Tous les avis pour : Get Bit! (2011)
Jaws
Très sympathique petit jeu sans prétention. Idéal pour l'apéro. Même si on se fait croquer le premier, on n'a pas trop longtemps à attendre la mort de ses collègues pirates.

kurun

06/10/2012

Aïe j'ai beau être matinal j'ai mal
Trop chaotique et aléatoire, on ne peut placer aucune stratégie, j'ai eu beau récupérer mes cartes en main systématiquement parce que dès le départ dernier de la colonne de nageurs je n'ai jamais réussi à passer devant, la cause est simple c'est la règle qui dit "tous les nageurs jouant la même carte ne bougent pas". C'est sur c'est très simple, peut être trop pour moi ! PS : ok vu la tric trac TV, lors de la partie on ne m'avait pas expliqué toutes les règles pourtant fort simples, surtout le fait que le croqué passait devant alors il semble y avoir un côté tactique effectivement, à refaire avec les bonnes règles pour modification de note éventuelle.

meliadus94

29/09/2012

Un pigeon à la mer
Dans l'esprit de Land Unter. A chaque tour, il faut esayer de ne pas être le dindon de la farce. Du double guessing simple mais efficace. Matériel hillarant ! Un bon petit jeu hyper rapide qui se sort très facilement.

tibopatato

16/09/2012

Léger, rapide et fun
Une petite boite, 5 minutes d'explication et voilà tout le monde en train de jouer avec son bonhomme et de faire miam miam avec le requin. :-) Très efficace avec des enfants et aussi décalé que zombie dice pour les adultes. Personnellement, dans le genre "si tu crois que je crois que tu vas jouer cette carte", je préfère Croc! à Skull & Roses.

Pouch1

14/09/2012

Miam !
Quelle bonne trouvaille que ce Croc ! Certes, ce n'est pas un grand jeu tactique avec plein de réflexion dedans. Mais c'est justement cela que j'aime ! On passe une super moment très drôle et surtout plein de rebondissements. Rebondissements car oui le jeu est chaotique à souhait et les plans qu'on se fait dans sa tête sont souvent troublés par les adversaires qui ont bien su déchiffrer vos intentions. Car ne l'oublions pas Croc est un jeu de suppositions. Je crois que tu vas jouer telle carte mais en fait tu te dis que je crois que tu vas jouer telle carte alors pour me surprendre tu joues une autre carte... ah mais moi je m'en doutais !!!! Bref on rigole beaucoup, surtout quand ses adversaires se font croquer un membre. Cela marche très bien aussi avec les enfants qui ne se prendront peut-être pas au jeu du bluff et de la supposition mais qui se délecteront du matériel et des situations changeantes.

tt-cca743e79e0b59b...

13/09/2012

Surf sur la vague
Croc se présente comme un jeu ludique dès l'ouverture de la boite. Les Pirates donnent imméditement envie d'être manipulés, démembrés ou remontés à l'envers alors que la machoire du requin nous invite à la faire fonctionner à blanc. Au dela de cela, c'est à un petit exercice de customisation qu'il faudra vous coller avant la première partie. Vous pourrez alors personnaliser vos pirates selon vos envies, ce qui nouera une relation toute particulière entre eux et vous. Ce jeu se présente alors comme un intelligent jeu de bluff et double guessing. Deviner ce que l'autre pense que nous allons faire est le moteur de ce jeu. Si Croc possède de nombreuses similitudes avec d'autres jeux du même type, comme Worm Up (ou Sacré Chameau) d'Alex Randolph, c'est son matériel qui le démarquera. Il créera autour de la table une ambiance riche en provocations et moqueries dans le chaos des retournements de situations. Croc a alors plein d'atouts pour séduire les joueurs et vous mettre en jambes pour la suite de la soirée.

starvince

13/09/2012

De l'importance de l'habillage
Jeu de bluff intrinsèquement sans intérêt. Le matériel exceptionnel (pour ce type de jeu) permet une immersion (sic) totale, qui fait que tout le monde se prend au jeu et qu'il fait un carton.

tt-0921c2b2bc614c5...

12/09/2012

Que le grand cric me croque..
mais je n'ai absolument pas accroché, et j'en suis bien désolé pour l'auteur et l'éditeur. Bien sur j'étais prévenu, "Croc" est un jeu sans prétention, mais je ne pensais pas qu'il était autant chaotique et répétitif.. Ne cherchez pas à mettre en place la moindre once de stratégie, je me suis même parfois "amusé" à jouer une carte au hasard et réussir à éviter les machoires de ce satané requin ! Le seul petit truc qui a marché avec mes enfants, c'est de retirer les membres (marrant lorsqu'il ne s'agit pas de votre personnage, qui ressemble soit dit au passage, aux figurines playmobile). Je ne peux même pas trop dire que j'ai passé un agréable moment, et j'en suis bien désolé..

tt-4c71b5a1b85c44e...

En une bouchée...
Un jeu où on ne contrôle rien du tout, avec du bluff difficile voire impossible à maîtriser... On joue en se disant on verra bien, parfois ça passe, parfois non, c'est aléatoire et lassant. L'idée est bonne mais la mécanique ne suit pas. Les illus et le matériel me font penser à des légos, perso je ne suis pas fan du tout...(Ca à la limite, ce n'est pas très grave, il en faut pour tous les goûts...) Une partie m'a suffit, depuis pas du tout envie d'y revenir... En somme, peut-être que les enfants ont la possibilité de s'amuser avec, surement même, mais pas moi...

tt-15eeb1e1500e9d0...

12/09/2012

Les dents de ta mère sont plus dangeureuses...
Un petit jeu de bluff extrêment cahotique. On ne contrôle pas grand chose. Si on a du bol, on nage et surnage jusqu'à la fin Si on a pas de chnace, on coule vite au fond et on regarde les autres terminer de nager avec leurs oreilles... Le matos est sympa sans être extraordinaire non plus. Ca me fait un peu penser aux petits persos qu'on trouve dans les kinders. Un petit jeu d'apéro à jouer avec les enfants qui aimeront amputer les nageurs adverses (parce que c'est plus drôle avec ceux des autres...) Une partie de temps en temps, pourquoi pas...

tt-f806cde142c1c5a...

07/09/2012

Simple, bête mais drôle
Bon autant prévenir,ce jeu peut être gagné sans aucune stratégie, les trop nombreux adversaires font qu'il est difficile de savoir qui va poser quoi. On retourne des cartes sans trop savoir quoi et au final des fois on gagne et des fois non. C'est très bête comme mécanisme mais le petit coté arrachage de membre est plutôt amusant, ce qui sauve un peu ma note.

cossack39

07/09/2012

Attention au requin!
Un petit jeu d'apéro bien sympas et du beau matériel dans cette petit boite en fer. C'est la course pour la survie, attention au requin qui ne veut qu'en chose: vous manger un membre. Et on connait tous pas de bras pas de chocolat, mais là sans bras ni jambes c'est la tasse assuré. Un jeu un brin tactique mais surtout loufoque parfait pour une deconnade entre amis

tt-d4ea96bb1c9b340...

13/08/2012

Croc en jambes !!!!!
Testé à Cannes en 2012, je n'avais qu'une hâte c'est d'y rejouer. Et voilà, ma boîte arrive, j'ouvre et le premier choque c'est de voir le matériel du jeu en version finale. Que cest beauuuuu et que la boite est belle et le matos de bonne qualite. Allez zooooo, ouvre tout ça pour découvrir un jolie matériel à personnaliser soit même. La class, on peut choisir l'apparence des personnages, j'adore :) mon,jeu ne sera pas le même que tout le monde :,) Et c'est partie, les enfants, ma femme (qui avait déjà jouée à Cannes) et moi même, GO autour de la table. On explique, et la partie démarre. Et la, comme à cannes, énorme ambiance et tout le monde rigole, s'amuse, et c'est le point fort de ce jeu. La manipulation des différents perso tous différents et totalement articulés, c'est une super idée. Puis, le petit requin, ça ajoute pas mal à lambiance, comme le dos de la règle du jeu qui permet de faire un plateau de jeu très beau et bien fait. Bref, à ce procurer de toute urgence !!!!!! ---- Apres quelques dixeine de partie,s je reviens vous confirmer que ce jeu est excelent. On rigole a mort, on essait de savoir ce que les autres vont jouer, et c'est ca qui est bon, le jeu est extrement prennant car on maitrise un max ce qui se passe en optimisant les cartes que l'on joue. Un des meilleurs jeux de la rantré et certainement le meilleur cadeau à faire aussi à des nons joueurs !!! MERCI !!!

tt-0af1eeb68c01931...

01/08/2012

Nage avec un plomb
Le jeu est sans prétention. Mais après hattari et gosu on s'attend à du lourd.. Une fois passé la découverte du matériel qui ravira les plus jeunes et qui est le principal facteur d'ambiance on se retrouve devant un jeu de bluff et de "gestion de main" assez basique qui nous semble vite répétitif et totalement chaotique.

tt-b938dd6f76dfbc4...

30/03/2012