Tous les avis pour : Get Bit! (2011)
aCroc
Simple, et efficace. Le jeux semble réservé au enfant. Petit bonhomme type "lego" et seulement quelques cartes. Mes amis pas forcement tourné jeu me regardent en rigolant quand je sort cette boîte puis finalement après une partie ils en redemandent ! Ne tiendra pas toute une soirée. Faut pas déconner.

climb

02/12/2012

lego à la courte paille
vraiment, j'aime pas être méprisant, mais je ne vois absolument aucun intérêt à ce jeu,quel que soit l'age du public visé! Je l'ai essayé avec des 4 ans, 7 et 12, seul la plus petite à aimer... les jouets. mécanique entièrement hasardeuse ou le bluff annoncer ne peut se développer, on s’ennuie tout de suite, et franchement le matériel à part son idée ne rattrape rien. en résumé premier vrai faux pas pour bombyx! fuyez cette conserve!

easydoor

02/12/2012

Croc! Moi pas Mr requin....
Voici un petit jeu fort peu couteux, avec du trés beau matos et une trés belle boîte, le jeu est fort simple et possède un fond tactique d'un même niveau que Skull and roses. Ne pas louper ce jeu.

Emmanuel.G

01/12/2012

Non pas moi PAS MOIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Déjà à la vue du matos on a envie d'essayer. Le jeu est vraiment fun, pas trop long, un brin fourbe, les règles s'assimilent super vite. On s'amuse à retirer les membres dévorés de son pirate au fur et à mesure et à essayer de nourrir le requin avec les autres. Un bon jeu d'apéro!

guilou05

23/11/2012

Croc le pirate !
Croc est un petit jeu sympathique présenté dans une jolie boîte métal en relief du plus bel effet. Lors de l'ouverture de la boîte, on ne peut s’empêcher de manipuler les petits pirates, de les démembrer, leur faire prendre des formes bizarres... La règle est très simple, le jeu est expliqué en 5 minutes. Pour ce qui est du mécanisme, on est dans un jeu mélangeant chance, un peu de bluff dans une mécanique de double guessing (je pense qu'il a mis ça donc je vais mettre ça sauf s'il pense que je vais faire comme ça dans ce cas...). Le plaisir est immédiat même si on n'est pas en présence d'une tactique incroyable. Le jeu peut même devenir un petit jeu d'enfoiré si certains joueurs décident de se liguer en jouant "à la parlante". En bref, Croc est un petit jeu agréable qu'on sortira de temps à autres mais dont on enchaînera pas forcément les parties, en raison de sa répétitivité.

ZaTaWee

22/11/2012

shark attack
Petit jeux marrant ou l'on passe sont temps a pester et sa j'aime bien. Fonctionne très bien durant l'apéro car les rafle sont super simple et pour le coup que l'on joue avec des grand "gueule" l'ambiance sera au rendez-vous. D'autant plus que ce au est plaisant dans ce jeu c'est le fait de reflchir a c que vont faire les adversaire et de lire leurs jeux. Il n'est pas encore au niveau de skull and roses mais l'on devra qu'à d même sortir sa meilleur poker face surtout si l'on joue à la parlante (ce que je conseil).

warriorban

20/11/2012

Accroches toi, il te reste un bras...
Ce jeu très simple est délicieux de part son thème décalé, et très simple à jouer. Simple mais pas simpliste, on pourrait croire à la lecture des régles que c'est uniquement du hasard, et bien il n'en rien après quelques tours... En tout cas dans sa catégorie jeu d'apéro, un must have, si le thème ne fait pas grincer.

Lotus Ardent

20/11/2012

Petit jeu sympathique bien trouvé !
Le matériel est très amusant. Le principe est accessible à tout age. Une réussite. Le jeu devient juste un peu répétitif à la longue.

tt-e2d6b8a1fd6ed6d...

18/11/2012

Requin-quant
C'est rapide, léger, fun, installé/expliqué en quelques secondes. Le matériel est ludique à souhait et donne immédiatement envie de s'amuser. Un petit goût de Worm up, où il ne faut plus être le premier à arriver mais le dernier à se faire croquer. C'est dynamique et réussi.

tt-5930f3d8ab4434a...

15/11/2012

ça lui fera les pieds!
bon petit jeu sympa une fois qu'on a compris la mécanique (rapide). Il reste quand même une bonne portion de hasard à moins d'être maître en psychologie et lecture de pensée.

nut

12/11/2012

Le 6 c'est bien mais sachant que tu sais que je sais que tu sais....je mets mon 2!
Guessing...double guessing... Vous allez devoir deviner ce que joue vos adversaires! Changer votre carte...ou pas! Un petit jeu sympa, rigolo, malin... En plus vous pouvez faire faire le kamasutra à vos bonhommes! :-D

tt-b989d381def11ab...

07/11/2012

Sympathique avec un mélange adultes enfants
Bon, nous on a pris le coup du requin sur le plan de l'humour sans trop imaginer tout ça le jeu tourne bien, les enfants adorent car ils rient une première fois quand on découvre qui se fait "croquer" puis une seconde fois quand on démonte les petits pirates... bonne idée la customisation possible avec les 2 planches d'étiquettes différentes, ceci dit sur les cartes ce sont toujours les mêmes de dessinés, dommage voilà un bon petit jeu intéressant quand on doit faire participer quelques enfants de 6-7 ans et qu'on veut tout de même s'amuser entre adultes 4/5

axelian73

06/11/2012

Croc... monsieur !
Et croque madame aussi ! Le principe de Croc! est très simple ! Chaque joueur est représenté par un petit bonhomme qui est en train de nager pour éviter le vilain requin qui veut les croquer. Ces bonshommes plastiques sont donc placés à la queue leu leu devant le requin affamé. Pour échapper aux dents de la mer, les joueurs ont des cartes en mains (Entre 5 et 7, ça dépend du nombre de personnes). Chaque joueur va donc choisir une de ses cartes qu'il va jouer face cachée. Quand tout le monde a choisi, on révèle ce que chacun a joué. Le joueur qui a joué la carte de plus petite valeur déplace son pirate devant tous les autres dans la file. Ensuite, le joueur qui a joué la carte avec la seconde plus petite valeur déplace son pirate devant tous les autres ; et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les pirates aient été déplacés. Attention : si plusieurs joueurs jouent une carte de même valeur, alors les pirates de ces joueurs ne sont pas déplacés ! La difficulté, c'est que d'un tour à l'autre les cartes jouées restent sur la table ! On ne récupère ses cartes que quand on n'en a plus qu'une en main ou bien si on s'est fait croquer un membre par le requin. Parce que oui, le requin se rassasie à chaque fin de tour en mangeant un membre (bras ou jambe) du pirate qui se trouve en dernière position... Quand un pirate s'est fait croquer ses 4 membres, il est mort. Quand il ne reste que deux pirates sur la table, le jeu s'arrête ! Le requin mange alors le pirate qui se trouve le plus proche de lui. L'autre réussit à rejoindre la plage et le joueur qui le contrôle est déclaré vainqueur (même si sont pirate n'a plus qu'un seul membre ^^) ! Voilà le principe. En résumé le jeu est simple à jouer, rapide et plaisant. Il y a une part de bluff quand on choisit sa carte et on essaye aussi de bloquer les autres pour qu'ils se fassent croquer à notre place. On regarde forcément ce qui a été joué pour éviter les doublettes qui ne font pas avancer sauf si on est déjà en tête et qu'on essaye d'empêcher le dernier d'avancer pour qu'il se fasse manger (bien fait, niak !). Certains tours sont quand même tendus mais le principal c'est qu'on s'amuse vraiment en regardant les pirates perdre un à un leurs membres ! Et puis le tripotage des figurines articulées et du requin et tout aussi jouissif (voire même plus) que le jeu et nous ramène quelques années en arrière lorsque nous jouions aux legos (ne niez pas, vous y avez forcément joué). D'ailleurs le requin est quasiment le même que celui réalisé par lego il y a quelques années (fin 80 - début 90, un truc du style) ! Bref, Croc! est un très bon petit jeu d'apéro, simple mais pas si simpliste que ça, et puis vous verrez aussi vos amis reconstituer des scènes rigolotes (et plus ou moins salaces) avec les pitis bonshommes de la boîboîte, et ça c'est aussi fun !

_Gg

05/11/2012

Miam miam!
Un petit jeu sympa, aux règles facile a comprendre, mais qui nécessite un etpit peu de tactique. Le fait que les personnages perdent leurs bras et leurs jambes rend le jeu très visuel et légèrement régressif. D'un point de vue mécanique de jeu, le fait de voir ce que les autres ont déjà joué permet en fonction de leur position de faire des choix assez poussés. Reste qu'il y a quand même beaucoup de hasard. Un bon jeu d'apéro, pour rigoler!

Pifec

31/10/2012

Nage Forrest !!!
La belle petite boite carrée que voila, du beau matos à l'intérieur pour ne rien gacher. Le principe est enfantin, chaque joueur a en main un set de cartes (1->7 selon la config de joueurs), un nageur en file indienne (avec le requin en bout). A chaque tour, on pose une carte et on avance, ou pas, on recule, ou pas, le dernier perd 1 bout (bras ou jambe, au choix), si 2 joueurs jouent la meme carte, ils ne bougent pas et c'est en général balot. Gentillet, le matos le rend facile à sortir, et il passe plutot bien avec un peu tout le monde.

Lapinesco

26/10/2012

Le requin et l'indigestion programmée
Un thème bien rigolo mais vite lassant. A l'image du jeu, on rigole beaucoup puis avec quelques parties, on se lasse vite.On le ressortira pour les prochains barbecue mais certainement plus avant

tt-54e679de1ac21fc...

25/10/2012

Croc croc en famille
Très bon jeu pour toute la famille. Ça débute par les stickers que les enfants se font une joie de coller. Puis viens la partie, avec ses règles simples et ses tours rapides les parties sont courtes et denses. Pas de temps morts les enfants s'ennuient pas sans compter la manipulation morbide des petits bonhommes... Bref sympa mais j'ai un peu peur pour la rejouabilité..

tt-ed7d6c2be94de52...

15/10/2012

marrant de se faire bouffer les bras... Hmmm
Joli jeu avec des petits bonhommes qui se font bouffer par un requin... on dirait des "playmobil" ou des "legos", ou des "entre les 2"... Les bonhommes nagent en formant une queue. Il faut joueur une carte priorité pour sauver son homme en le faisant remonter dans une queue, le dernier placé pendant le tour se fait manger un morceau! On peut retires les bras et le jambes, mais ça reste gentil Simple mais plutôt efficace et avec un certain intérêt tactique. A jouer avec des enfant 8-12 idéalement, mais il peut avoir un intérêt aussi comme jeu apéro! A essayer deux trois fois, assez amusant

bacco

13/10/2012

Non, arrête de jouer avec le requin !!!!
Les enfants aiment beaucoup. Il est vraiment bien fait mais le plaisir de jeu reste minime. La stratégie est assez peu présente. La chance apparait trop souvent. Il faut juste savoir se sacrifier quelque fois pour prendre l'avantage par la suite. Bref, c'est un bon jeu mais on s'en lasse assez vite...sauf avec les enfants qui le redemandent !!!!

mouts

11/10/2012

Pour les petites faims...
Le gros point fort de Croc c'est avant tout le matos : les persos sont rigolos et puis on s'amuse à les démembrer et à faire croquer le requin... Après faut bien avouer que le jeu est trés trés léger, à tester en guise d'en cas avant un truc un peu plus interessant au niveau stratégie, ne prévoyez pas que ça pour la soirée,vous risquez fort de vous y ennuyer !!!...

DidOo

08/10/2012