter derrière un couvert, vider son chargeur, courir la tête baissé etc. Le système d'ia est lui aussi bien fichu, bien que les chances de victoires de CGU sont toujours faibles. Une grosse coordination est nécessaire dans ce jeu ou les plus impatient rusheront tout seul comme des petits fou et casseront leur pipe (comme dans le multijoueur quoi). Mais alors pourquoi mettre que 4/5 à ce jeu? Les cartes sont belle, le jeu efficace ... efficace mais looooong, interminable. Les locustes arrivent, arrivent, arrivent, et bientôt les grenades bolo manques, comme les cartes (la vie donc), la patience et plein d'autre chose. Autre bémol, les armes laissés à terre par les larves sont pas terribles (hormis le boomer qui fait toujours son petit effet). Pourtant il serait bien dommage de bouder ce bon petit jeu, mais juste rectifier la durée de temps de jeu sur la boite, 1 à 3h c'est faux, plutôt 2 à 3h. oui !

tt-f0106de8edc75f6...

16/08/2012

8
Histoire de lacher la manette
Un coopératif efficace et bien dosé pour les connaisseurs mais aussi pour les autres.

tt-d4ea96bb1c9b340...

14/08/2012

8