Tous les avis pour : Get Bit! (2011)
Il suffit de ne pas être dernier
(avis donné après une seule partie) Jeux facile à expliquer et à jouer. Il plaira sans doute aux plus jeunes par son thème. La mecanique est elle on ne peut plus simple. Le seul point qui fait basculer la victoire étant la gestion des "collisions" (égalité sur la carte).

Torenc

04/03/2013

Les dents de l'Aper ...O
PAs évident de se baigner dans les eaux dangeureuses de CROC! Votre petit pirates va-t-il survivre? Rein n'est moins sûre !! Ce petit jeu d'apero est fort agréable, on se marre bien avec coté "politiquement incorrect" des petits marins que le démembre au fur et à mesure de la partie et sitôt la partie terminée: une seule envie: prendre sa revanche ... A partager en famille, entre amis ....

yackonline

21/02/2013

Un jeu qui donne les crocs...
Le principe est assez simple, il faut faire en sorte que son nageur perde ses membres moins vite que ses adversaires, au moyen de petits coups de bluffs. Le matériel est très ludique, il se compose de petits personnages type légo que l'on va écarteler (retirer les bras et les jambes) au fur et à mesure de la partie. Les enfants trouvent ça amusant, mais en fait le jeu s'adresse plus amha aux ados adultes. Clairement apéritif, mais symptahique. Nombre de parties : 5

Jorasses

21/02/2013

Comment nage-t-on sans bras ni jambes ?
Un jeu rapide et rigolo à faire entre ami. Un double guessing assez hasardeux qui s'affine par moment, selon le nombre de cartes déjà posées. J'ai bien aimé mais je n'en ferai pas une indigestion. Note réelle : plutôt 2,5 mais bon, le style lego me fait craquer ^^ PS : joli matériel et coup de cœur spécial (et nostalgique) pour le requin LEGO !

tt-94789d165536fb3...

19/02/2013

PlaymoJaws en avant les histoires
Petit jeu de bluff et de double guessing, Croc donne immédiatement envie de jouer grâce aux petits personnages à démembrer en cours de jeu et au joli requin mangeur d'hommes. Très agréable au début, je trouve qu'à l'usage le jeu se fatigue un peu. Certes on essaye toujours de deviner ce que vont jouer les autres mais le fameux "je sais que tu sais que je vais jouer ça donc ..." lasse un peu. Le jeu marche super bien avec les enfants et c'est pour moi un plus indéniable. Bref, bon jeu mais pas le top du top.

messahira

04/02/2013

-C'est encore loin les USA ? -Tais toi et nage !
Les + : Des règles simples et rapides à expliquer Jusqu'à 6 joueurs Le côté bluff, double guessing La personnalisation des personnages Petite boite et petit prix Les - : Les autocollants qui se décollent assez souvent [\*]Aucun intérêt à 2 joueurs (à 3, ça passe mais bon ...)

tt-5653a0de1fe2219...

04/02/2013

J'ai pas mal aCROChé !
Petit jeu sympa. Rapide facile à sortir, un poil tactique. format sympa. Matériel adapté. Règles simple Un bon jeu

tt-5ca7ff50140da0f...

03/02/2013

Réunion island !
Derrière un thème assez déroutant se cache un jeu familial très facile d'accès d'un quinzaine de minutes. Le matériel avec ses personnages "légo" désarticulé donne un petit plus à ce jeu de cartes en simultané trop simple et répétitif. A essayer avant d'acheter pour se faire une idée.

Guillaume

24/01/2013

La mer manque de remous!
C'est plutôt drôle sur le principe mais on risque de s'ennuyer ferme si personne ne met un peu d'ambiance autour de la table. A jouer avec des enfants.

tt-54007c1f8b36dd3...

19/01/2013

croc blanc
Drole, pas de prise de tete, rapide, grinçant. Voila un petit jeu qu'on sort rapidement puis qu'on range. C'est sur que ce n'est pas le jeu de l'année. Mais assez pour passer un bon moment.

cybre

15/01/2013

Pas moi, c'est l'autre qu'il faut croquer !
Un petit jeu qui est ma foi bien sympa !! La TT TV à l'époque ne m'a pas donnée plus envie que ça de le découvrir et j'avoue être passée à côté. Mais une partie a inversé cette tendance. J'ai beaucoup apprécié ce petit jeu aux règles hyper simples mais qui est finalement calculatoire par rapport à ses propres cartes mais aussi par rapport à l'intéraction que les autres peuvent avoir et il est doublement calculatoire. Si on ne veut pas se faire croquer alors qu'on est en mauvaise posture il va falloir la jouer fine, il y a un bon côté bluff. On peut la jouer à la parlante ou au contraire ne rien dire et essayer de deviner ce que les aures veulent faire. Sous ces airs un peu simplets et enfantins (un peu comme Noé) il se révèle être un bon jeu palpitant que j'ai beaucoucp apprécié, dont la durée de partie est tout à fait correcte pour ce type de jeu. On ne voit pas le temps passer.

tt-ae0f66eafaa25bb...

08/01/2013

y sont pas top les nouveaux playmobils
croc shit

05/01/2013

"Le bon, la brute et le requin" au pays des hommes troncs !
Yep... **Croc!** c'est le "party game" qui met bien de l'ambiance et jouable avec monsieur toutlemonde. Et si les débuts de parties sont assez folkloriques avec de bons passages de fou rires, les dernières manches sont tendues et on se retrouve dans le final de "Le bon, la brute et le truand" car il n'en restera qu'un ! Bref, vous aimez le bluff avec du rire au début et de la tension à la fin, ce jeu est pour vous...

forest

02/01/2013

pas d'bras...
agréable, le matériel donne vraiment envie, après le jeu... il vaut plus pour son matériel que pour le reste, on sens un sous libertalia voir même un sous stupide vautour mais le matériel est tellement convivial qu'il donne tout son intérêt à ce jeu

p-chan

un peu frustrant
Une bonne idée, un jeu beaucoup moins hasardeux qu'on pourrait le croire, un matériel de bonne facture et plutôt rigolo. Des parties courtes et rythmées, un peu de bluff, un peu de prise de risque... Bonne idée que cette VF de *Get Bit* ! Mais voilà : dans la catégorie bluff (qui n'est pas trop mon genre, faut dire), il n'est ni le meilleur ni le plus simple, et son intérêt principal est d'offrir une possibilité de jouer à nombreux. Or à 5, 6 ou 7, ça devient essentiellement plus chaotique (et donc assez frustrant) qu'autre chose et, pour jouer à moins, les adeptes du genre préfèreront toujours *S&R, Coup, Love letter, Hattari* ou *DTC*. Bien sûr, *Croc* est dans un format de parties beaucoup plus court, mais je préfèrerai toujours le bon vieux *Citadelles* pour jouer à nombreux. Si j'ajoute que je ne suis pas bon client pour les jeux à élimination, je ne pouvais décemment pas mettre plus de 3. Mais bon jeu quand même !

pingouin

Miam !
Un bon petit jeu bien fun, mêlant hasard et double guessing, où on peut jouer pour sauver sa peau, mais aussi planter son voisin de derrière. C'est plutôt malin. J'apprécie le fait qu'il n'y ait pas de cartes événement pour amener plus de chaos, donc en ce sens, il est largement mieux que l'ancêtre Service Compris, pour moi. La boite est très belle, mais l'excellente idée qui fait qu'on s'intéresse à ce jeu initialement, c'est surtout les bonhommes et le requin style lego, bien faits et bien décorés et personnalisés. Ca donne une petite touche jouet/jeu rafraichissante. Les parties sont courtes, les règles très claires, que du bon ! Je ne lui mets pas un pouic hilare parce que je ne me verrais pas en faire 3 de suite quand même, je le vois plus comme un jeu fun qui sortira de temps en temps en mode familial.

JJL

Jeu familiale
Un jeu simple mais efficace ! Après une partie effectuée à 7 joueurs (avec le personnage supplémentaire), j'ai eu de très bon retour. C'est un jeu assez rapide pour jouer et très rapide à mettre en place.

tt-8aae745fbf367c0...

21/12/2012

Stupides Requins
Jamais évident de revisiter un mécanisme célèbre sans fausse note. Ici nous avons donc un enfant de Stupide Vautour, thématisé et dynamisé. Le mécanisme de base est le même, mais pas ce qui en découle. Toutes les qualités de Stupide Vautour se retrouvent donc ici mais le matériel et le thème en font un jeu plus fun. Moins "cérébral" aussi car le thème plonge rapidement les joueurs dans la rigolade. On passe un bon moment à voir les bonshommes des autres joueurs perdre leurs membres. C'est fun et rapide et on en redemande.

Ingalls

19/12/2012

A la queue (de requin) leu leu
Joli matériel, règles simples et accessibles. Sympa avec des enfants.

petitpique

19/12/2012

Croc me et croc moi sont sur un bateau
La mécanique de jeu rappelle inévitablement Stupide Vautour d'Alex Randolph. Mais Croc n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à utiliser cette mécanique géniale. La force de Croc réside dans son matériel qui attirera une flopée de petits et grands.L'ajout d'auto-collants par Bombyx est une idée géniale qui permet de personnaliser ses petits bonhommes. Simple, efficace et beau, que demander de plus à un jeu familial.

tt-2630ad670b56613...

06/12/2012